Les guitares dont la cote n'a pas encore explosé.

ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Tout est dans le titre.

Un simple topic pour connaitre les différentes guitares vintage qui sonnent et qui sont encore abordable.

On peut déjà citer chez Fender: Musicmaster (j'en ai vu une de 61 pour moins de 1000 $ sur ebay us)
DuoSonic (qui n'est pas encore trop cher)

Les vielles Wilshire d'épiphone reste abordable il me semble, non ?
Beurp's
  • Publié par
    Beurp's
    le
Hum... Si tu penses que 3000$ c'est abordable la côte des Wilshire n'a pas encore explosé...

Sinon plus sérieusement, les vieilles Guild solid body 60's et 70's demeurent encore plutôt abordables (plus en Europe qu'aux States d'ailleurs) aux vues de leurs qualités qui n'ont pas grand chose a envier aux Gibsons/Epi de la même époque
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Beurp's a écrit :
Hum... Si tu penses que 3000$ c'est abordable la côte des Wilshire n'a pas encore explosé...

Sinon les vieilles Guild solid body 60's demeurent plutôt abordables aux vues de leurs qualité

C'était une question
Beurp's
  • Publié par
    Beurp's
    le
Les Epi Coronet/Wilshire/Crestwood/Olympic 60's ce sont justement les grattes donc la côte à vraiment grimpé ces dernières années... Il y a 10/15 ans on trouvait des Coronet pour moins de 500$.

Dans les bonnes pelles qui n'ont pas encore été frappées par la folie spéculative. Il y a aussi les premières MusicMan Sabre 70's qu'on peut encore trouver a moins 1000 euros, certaines Hamer 80's qui sont excellentes ou les Fender Lead (qui sont certes assez moches et qui ont un verni pourrave) mais qui sont autant sous-estimées que les Strat late 70's sont sur-estimées financièrement...
GlamourPunks
Tiens ça m'intéresserait d'avoir des avis là dessus en basse !
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Beurp's a écrit :
Il y a aussi les premières MusicMan Sabre 70's qu'on peut encore trouver a moins 1000 euros

Les premières et dernières, avant la reprise de la marque par Ernie Ball au début des 80's qui n'a pas continué ces séries version guitare
Sabre 1, 2 et Stingray 1, 2 qui en effet se négocie au alentour de 1000€

Je ne sais pas combien elle était vendue à l'époque mais la série T de Peavey reste tout à fait abordable, en général moins de 500€, T60, T25 et T40 pour la basse
bullfrog

ovation breadwinner. Fabuleuse guitare des années 70. Corps une pièce acajou du honduras, manche acajou honduras, touche ébène. La qualité ovation dans une solid body. trouvable dans les 500 euros.

je crois utilisée par le chanteur des cure et par tom morello. (de mémoire)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
20th Century Boy
Ovation, il y a pas mal de trucs intéressant et les prix restent abordables d'une manière générale.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Beurp's
  • Publié par
    Beurp's
    le
Pour trouver une Breadwinner a 500 euros bon courage (même le modèle RI d'Eastwood coûte plus cher)... C'est pareil pour les Ultra GP a cause de Josh Homme... Les Ovation 70's , c'est justement des pelles qui commencent a côter (même les acoustiques qui reviennent à la mode)...

En plus obscur, Ampeg a produit a coté des mythiques Dan Armstrong en plexi quelques très bonnes guitares dans les 70's (certaines au Japon d'autres plus rares aux USA... Attention il y a du haut de gamme et des daubes en plywood)... Et là ça ne cote rien c'est peanuts comparé au niveau de qualité.

GlamourPunks a écrit :
Tiens ça m'intéresserait d'avoir des avis là dessus en basse !

Pour les basses, i don't know and I don't care, je ne m'intéresse pas aux instruments pour les êtres inférieurs et autres musiciens sous-développés
jojolapin4
Les Gibson L6-S des 70's ça se trouve à moins de 1000$ sur ebay, quand il y en a
didithegrave
Ce que je sais c'est que la cote des strat' Squier s'est vue explosée par les douanes italiennes.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Tiens je serais curieux de savoir comment ça sonne une Strat bourrée de coke !
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
didithegrave
Iom a écrit :
Tiens je serais curieux de savoir comment ça sonne une Strat bourrée de coke !

Ca doit passer obligatoirement par ça si tu veux un son authentiquement organique.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ed_wood
Tiens si vous avez des idées d'ampli aussi ...

Les Wem par exemple sont des bons amplis et restent peu cher.

En ce moment sur bla bla et guitare...