Les meilleurs albums en terme de production

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
"Tales from the bulge", mike Landau
jamais entendu un son general comme ca,La production est fabuleuse et les sont de guitares, sont , comment dire, somptueux.
wishbone
l'homme à la tête de chou et melody nelson de gainsbourg, l'exemple d'une production franco-anglaise de TRES grande qualité

sinon encore d'accord avec toi Glamanshred Bryan adams époque Run to you etc.. on était loin du grossier robin des bois
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
stef627 a écrit :
"Tales from the bulge", mike Landau
jamais entendu un son general comme ca,La production est fabuleuse et les sont de guitares, sont , comment dire, somptueux.

ben ouais...

dans le style grosse prod US, "the 7th one" de toto
dans le style vintage mais intemporel : "killers" de maiden (quelle chaleur dans le son !)
dans le style parfait : "in absentia" de porcupine tree

j'en rajouterai d'autres plus tard...
steph
-----------------------------------
St anger de metallica.

Une référence en matière de production.
Meuh!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Qui ne s'illustre pas dans la finesse mais:

"The triumph of steel" de Manowar

Car même si ce n'est pas du travail de prod "beau" ou "en finesse", il va complètement dans le sens de la musique. Et souvent (particuklièrement dans le métal), ca manque....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Back in Black d'AC/DC,super son la SG et la Batterie
karbunkle
Rage against the machine - le 1er album

une dynamique énorme, prod propre et lechée sans en faire trop

La grosse est caisse est sur-puissante, la caisse claire a une patate a faire rougir mike tyson

les sons de grattes sont assez barges aussi, je pense notamment au solo assez bluesy de " settle for nothing" ou celui , assez experimental, de "wake up".

GGGarth a su bien mettre en avant l'ouverture d'esprit du groupe, ainsi qu'a retranscire tout son groove, c'est enorme...

Citation:
Queen fait parti aussi de mes références. En ce moment on entend Another one bites the dust sur la pub de Vodafone avec la fille qui jetta un verre d'eau à la gueule d'Ardisson, là aussi gros gros son.

Idem, je trouve que les prods de queen sont absolument hallucinantes, je ré-ecoute "it's a kind of magic" la, jsui toujours autant sur le cul

c'etait mon 1er post sur le forum
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
un truc qui me fait HALLUCINER dans le genre prod ultra sophistiquée c'est les albums des mecs genre Sting, Phil Collins, Peter Gabriel

mais bon leurs meilleurs disques sont loin derrière eux.
DraZarD
Moi je trouve que Korn , sur leur premier album "Korn" c'est vraiment enorme : Son des guitares , la bass en slap , la batterie . C'est vraiment le seul album ou ils avaient vraiment ce fameux gros son !

Sinon , je tien a cité quelque raté totale :

MUSE sur absolution : chanson mal exploité je trouve , effets bidons ( TSP surtout )

et pire encore : -M- avec "Qui 2 nous 2" ( j'ai entendu en live , cetait enorme ! mais le CD , franchement pourrie ) Surchargé en son de synthé de tout les cotés , la gratte completement noyerrrrr la dedans ! et un son vraiment pas terrible .
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Glamandshred a écrit :
Moi je pense à "Hysteria" de Def Leppard et quasiment tout ce qu'a produit "Mutt" Lange (Def Lep, Bryan Adams ou Shania Twain entre autre), "Songs from the Distant Earth" de Mike Oldfield et les albums de Ark

Complètement d'accord pour Mutt Lange... Tout ce qu'il fait est parfait !
fenderjeff
je dirais the Beatles, "let it be... naked" sorti y a 15jours et des poussieres : la prod est tres differente de la version spector, les chansons apparaissent dans leur simplicité et sont plus touchantes (the long & winding road : )

coté français, je vais une fois de plus faire de la pub pour ce jeune groupe qui va bientot tout detruire : Kaolin! deja que les chansons sont bonnes, mais la prod est vraiment ciselée! on ressent bien les nuances de la voix, des instruments (quand les ricken sont en furie, c'est vraiment du gros son, et quand elles sont clean, c'est vraiment aérien)... mais je suis tellement fan que je suis plus objectif!

pour le reste, comment ne pas citer l'integrale de Led Zep
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Emilien
  • Special Supra utilisateur
D'accord dans l'ensemble, mention spéciale Pink Floyd avec "Animals" et aussi Porcupine Tree "in absentia" (il y a vraiment des trucs de ouf niveau mix dans cet album), sans oublier "So" de P. Gabriel.
Le dernier Rammstein est une tuerie, il suffit d'écouter les premières minutes. Aussi "Terria" et le dernier Strapping Young Lad de Devin Townsend pour la richesse du mix et l'utilisation des delays. "The Great Southern Trendkill" de Pantera pour le coté brut.
Dans un autre registre, "Sketches of Spain" de M. Davis.
Matthieu S
C'est sur que la prod des requins comme Peter Gabriel ou Michael Jackson est halluciante.

Sinon, je citerais aussi:

Korn: Follow the Leader

Toto: Mindfields

Steve Vai: Passion and Warfare

Jamiroquai: Synchonized
DraZarD
Matthieu Sah-k a écrit :
C'est sur que la prod des requins comme Peter Gabriel ou Michael Jackson est halluciante.

Sinon, je citerais aussi:

Korn: Follow the Leader

Toto: Mindfields

Steve Vai: Passion and Warfare

Jamiroquai: Synchonized

Jamiroquai , j'y penser aussi : Tu a vu le live en italie ? troppp fort !
Matthieu S
DraZarD a écrit :

J'ai un pote qui m'avait montré un extrait, c'était énorme... en même temps, je l'ai vu en concert, j'avais été assez déçu
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Matthieu Sah-k a écrit :
DraZarD a écrit :

J'ai un pote qui m'avait montré un extrait, c'était énorme... en même temps, je l'ai vu en concert, j'avais été assez déçu

ça me rappelle une copine ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur bla bla et guitare...