Les guitares des pros

sebrom24
salut ! l'autre jour en allant voir dying fetus et hate eternal je me suis rendu compte que les mecs avaient des guitares tout a fait standard , bc rich inronbird et warlock NJ avec mic d'origine . la gratte la + chere devant etre la jackson rr du mec de deeds of flesh .
ca m'a etonné de voir des mecs de classe internationnale avec des grattes aussi basique , meme pas upgradées , alors que je m'attendais a une débauche de matos ... bizarre non ? comme quoi tout est vraiment dans les doigts
lonestar
CQFD

En fait c'est nous qui achetons du haut de gamme dés qu'on sais jouer 3 notes et qu'on a un peu d'économies.

Je ne jouerais pas mieux sur une guitare à 600 euros.

Et puis les guitares de folies des pro elles restent bien au chaud dans les studios.
Telechat
de plus les mecs qui viennent de traverser l'atlantique ne vont pas se ramener avec le jumbo jet de matos pour une date, ils se font préter le matos par des mags, mais oui alors leurs doigts font pa mal de choses et puis le sons est tout de même subjectif en concert, en studio ils n'ont pas droit à l'erreur, d'ou la débauche de matos qui pour la plus part ne sont pas à eux perso mais au studio. Combien de fois on a lu ou vu des articles disant "ah ouais le studio était rempli de grattes et de pédales, je les ai toutes essayée" c'est pour cela qu'il est aussi difficile de se rapprocher parfaitement du son de l'album, le live étant plus réaliste car pas passé à la moulinette électronique.
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
Boris Vian

http://www.myspace.com/monsieurfmusic
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
deathcorpse a écrit :
salut ! l'autre jour en allant voir dying fetus et hate eternal je me suis rendu compte que les mecs avaient des guitares tout a fait standard , bc rich inronbird et warlock NJ avec mic d'origine . la gratte la + chere devant etre la jackson rr du mec de deeds of flesh .
ca m'a etonné de voir des mecs de classe internationnale avec des grattes aussi basique , meme pas upgradées , alors que je m'attendais a une débauche de matos ... bizarre non ? comme quoi tout est vraiment dans les doigts

En plus, sans voir dénigrer ton style musical que j'ai autrefois apprécié, on ne peux pas dire que la guitare joue un grand rôle dans le son du Death ... C'est surtout l'ampli et l'équalizer derrière !
On ne peut pas comparer à des styles où le son clair est roi.
Mais je me tais où je risque de me faire manger tout cru par des cannibales
Niko
Saint Brice
Allez voir le gentil Mark de Dire Straits, lui il a du gouts et posséde plusieurs guitare D'anthologie
Money, get away get a good job with more pay and you're O.K.

En ce moment sur bla bla et guitare...