Les jazzeux ont disparu ????????????

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 06 Mai 2004, 07:07
arrêtez-moi si je me trompe mais des trucs comme zappa ou weather report c'est plutot jazz-fusion non?

Moi j'aime bien le jazz fusion....c'est difficile à écouter mais à petites doses c'est hypra-intéressant...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
artphil
chacal a écrit :
arrêtez-moi si je me trompe mais des trucs comme zappa ou weather report c'est plutot jazz-fusion non?

Moi j'aime bien le jazz fusion....c'est difficile à écouter mais à petites doses c'est hypra-intéressant...

Ouais c'est bien. Des fois je me branche sur http://www.smoothjazz.com (mais pas au taf), même s'il y a aussi de la bonne bouillie commerciale dans la catégorie, parfois, tu peux tomber sur des gratteux inconnus à tomber par terre. Ou bien des morceaux groove un peu lounge assez intéressants du point de vue rythmique (des 5/4, 7/4 ou 13/8 à la pelle, pas mal pour bosser ton écoute)
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Merci Beacoup

Francwe a écrit :
sougain a écrit :

je cherche des coins blues/jazz a Paris , mais pas Sunset ou Sunside
ou des trucs comme ca , un truc un peu populaire , tu vois me topot ?

essaie le caveau des oubliettes rue galande dans le quartier latin, ya des jam sessions a peu pres tous les soirs en semaine...

synthaxe
moua je suis fan de tout ce que tu as enumeré!!
holdsworth, zappa, magma, metheny!!
et j 'ai que 17ans, la releve arrive (lol)
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
synthaxe a écrit :

En même temps Metheny, Zappa, je connais ca depuis quelques mois et j'ai pas mal discuté entre melomane. Metheny ca demande quand même une certaine maturité (a 26 ans tout arrive), certains morceaux reste pour moi completement mystérieux voir incompréhensible ... enfin je m'exprime mal mais à 17 ans j'etais quand même plus branché métal et truc plus crasseux .. maintenant j'ai pas mal évolué et si à 17 ans tu te mets a écouter et surtout jouer ce dont tu es fan alors la chapeau bas mister ...
Je ne suis pas Iggy Pop.
blingbling
ben oui ya encore des fan de jazz.
mo j'aime bien wes montgomery pi aussi abercrombie pui aussi phillipe catherine puis miles davis et django etc....
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Just B a écrit :
synthaxe a écrit :

En même temps Metheny, Zappa, je connais ca depuis quelques mois et j'ai pas mal discuté entre melomane. Metheny ca demande quand même une certaine maturité (a 26 ans tout arrive), certains morceaux reste pour moi completement mystérieux voir incompréhensible ... enfin je m'exprime mal mais à 17 ans j'etais quand même plus branché métal et truc plus crasseux .. maintenant j'ai pas mal évolué et si à 17 ans tu te mets a écouter et surtout jouer ce dont tu es fan alors la chapeau bas mister ...

Moi j'ai 15 ans et franchement le jazz je trouve que c'est un style de musique magique, c'est beaucoup plus vivant quand tu vois jouer les musiciens, j'étais dans la période metal l'année dernière mais je me penche de plus en plus sur le metal. Franchement, ce que j'aimerais le plus, ce serait me taper des boeufs avec des jazzeux qui connaissent un rayon dessus, ca permet de partager des moment uniques et d'apprendre pas mal de choses mais bon, a 15 ans descendre dans les caves a jazzeux....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur bla bla et guitare...