Mercure a écrit :
Barney42, tu disais que Vai bossait de 10 à 15 heures par jour? Où tu as entendu ça? Il paraît que c'est mieux de ne pas prendre sa douche avec sa guitare...Je dors 8heures, 2 heures pour les repas, 2 heures pour les autres activités (admettons que je ne sois pas trop occupé) il ne me reste que 12 heures en supposant que je ne fais QUE ça. De toute manière, c'est comme l'entrainement musculaire (parce qu'après tout, la pratique de la guitare c'est un peu ça) il doit y avoir un plafond. Autrement dit, que tu pratiques 8 heures ou 15 heures par jour, ça doit pas mal être la même chose...Maux de têtes en moins...
Ouais, Barney disait aussi que c'était du mythe. Je crois que si on devait donner un maximum quotidien, ce serait 4 heures. Ca dépend les personnes mais il y a une limite au-delà de laquelle le cerveau sature, et il vaut mieux ne pas dépasser cette limite sous peine d'être dégoûté de jouer la guitare.
Perso, je dis qu'il faur faire selon son envie, mais il est aussi bien de dépasser un peu sa fatigue. Il faut persévérer: Ce n'est pas en arrêtant un exercice qui ne passe pas qu'on va finir par le réussir. Il faut le reprendre de plus en plus lentement jusqu'à ce qu'il passe. C'est très ennuyeux à faire mais il n'y a pas de miracle.