Les guitares que vous regrettez...

Salut à tous,

Je vous propose de partager vos expériences en terme de revente ou échange d'instruments (revente dans le cas d'un besoin financier ou pour l'achat d'une nouvelle guitare...) et que vous regrettez à ce jour amèrement, et qui vous fait culpabiliser...

Voilà.

Pour ma part je dirais que je regrette amèrement une Stratocaster CS 56 Fiesta Red Relic (très peu reliquée juste de petit poc rien de vraiment flagrant) que j'ai échangée... Je m'en mord les doigts...

Et vous quelles ont été vos plus grosse erreurs dans ce domaine ? On en a tous fais rassurez moi..
soupesoise03
Une jaguar CIJ sur laquelle j'avais monté des micro US... quel idiot...
ibane
  • #3
  • Publié par
    ibane
    le 01 Dec 14, 14:08
Une Ibanez pm 120, j'aurai pas du la vendre
Adam Bopel
Une Ibanez AM 50, achetée ... une bouchée de pain il y a un peu plus de 25 ans, et revendue à un ami pour ... une bouchée de pain.
Merveilleuse guitare
moi57
  • #5
  • Publié par
    moi57
    le 01 Dec 14, 18:19
Une strat assemblée et reliqué par Relic'art Elle avait pas des qualités extraordinaires mais j'avais tout choisit et elle avait une gueule d'enfer je trouvais. d'ailleurs je l'ai vendue ici et si son proprio s'en sépare qu'il me contacte.
nez2suko
Une SQUIER Jagmaster série Vista en surf green! Une lutherie impeccable et un pickguard en alu brossé qu'un pote m'avait confectionné. C'était quand même pour la bonne cause : le financement d'une SG classic.

Et un VOX AC15.
… Fuck you, I won't do what you tell me
bullfrog
une jazzmaster CIJ sur laquelle j'avais foutu des lollars, j'y pense presque toutes les semaines....
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Colonel Blues
Ma Leduc…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Ma SG Special de '68 - grosse bêtise de l'avoir vendue celle-là! (et c'est pas si vieux, quelques années). Une Vox Teardrop 12 cordes aussi - franchement super dure à jouer, je ne la regrette pas musicalement mais esthétiquement. Et mes premières guitares, sans doute comme tout le monde.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
adam0509
Je crois qu'on dois surtout regretter quand on a du vendre la guitare car on avait plus d'argent et plus vraiment d'autres choix !


Personnellement je n'ai jamais vraiment regrétté de vendre une guitare, même des signatures très rare. Quand je revend un instrument c'est que celui-ci ne me correspond pas (trop lourd, design merdique ou trop affirmé...). En général j'ai déjà une remplaçante derrière, je ne vend jamais un instrument pour en acheter un autre derrière qui pourrait me déplaire. Une gratte, ça se teste pas à la va-vite dans un magasin, surtout quand on manque d'expérience et qu'on sait pas vraiment ce qu'on cherche voir même ce qui nous plait réellement...
Ecoutez mon groupe : www.decoy.fr (Influences MUSE/Metallica/jrock)
fenderjeff
Ma Vantage DL-405, d'inspiration LP Custom, une épave tout acajou que j'avais achetée dans une vente aux enchères et que j'avais ressuscitée.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
David Watts
En vérité, je regrette toutes celles que j'ai dû revendre pour acheter celle d'après.
Dans l'ordre : Gallan Les Paul, Ibanez Studio, Hagstrom Viking, Gretsch Anniversary, Rickenbacker 320, Gibson Sonex.
Cette dernière je ne la regrette pas trop en fait, c'était juste pour être exhaustif.
En 35 ans ça fait pas tellement.
Mais j'ai trouvé une solution à ce problème en fait. Je ne vends plus rien...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
ibane
  • #13
  • Publié par
    ibane
    le 02 Dec 14, 20:11
Pareil, depuis quelques années je ne vends plus mes guitares je les garde
par contre ça prends de la place.
Doc Loco
ibane a écrit :
Pareil, depuis quelques années je ne vends plus mes guitares je les garde
par contre ça prends de la place.


... à qui le dis-tu
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PierredesElfes
Ma Rickenbacker 4001 .....Toute blanche

Et Ma Les Paul Custom ...!!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur bla bla et guitare...