Allez, un topic avec des fins heureuses où les problèmes énormes sont en fait des soucis mineurs vite résolus.
Un ami achète une Epiphone Les Paul Ebay. 300 euros, la guitare lui plait, bref, tout va bien.
A réception, les cordes sont plaquées sur le manche, la guitare frise comme c'est pas permis. Plutôt que de régler lui-même, il la porte chez un luthier que je lui recommandes pour tout faire régler, les micros étaient super bas, les pontets reculés au maximum, bref, pas mal de réglages.
Quinze jours plus tard, le luthier l'appelle : La guitare est morte, le truss rod est cassé, faut le remplacer et le devis est assez élevé.
Il reprend sa guitare un peu déçu se disant qu'il s'est fait arnaquer sur Ebay. Arrivé chez lui, c'est bien sa guitare dans la housse, mais miracle, la guitare est parfaitement réglée, les cordes sont neuves et elle sonne du tonerre...
Coup de fil au luthier qui dit un gros "Merrrrde"...
En fait, un autre client lui a amené la même guitare, même couleur, mais bel et bien avec un truss rod pété, le luthier a tout simplement inversé les propriétaires...
Finalement, mon ami paie seulement 45 euros pour le réglage et un nouveau jeu de cordes.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???