Les histoires qui finissent bien !

danny1980
Allez, un topic avec des fins heureuses où les problèmes énormes sont en fait des soucis mineurs vite résolus.

Un ami achète une Epiphone Les Paul Ebay. 300 euros, la guitare lui plait, bref, tout va bien.

A réception, les cordes sont plaquées sur le manche, la guitare frise comme c'est pas permis. Plutôt que de régler lui-même, il la porte chez un luthier que je lui recommandes pour tout faire régler, les micros étaient super bas, les pontets reculés au maximum, bref, pas mal de réglages.

Quinze jours plus tard, le luthier l'appelle : La guitare est morte, le truss rod est cassé, faut le remplacer et le devis est assez élevé.

Il reprend sa guitare un peu déçu se disant qu'il s'est fait arnaquer sur Ebay. Arrivé chez lui, c'est bien sa guitare dans la housse, mais miracle, la guitare est parfaitement réglée, les cordes sont neuves et elle sonne du tonerre...

Coup de fil au luthier qui dit un gros "Merrrrde"...

En fait, un autre client lui a amené la même guitare, même couleur, mais bel et bien avec un truss rod pété, le luthier a tout simplement inversé les propriétaires...

Finalement, mon ami paie seulement 45 euros pour le réglage et un nouveau jeu de cordes.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Penmoch
  • Publié par
    Penmoch
    le
L'autre jour je veux me faire du café, je prépare ma cafetière italienne, la mets sur le gaz, j'attends d'entendre les crachottements signalant que le café est passé et je me sers... ça alors, de l'eau chaude et toute claire coule dans ma tasse !
Ah ah ah, j'avais oublié de mettre le café, quelle aventure !
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
L'autre jour à la fac, il pleuvait au moment de repartir. Heureusement que le bâtiment où je me trouvais n'était qu'à quelque mètres de la station de metro!
Bêêêh
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
L'autre jour, j'ai tellement marché que j'ai eu mal aux pieds.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
deadprose a écrit :
L'autre jour, j'ai tellement marché que j'ai eu mal aux pieds.

Ah mais non ça va pas ça, elle finit pas bien ton histoire, là.
T'aurais du ajouter un truc du style ma copine m'a massé les pieds.

Sinon moi hier j'étais au boulot, et gros coup de cul, en fin de journée la pendule a affiché 18h30 et j'ai pu rentrer chez moi. ouf !
palikao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    palikao
    le
Moi c'était ce midi. Je roulais, tout d'un coup, un panneau tricolore m'indique de m'arrêter, ce que je fais. Me voilà dans de beaux draps ! Il est midi et je ne peux rentrer à mon domicile me restaurer...
Vous ne devinerez jamais... le panneau tricolore est passé au vert au bout de 2 min ! et j'ai pu continuer mon trajet ! OUF ! Me voilà sauvé, je vais pouvoir rentrer chez moi manger ma macédoine de légumes vinaigrette
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
En regardant ce topic je me disais qu'est ce que c'est encore que ce topic à la con, et en faite j'ai bien ris !
aquarium
ce qu'il serai marrant de savoir c'est s'il a appelé le mec au trussrod pété et s'il lui a dit qu'elle etait reglée lol

Citation:
Moi c'était ce midi. Je roulais, tout d'un coup, un panneau tricolore m'indique de m'arrêter, ce que je fais. Me voilà dans de beaux draps ! Il est midi et je ne peux rentrer à mon domicile me restaurer...
Vous ne devinerez jamais... le panneau tricolore est passé au vert au bout de 2 min ! et j'ai pu continuer mon trajet ! OUF ! Me voilà sauvé, je vais pouvoir rentrer chez moi manger ma macédoine de légumes vinaigrette

le bol ! moi chui resté 3 jours devant un panneau stop
BOPAPA30
une nuit, j'ai eu un préssentiment: je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé qu'on m'avait volé ma LP CustonShop .

Et là, je me suis levé pour aller vérifier.....
et pas plus de LP que de beurre au cul!

normal....j'ai jamais eu de LP. enfin tout est bien qui fini bien: on ne m'avait rien volé.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
jabadaho
aquarium a écrit :

le bol ! moi chui resté 3 jours devant un panneau stop

Ils ont enlevé le panneau ? Tu as fait un demi tour ? Quelle vie
tu menes !!

A moi, je m'embetais, je suis allez sur ce talc, cela m'as réjoui. Belle fin non ?
GuitarBizNess
Danny défend toi !

Je crois qu'ils sont en train de se moquer de ton histoire !?

Racontes en une autre ??!
Adepte des théories Shadoks.
Memory Stitch
BOPAPA30 a écrit :
une nuit, j'ai eu un préssentiment: je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé qu'on m'avait volé ma LP CustonShop .

Et là, je me suis levé pour aller vérifier.....
et pas plus de LP que de beurre au cul!

normal....j'ai jamais eu de LP. enfin tout est bien qui fini bien: on ne m'avait rien volé.

Putain, plié en deux que je suis, comme on dis "C'est con, mais c'est bon !" J'adore !
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
M.Twirly
wooaa que d'emotions ce topic merci danny vraiment merci

moi hier j'ai écouté un enregistrement d'une idée de riff et merde alors le son était moisi et le truc ressemblait a rien !! stupeur et émoi ! merde alors ma carte son est foutue ! mon cable proco est microphonique ! mes cordes sont oxydées ! j'ai un virus sur windaube ! mon micro dimarzio est démagnétisé ! le film 2012 a bousillé mon touché !

ah non je joue mal !
ouf en vola une histoire qui finie bien dis donc.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
hier au poker je commencais mal au poker ma partie, j'avais que des mains de merde, mais tout a vite basculé et meme un moment j'ai eu une bonne quinte flush royale !

En ce moment sur bla bla et guitare...