Les guitaristes qui sont 'sous' estimés...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Anje
    le 12 Dec 02, 22:44
molodoi a écrit :

pour en revenir au sujet du forum, un grand oublie est Paul Kossoff


tout à fait d'accord. Un CD INDISPENSABLE est le Live de Free, Paul Kossoff a vraiment un son énorme et un feeling incroyable !!
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jaylan
molodoi a écrit :
Le guitariste de Bad Co, dont j'ai oublie le nom , est aussi sous-estime.


Ne rougis plus, il s'agit de Mick Ralphs.

Effectivement sous-estimé.
jaylan
god is a rocker a écrit :
tom delonge est un guitariste puisqu' il joue de la guitare, mais il est bassement estimé, pas sous estimé: il l' est comme il le merite!


Heureusement pour Tom Delonge que Fender lui a consacré une guitare, parce que sinon je pense que 98 % d'entre nous n'auraient jamais entendu parler de lui.

Ceci dit, vu la tronche de la guitare, ça ne donne pas envie d'écouter le gars...

(ça y est, c'est reparti pour un tour... )
King's card
Ed Ved a écrit :
Jalousie ?


Bah, ce serai plutot un regard critique fondé sur un jugement personel
jaylan
Ed Ved a écrit :
Jalousie ?


Disons plutôt intuition. Mais j'ai voulu en avoir le coeur net. Ce que j'ai entendu sur amazon.fr me confirme qu'une fois de plus mon intuition ne m'avait pas trompé.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Dec 02, 23:32
Vous etes dur avec le tom. Bon ok le dernier blink est archi commercial, zero nouveaute par rapport a l'avant dernier cd. C'est tres moyen disons. Mais les premiers albums etaient vraiment plein de peche. Bon c'est du punk on aime ou on aime pas, mais il se trouve que c'etait loin d'etre "de la merde". D'autre part j'aimerais bien savoir comment vous faites pour juger aussi categoriquement un guitariste qui ne montre pas ce qu'il sait faire dans ses chansons etant donne que le style auquel il se consacre ne reclame pas beaucoup de technique.
Quant au jugement "a l'intuition", ca depasse carrement tout ce que j'ai pu entendre jusque la. C'est surnaturel pour moi.
lalimacefolle
Tommy Tedesco....


Gné???
Regardez sa discography la
Comment ça vous n'avez Jamais entendu sa gratte? Si, la quatrieme dimension c'est lui, les Beach Boys, c'est lui, Elvis, c'est lui (c'est pas Scotty Moore??? si aussi...)
Le guitariste le plus enregistré au monde...
Olivier
Bon les morveux,
Je vous propose de recentrer le débat, parce c'est pas pour critiquer, mais j'trouve que ça tourne en rond aussi sûr qu'un boiteux qui fait du roller. Ok ? :colere:

Donc moi j'propose :
1) Basile Leroux
2) Louis Bertignac
3) Tuck Andress

Quelqu'un à quelque chose à redire la dessus ? -

Non mais...
jaylan
Un que je trouve réellement sous-estimé, c'est Neil Geraldo (guitariste, compositeur, arrangeur et accessoirement mari de Pat Benatar).
jaylan
BiZ a écrit :
Quant au jugement "a l'intuition", ca depasse carrement tout ce que j'ai pu entendre jusque la. C'est surnaturel pour moi.


L'intuition dans le cas présent, c'est ce qui te permet de deviner (presque entendre, en fait) la musique que fait un gars rien qu'en voyant la tronche de sa gratte. C'est exactement ce qui s'est passé.

Tu noteras que j'avais un a priori à l'intuition, mais que j'ai fait l'effort d'écouter quelques extraits malgré tout (lesquels extraits ont en tous points confirmé mon intuition).

De ce que j'ai entendu de Blink, ce n'est ni la simplicité du jeu de Delonge, ni le fait que ce soit plus ou moins punkoïde, qui me dérange. Ce qui me dérange le plus, c'est que ça n'a aucune personnalité propre.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Dec 02, 10:11
jaylan a écrit :
L'intuition dans le cas présent, c'est ce qui te permet de deviner (presque entendre, en fait) la musique que fait un gars rien qu'en voyant la tronche de sa gratte. C'est exactement ce qui s'est passé.


Donc si j'ai bien compris il y a autant de grattes que de guitaristes differents. Ca fait quand meme un paquet de modeles Non mais sans rire, tu y crois a ce que tu dis? Montre moi ta gratte je te dirai ce que tu joues, et en plus je te dirai comment tu le joues

jaylan a écrit :
Tu noteras que j'avais un a priori à l'intuition, mais que j'ai fait l'effort d'écouter quelques extraits malgré tout (lesquels extraits ont en tous points confirmé mon intuition).

Oui c'est justement ca qui me derange. L'a priori qui entraine de fait la conclusion tres orientee qui a suivi. Pour moi ca reste paranormal comme facon de juger. Ah le jugement objectif...

jaylan a écrit :
De ce que j'ai entendu de Blink, ce n'est ni la simplicité du jeu de Delonge, ni le fait que ce soit plus ou moins punkoïde, qui me dérange. Ce qui me dérange le plus, c'est que ça n'a aucune personnalité propre.


Soit. Tu as le droit de ne pas aimer. Moi je trouve au contraire que ca a une personnalite propre (enfin jusqu'a l'avant dernier album), et que par la suite sont venus s'engouffrer dans la breche pas mal de groupes "blinkien". Pour moi ils sont quand meme precurseurs d'un style.
fenderjeff
dans les sur-estimés (A MON GOUT ), y a holdworth, ce gars m'a vraiment fait poussé des orties dans les oreilles pourtant je suis plutot ouvert!

en fait y a des tonnes de gars à qui on devrait couper les mains (bon, pour un gars plutot ouvert )

apres je trouve dommage que sambora joue dans bon jovi, il est mieux en solo
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
molodoi
Anje a écrit :
molodoi a écrit :

pour en revenir au sujet du forum, un grand oublie est Paul Kossoff


tout à fait d'accord. Un CD INDISPENSABLE est le Live de Free, Paul Kossoff a vraiment un son énorme et un feeling incroyable !!


ouais, ce mec a un phrasé et un vibrato dingues. D'ailleurs, je suis en train de l'ecouter et ca me fait de l'effet.

jaylan a écrit :

Ne rougis plus, il s'agit de Mick Ralphs.
Effectivement sous-estimé.


merci... J'ai vraiment honte d'avoir oublie son nom
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    Anje
    le 13 Dec 02, 11:05
molodoi a écrit :

jaylan a écrit :

Ne rougis plus, il s'agit de Mick Ralphs.
Effectivement sous-estimé.


merci... J'ai vraiment honte d'avoir oublie son nom


tiens d'ailleurs si ça t'intéresse il vend sa LP 59... :
http://www.solidbodyguitar.com(...)s.htm
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    May
    le 13 Dec 02, 11:24
Dans les guitaristes sous-estimés il y a aussi les mendiants. Par exemple, à Opéra y'a un mec qui fais des gammes en grattant avec une sorte de bague en fer et il à putain de filling. Même quais, mais en face il y en a un qui joue du Clapton plutôt pas mal.

Et personne n'en parle !
Keep yourself alive

En ce moment sur bla bla et guitare...