Les groupies

DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Je suis tombé sur un article de Rock & Folk sur les groupies. Tiens, ça c'est un sujet . je fais une recherche sur le forum et...... rien !
L'article est intéressant, il présente le phénomène en essayant d'éviter les poncifs, se penche sur les motivations des filles qui se donnent aux rock star, avec la part de légende et de (triste) réalité que cela implique.
Tout cela apporte un éclairage différent sur les coulisses du rock et la personnalité de nos "idoles".

Vous, vous en pensez quoi ?
Merci d'éviter les "salopes" "putes" et autres insultes, sinon je vais m'énerver.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Les groupies, c'est la fan-attitude avec une dimension sexuelle en plus ...

Je emr appelle cette anecdote : une groupie assez célèbre, qui avait " eu affaire " avec nombre de célébrités musicales dans les 70's. A chaque fois, ses copines lui demandaient : " Alors ? " et elle répondait : " C'était bien, mais c'était pas Mick Jagger " ...

Et le jour arrive où elle couche enfin avec Jagger. Le lendemain, aux questions des autres groupies elle répond : " C'était bien mais c'était pas encore Mick Jagger " .

Tout ça pour dire que les groupies fantasment sur la célébrité en elle-même, peut importe la vedette à mon avis ...
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Pas faux tout ça.....
L'article de R&F laisse entendre que l'émergence des groupies à permis aux filles d'intégrer la scéne rock, d'abord à l'arrière plan (bassiste, pardon pour eux) puis sur le devant de la scène (Marianne Faithfull, Courtney Love....)
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
ou une groupie qui disait a propo de hendrix que c'etait enorme pas comme mick jagger

perso je ne suis pas surpris par les groupies ca rejoint un peut les fans de foot ou les menagères qui regardent "les feu de l'amour" ils rentres dans l'histoitre des personnes qu'ils venèrent ils cherchent a leur ressembler a tout pris a faire partie du même groupe ,en faite c'est un gros manque de personnalité
moreaud1972@yahoo.fr
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
aaaaa a écrit :
en faite c'est un gros manque de personnalité

Pas sûr, regarde quelques groupies célèbres: Nancy Spungen, Courtney Love.... on ne peut pas dire qu'elles manquent de caractère !
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
je ne parle pas de caractère mais de personnalité c'est pas la même chose
moreaud1972@yahoo.fr
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
aaaaa a écrit :
je ne parle pas de caractère mais de personnalité c'est pas la même chose

Peux-tu developper ?
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
la personnalité, c'est avoir ses propres réactions, ses propres idées, ses propres pensées, sans devoir prendre exemple sur les autres, c'est exister sans subir l'influence exagérée d'un autre
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
en fait courteney par excemple tu dis quelle etait groupie non ?? ne penses tu pas que l'image qu'elle degage maintenant viens de ces personnes dont elle était groupie , ne penses tu pas qu'elle a cherché a ressembler a c'est personnes dont elle etait fan , tu peux sembler avoir du caractère ou de la personnalité devant les cameras mais ne pas en avoir réellement dans la vie c'est jouer la comédie tout simplement et puis je ne pense pas que tu la connaisse personnelement pour savoir si elle est vrai moi non plus d'ailleur mais pour revenir au sujet je pense qu'un fan (un vrai) est une personne qui rêve de la vie des autres donc de là j'en deduis qu'elles n'ont pas de personnalité pour vivre leur excistance en tant que personne unique
moreaud1972@yahoo.fr
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
aaaaa a écrit :
en fait courteney par excemple tu dis quelle etait groupie non ?? ne penses tu pas que l'image qu'elle degage maintenant viens de ces personnes dont elle était groupie , ne penses tu pas qu'elle a cherché a ressembler a c'est personnes dont elle etait fan , tu peux sembler avoir du caractère ou de la personnalité devant les cameras mais ne pas en avoir réellement dans la vie c'est jouer la comédie tout simplement et puis je ne pense pas que tu la connaisse personnelement pour savoir si elle est vrai moi non plus d'ailleur mais pour revenir au sujet je pense qu'un fan (un vrai) est une personne qui rêve de la vie des autres donc de là j'en deduis qu'elles n'ont pas de personnalité pour vivre leur excistance en tant que personne unique

Ton raisonnement se tient. En fait, la question est de savoir si la groupie est réellement fan. Je pense que ce n'est pas vrai pour une partie d'entre elles (celles qui dressaient la liste des personnalités avec qui coucher, par exemple). Pour celles là, je pense à Courtney Love, tout cela n'est peut-être qu'un moyen d'accéder à la célébrité, de la toucher du doigt...
Bref, ce n'est pas si simple qu'on le croit !
GratteLess
un excellent film sur le sujet : almost famous ( presque celèbre ) . super film !!
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Mighty Moon
Pour Love elle a pas été groupie comme Faithfull (elle etait méme chanteuse de Faith no More).
Faudrait definir le terme groupies..
Parce que entre les fans défoncées du Grateful Dead et les gamines de 9 ans fanatiques de Muse.
Il y a un fossé.
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Mighty Moon a écrit :
Pour Love elle a pas été groupie comme Faithfull (elle etait méme chanteuse de Faith no More).
Faudrait definir le terme groupies..
Parce que entre les fans défoncées du Grateful Dead et les gamines de 9 ans fanatiques de Muse.
Il y a un fossé.

Là on ne parle pas des fans, mais bien des groupies (celles qui cotoient les "stars", ont des relations sentimentales/sexuelles avec elles).
Pour Love, elle a eu des liaisons avec Trent Reznor, Evan Dando, Billy Corgan (d'autres ?), avant de monter son propre groupe. On peut donc la considérer comme groupie.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Love chanteuse de Faith no more?
J'ai raté ca?

Sinon Grateless m'a grillé la polistesse le film "presque celebre" est une petite merveille!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
oui mais comme tu disais plus haut il y a les groupies et les profiteuses donc pour love va savoir dans qu'elle catégorie elle est
moreaud1972@yahoo.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...