Mercure a écrit :
Les amis, je ne vous mentais pas:
http://yngwie.org/music/images/GW3.jpg
Un ami à moi est vraiment un fou de la guitare électrique. Il joue à peu près tout de Steve Vai mais il ne l'a pas volé. Ça fait 10 ans qu'il joue de la guitare à raison de 2000 heures par année environ. On ne naît pas bon à la guitare...Derrière toute grande réussite, il y a forcément beaucoup de travail. Je ne crois pas au "génie"...
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a forcément beaucoup de travail derrière un bon niveau mais nous ne somme pas tous égaux au départ : certain ont d'énormes facilités pour apprendre et progresse très vite, d'autres ont par exemple l'oreille absolu et certains n'ont rien pour les aider, c'est comme ça, hélas !!! Je sais pas si vous êtes d'accord ?
Perso je progresse très vite (bien que je connais en ce moment une période de stagne) mais je n'ai pas l'oreille !! Je ne sais pas exactement si c'est le mental qui fait tout mais j'ai des facilités (à condition de bosser énormément biensûr)
Pour résumer, je pense qu'il ne faut pas se forcer de trop ça ne sert à rien mais si on veut un bon niveau y'a pas de secret