Les expressions des guitaristes (et autres musiciens)

Rappel du dernier message de la page précédente :
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 26 Mai 2004, 16:05
oui pas mal aussi!!!
Mais lors d'un oublie, souvent y'a meme pas de paroles, on se regarde, constate qu'un truc est pas la puis, ca fini comme ca ou ou
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
bogmac a écrit :

Le zicos qui craint toujours de pas s'entendre :

- pourquoi ton volume est qu'a 1/4 du potard
- t'inquiète, c'est juste au cas ou, je garde un peu de réserve

et dès la moitié du premier morceau, tous les robinets sont à fond ...

Un grand classique qui énerve ça!!

Ced777
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
dish a écrit :
quand je fait une fausse note, ou meme si quelqu'un d'autre en fait une, a la fin du morceau:
"mmmmm c'était free jazz!!!"

Excellent le coup du free jazz :C1:
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Moi avant je jouais avex un batteur qu'on aurait pu appeller "Hercules le barbare" ça faisait:
"BOUM BOUM PAF BOUM TCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN TCHIIIIN TCHIIIN TCHIIIN BROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMBRODOBODOBODOBODOBOBOUM TCHIIINNNNN"
Et moi et le bassiste planté comme deux con a regarder l'uluberlu (parceque en plus il faisait n'importe quoi ) alors quand on jouait ça faisait:
"BOUM TCHIN TCHIN Tinintada ziiiiioooooof BAOOOOUUUIIIIIINNNNG BOOOOUUUNNNGGGG"
Alors voila un batteur fou, en plus on était chez sa mère alors dès que je montait le volume ça guelait, il croyait que la batterie est sencée être aussi forte que la guitare.....
Ps:Faut aussi ajouter que rien n'était en place, moi je disais "Put*** mais c'est pas bon là et les autres qui répondent que si (juste parcequ'ils entendent leur ampli)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Veridique....vécu lors de mon 1er concert :

- Le lead gratteux au gars de la sono : "Monte le volume de la gratte rythmique on l'ententait pas du tout sur "Purple Haze", tu règles ça vraiment n'importe comment ! "

- Moi au lead gratteux (tout bas) : "...heu...non c'est moi...le volume de ma gratte était à zéro... "

Vraiment pas fier sur ce coup ...
rattlehead
Vroooap a écrit :
Veridique....vécu lors de mon 1er concert :

- Le lead gratteux au gars de la sono : "Monte le volume de la gratte rythmique on l'ententait pas du tout sur "Purple Haze", tu règles ça vraiment n'importe comment ! "

- Moi au lead gratteux (tout bas) : "...heu...non c'est moi...le volume de ma gratte était à zéro... "

Vraiment pas fier sur ce coup ...

tu t'es pas rendu compte qu'on t'entendais pas? tu pensais peut-etre que c'etait toi qui jouait le solo, mdr
Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le
Qd un des musicos du groupe joue n'importe quoi ou pas dans le temps pour le batteur: "Putain, t'es relou toi ! Tu joues avec 20 doses d'acide ou quoi ?!"
kodoktulu
lorsque le morceau que l'on joue en répé est foiré, tout le monde s'arrête et le batteur veut toujours finir son riff, et là on a le bon vieux:
"c'est bon t'as fini là!?"
moi ca m'arrive tout le temps
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
nicalver
Aussi en répèt on se dit "tiens on joue tel morceau" alors chacun y va de sa partie, histoire de se chauffer et comme ca dure, y'en toujours un pour dire :

"On jouerais pas ensemble ?"

niCO
meringue
sinon, il y a:

Mon pote guitariste: "putain, tu fais ch.... On a dit trois fois le 1er plan et après break, et là toi (le mec s'adresse au batteur), tu donnes un coup de caisse claire en contre temps pour repartir. C'est pas compliqué bordel!!!!

le batteur: "a ouai, on avait dix trois fois ??"

moi, guitare chant :" moi, j'avais compris quatre."

le bassiste:" c'était le premier plan, t'es sûr???"

je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
kodoktulu
meringue a écrit :
sinon, il y a:

Mon pote guitariste: "putain, tu fais ch.... On a dit trois fois le 1er plan et après break, et là toi (le mec s'adresse au batteur), tu donnes un coup de caisse claire en contre temps pour repartir. C'est pas compliqué bordel!!!!

je compatis à ta douleur
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
michemouche

Quand vous jouez avec des mecs qui ne connaissent pas les notes du manche:

"-Bon ben là tu fais case 3, toi le bassiste tu pars quand on fait la case 5 quand la batterie à deja fait 3 fois le rythme...."
"-t'es sur qu'il devait pas paritir à la 4°?"

Ou alors le coup du bon ben je tape 4 fois dans les baguettes et on part et là il y a toujours un boulet pour partir en avance (en l'occurence, MOI)
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Le batteur novice un peu timide qui dit tout le temps "Bon alors qui c'est qui dit quand on commence? bon euh, c'est moi qui dit la mesure? Bon, bon... Euh, je compte un-deux-trois-quatre, ou je compte un-deux? Hein? T'es sûr que un-deux-trois-quatre c'est mieux? Bon OK OK"

UN DEUX TROIS QUATRE

Et là, le saxo qu'est nul en rythme attaque le thème sur le "1"... alors que sur la partoche, il y avait 2 croches qui commençaient en l'air sur le "4" d'avant, donc il décale d'un temps !! Mais il ne s'en rend pas compte.
Imaginez le résultat...

Au bout de 30 secondes, il y en a un qui crie "STOP STOOOOP on recommence, Joël t'es à la ramasse niveau rythme !!"
... et le batteur novice "... Qui c'est qui dit la mesure?"
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
michemouche
meringue a écrit :
sinon, il y a:

J'avais pas lu ton post, comme quoi oin est tous les memes
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
dish a écrit :
quand je fait une fausse note, ou meme si quelqu'un d'autre en fait une, a la fin du morceau:
"mmmmm c'était free jazz!!!"

Mdr c'est du vécu aussi ca !
Je ne suis pas Iggy Pop.
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Au milieu du morceau, on se rend compte que le tempo est à 140 bpm alors qu'on avait commencé à 100 bpm.

-Le guitariste "Putain, le batteur, là, tu presses!"
-Le batteur "Ah non c'est Dudu qui presse à la basse!"
-Dudu "Oui mais non, moi je fais que suivre la guitare!"
-Le guitariste "non non non, c'est juste que je joue en avant du temps, funky, quoi, le groove black, mais c'est pas moi qui presse! C'est le batteur qui accélère toute le temps!"
Le batteur "Tain j't'e jure, moi j'y peux rien si Dudu prend le TGV, hein"

etc.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur bla bla et guitare...