Les guitaristes qui sont (sur)estimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salade d'Endives
*minus* pourrais tu s'il te plait arrêter d'insulter à tout va?
Ça va 5 minutes, mais à force d'amorcer tout le monde, tout le temps, ça devient ennuyeux.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Invité
Non, y'a juste à tendre l'oreille !!...me suis jamais penché sur le cas d'hendrix et j'ai pas souvent entendu d'histoires sur ce personnage, mais j'ai juste tendu l'oreille un peu plus d'années en années et je trouve (par moi même) que ce gars à une influence extreme sur ses générations suivantes jusqu'a des groupes de '90s et qu'l a un jeu et une technique que personnes n'a, voilà pourkoi !!!!!!!

SRV c'est une autre histoire ...
blackbird
MilK a écrit :
pour avoir a peu pres joué tout les solos de hammett...enfin ceux qui me plaisaient, a jouer, c'est toujours le meme plan, on peut pas dire le contraire...en meme temps, fade to black est mon solo préféré mais quand je lit sur des forums que Kirk Hammett est le plus grand guitar heroe...bah jme marre bien quoi


fade to black c'est une des quelques chansons de metallica que je connais, j'aime beaucoup, et le solo est bien sympa. et un jour je suis tombé sur le clip live de fade to black, et ca m'a pas mal décu... Il reprenait note pour note le solo, et je me suis rendu compte que finalement ca se répetait pas mal. Mais bon, j'aimerais bien jouer comme lui aussi... tout comme j'aimerais bien avoir le talent de Gilmour
Puis pour Angus Young, il est pas particulièrement nul et surtout il arrete pas de bouger sur scène alors ca complique beaucoup la tache Y'a qu'une fois (sur les quelques vidéos live que j'ai vues) ou il bouge pas tellement, c'était a NPA en 2001, parce que .... y'avait pas la place
guile
  • #48
  • Publié par
    guile
    le 16 Dec 02, 18:43
pour moi Kirk Hammet il joue quand même de façon vachement froide, ça coule pas, chaque plan de solo fait pièce rapportée, franchement il faut reconnaitre que c'est pas grâce à lui que Metallica a apporté tout ce qu'il a apporté au métal, c'est un peu la tâche du groupe.

Angus Young je trouve qu'il maitrise bien, jouer avec ce punch et ce feeling en bougeant autant sur scène c'est une jolie performance...

Gilmour je le trouve pas surrestimé, au contraire tout le monde dit toujours "il est nul il fait que des bends, il est lent, etc..." ben merde quel feeling il a aussi, ça compense toute les techniques du monde, c'est Mr Feeling pour moi.

quand à Ben Harper je trouve qu'il est auteur compositeur avant d'être guitariste, donc y'a même pas à se poser la question.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Ed
    le 16 Dec 02, 18:55
Si Kirk était la tache du groupe je pense qu'il y a bien longtemps que James l'aurait viré alors restons humble.
Quand on voit des chansons aussi magnifique que "My friend of misery", je me dis que le mec c est bien loin d'être une tache.
Sans parler évidemment de tous les morceaux de And justice for all et son magnifique One, mais aussi de Welcome home(sanitarium) et du superbe Leper Messiah.
Orion est une instrumentale de toute beauté, on retrouve le génie de Cliff Burton et un Kirk plus en forme que jamais.
Bon allez on fait l'impasse sur master of puppets et son riff ancré dans l'histoire du métal sinon on s'arrète pas
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
King's card


En fait mon point de vue qui n'a rien à voir avec tout ça c'est que c'est plus dur d'être sous-estimé que sur-estimé!!!

[Oh! et puis il y a Charles X qui se sur-estime par rapport au reste de la scene...rémoise... ]
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Ed
    le 16 Dec 02, 19:15
King's card a écrit :
En fait mon point de vue qui n'a rien à voir avec tout ça c'est que c'est plus dur d'être sous-estimé que sur-estimé!!!


