Les filles anonymes de Youtube

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
J'aime beaucoup ce que fait cette fille: sa voix, son style, ses textes, sa réalisation "dans le salon", la simplicité du truc. Authentique et touchante.


Es könnte auch anders sein
damonp
plus anonyme du tout mais bon

Kandide
damonp a écrit :
plus anonyme du tout mais bon

PEACE & LOVE
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Polysonic
Tombé par hasard sur cette petite danoise qui a je trouve un sacré potentiel :



Ben.oît
Sacré capital social aussi, les parents n'y sont pas pour rien dans ces vidéos aussi ben réalisées. Un gros matos aussi. Enormément de talent, une très belle voix à un âge où j'apprenais à mal jouer l'intro de Come as you are.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Le gars nous a quitté la semaine dernière et je cherchais des interprétations ... elle m'a bien scotché elle.

Es könnte auch anders sein
K.Oppenheimer
Salut !

En parcourant ce sujet, je n'ai pas vu passer Sophie Lloyd. Pourtant en plus d'être plutôt jolie, elle s'en sort vraiment pas mal avec une guitare !



Elle fait pas "phénomène de foire" comme les gamins qui font déjà mieux que ça à même pas 4 ans mais elle a quelques "covers" dans lesquels y'a des plans sympa.

Ben.oît
K.Oppenheimer a écrit :
...



Elle fait pas "phénomène de foire" comme les gamins qui font déjà mieux que ça à même pas 4 ans ...





Enregistrement de qualité pro, placement produits, esthétique globale de la vidéo (cadrage, lumière) et du son (mixé de folie), guitariste dotée d'une très grande beauté, apprêtée comme si elle partait pour une défilé, titre on ne peut plus racoleur depuis le biopic éponyme, très haut niveau technique dans le genre "female virtuoso"...

Elle est un phénomène de foire à 100%. Authenticité : 0%
Es könnte auch anders sein
Doc Loco
Les filles qui reprennent du Rory Gallagher doivent se compter sur les doigts de la main d'un lépreux, et celle-ci est française en plus. Je ne sais pas d'où elle sort ces influences mais ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
K.Oppenheimer
Salut Ben.oît !

Je ne suis pas sûr de bien interprété ta réponse.

Mise à part qu'elle fait peut-être plus attention à son look et à avoir un éclairage qui la met en valeur, ses videos ne me paraissaient pas significativement plus "pro" que celle de certaine autres partagées ici.

Je manque peut-être de compétence pour juger des moyens à mettre en oeuvre pour arrivé à ce résultat vidéo. Je n'ai pas de compétence dans ce domaine. Avant de partager, quand je me suis demandé si ce n'était pas hors sujet, j'ai fait attention aux points suivant :
- Fille = ok
- Youtube = ok
- Musique / guitare = ok
et pour le côté "amateur" / "anonyme", j'ai pris en référence les autres publication, alors avec A-Yeon (590k abonnées), Tash Wolf (153K), Elise Trouw (541k abonnés et partagé par un modérateur), Gabriella (plus d'un million d'abonnés) et enfin Laura Cox (415k et particulièrement connue en France) je me suis dit que Sophie Lloyd 337k abonnés, et des videos qui ne me paraissait pas beaucoup plus pro que certaines provenant des chaines précédemment mentionnées, avait aussi le droit à son petit partage ici.

Sinon, si c'est pour rebondir uniquement sur ma phrase suivante :
"Elle fait pas "phénomène de foire" comme les gamins qui font déjà mieux que ça à même pas 4 ans ... "
Alors oui, je me rend compte que j'ai peut-être mal exprimé mon idée, je voulais simplement dire que ce n'est pas aussi impressionnant de la voir elle, jouer ce qu'elle joue à son age que de voir certaines vidéos de petits prodiges très jeune qui semble être né avec un don inné. Mais je trouve que dans certains de ses covers y'a des plans et des idées simpa qui pourraient plairent à d'autre, d'où le partage.

Après, si tu ne me reprochais rien mais que tu donnais juste ton opinion sur elle, alors pas de soucis, je respect ton point de vue. Et je reconnais bien volontier qu'avec son ptit look soigné, ses manières etc ça fait pas "authentique" mais ça reste une fille qui maitrise bien son instrument.

Et puis, quand ça commence à shredder y'a toujours un gros risque de tomber dans la case phénomène de foire ( humour même si y'a un légé fond de vérité)

Sur tes critères d'évaluation je serais donc plus clément :
Phénomène de foire : 40% Authenticité : 30% (car elle est sûrement naturellement comme ça )
MAIS, y'a certaines choses qu'elle joue que j'ai vraiment bien aimé.

Encore une fois, je ne savais pas trop comment prendre ta réponse, donc j'ai précisé et justifié différents points mais ma démarche ne vise qu'à clarifier ma démarche, ni voit aucune insolence ou agressivité.

K.Oppenheimer
Doc Loco a écrit :
Les filles qui reprennent du Rory Gallagher doivent se compter sur les doigts de la main d'un lépreux, et celle-ci est française en plus. Je ne sais pas d'où elle sort ces influences mais ...


Whouaw..

Comment tu fais pour trouver des perles comme ça sur youtube ?
Je veux dire 46 abonnés, même pas 1 000 vues, ce n'est pas le genre de résultat (malheureusement!) que Youtube met vraiment en avant...

Bien trouvaille ne tout cas
Ben.oît
Je ne t'ai rien reproché du tout. C'est juste une bête de foire hyper travaillée comme presque tous et toutes les youtubeurs/youtubeuses.
Es könnte auch anders sein
K.Oppenheimer
Ben.oît a écrit :
Je ne t'ai rien reproché du tout. C'est juste une bête de foire hyper travaillée comme presque tous et toutes les youtubeurs/youtubeuses.


Super !
Ca fait deux ans que je traine sur le forum sans être inscrit. Et puis voilà, en un mois je ne suis sortie que 2 fois 45mn de mes 20m2 pour faire quelques courses, des communication avec le monde extérieur presque réduite à zéro (vivement le retour au boulot).. du coup je parcours ce sujet, et je ne sais pas, un besoin de m'exprimer un peu..
Alors, après tout ce temps à me taire dans mon coin, je fus quelque peu peiné que mon premier poste suscite une réaction négative
Mais bon, ma faute, c'est vrai que j'aurais pu trouver mieux à partager

Ceci dit, ces youtubeuses "formatées" ne me déplaisent pas complètement, parfois elles sont impressionnantes techniquement, parfois y'à des choses tout de même intéressantes musicalement.

Mais j'avoue que les bimbos shreddeuses n'ont pas le charme du genre de perles que nous à trouvé Doc Loco. (Charme dans le sens musical du terme)

Bonne soirée à vous !

En ce moment sur bla bla et guitare...