Alors la entierement d'accord
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
guile
  • #52
  • Publié par
    guile
    le 16 Dec 02, 19:19
Ed a écrit :
Si Kirk était la tache du groupe je pense qu'il y a bien longtemps que James l'aurait viré alors restons humble.
Quand on voit des chansons aussi magnifique que "My friend of misery", je me dis que le mec c est bien loin d'être une tache.
Sans parler évidemment de tous les morceaux de And justice for all et son magnifique One, mais aussi de Welcome home(sanitarium) et du superbe Leper Messiah.
Orion est une instrumentale de toute beauté, on retrouve le génie de Cliff Burton et un Kirk plus en forme que jamais.
Bon allez on fait l'impasse sur master of puppets et son riff ancré dans l'histoire du métal sinon on s'arrète pas


je suis d'acc, j'ai pas dit que c'était une tache en général, mais par rapport aux autres, ils ont tous une personnalité dans le jeu, un style bien à eux, et beaucoup plus de talent que lui à mon avis.
pas de doute c'est un bon, sinon il serait pas là, mais il est pas du tout mis en valeur par les reste du groupe.
bendpulloffhammer
Frusciante...des red hot..pourquoi en faire un tel plat..c'est comme ce groupe d'ailleurs..ça me casse les pieds..toute cette promo..avec Mtv2 qui passait leur clip 5 fois par jour au minimum..franchement je comprends pas l'engouement pour le groupe et le guitariste..c'est chiant comme musique .j'ai vu un extrait live..bon frusciante
pascamike
Ouh la attention, Frusciante il est pas manchot du tout mais pour s"en rendre compte, il vaut mieux écouter "blood sugar sex magik" que les derniers albums, et puis en live, tt dépend il est capable du meilleur comme du moins bon mais je crois pas qu'on puisse dire qu'il est surestimé, tt le monde sait et lui en premier qu'il n'a pas inventé grand chose mais que son talent réside ailleurs, dans la composition.
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
lokeil
juste un truc...Metallica n'a pas inventé le thrash, ça existait deja depuis plus d'un an avant qu'ils ne sortent leur premiere demo (qui est sortie en meme tps que la 1ere demo de slayer, je ne parle pas des albums commerce). le premier groupe de thrash est, il me semble floatsam & jetsam, faudrais que je verifie...
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    Ed
    le 16 Dec 02, 20:49
MilK a écrit :
Ed, viens pas me dire que quand tu joue 5 solos de metallicas de suite, tu retrouve pas le meme plan plein de pull-offs dans chaque (a part qqes exceptions)


Désolés Milk je suis obligé de te dire non. Bien sur je serai un gros menteur si je disais qu'il n y a aucun solos identiques du point de vue des plans mais il y a tellement le choix dans leur discographie et tellement de beaux solos et riffs que l'on ne retrouve pas forcement à chaque fois les mêmes plans.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Ed
    le 16 Dec 02, 20:50
lokeil a écrit :
juste un truc...Metallica n'a pas inventé le thrash, ça existait deja depuis plus d'un an avant qu'ils ne sortent leur premiere demo (qui est sortie en meme tps que la 1ere demo de slayer, je ne parle pas des albums commerce). le premier groupe de thrash est, il me semble floatsam & jetsam, faudrais que je verifie...


C'est comme Van Halen, c est pas lui qui a inventé le tapping mais c est lui qui l'a fait avancé, explosé et démocratisé. il fut un tournant majeur tout comme Metallica.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
King's card
Ed et Milk vous me faites marrer!

A vous deux vous reprèsentez les parfaits stéréotypes du fan de Metallica et de l'anti-NeoMetallica!

J'ai un pote pareil à Ed, il monte sur ses grand chevaux dés qu'on dit le moindre mot de travers sur son groupe préféré (qui est bien entendu Metallica!) et franchement c'est lourd...
spindizzy
vois pas qui c'est ...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur bla bla et guitare...