Les meilleurs cordes pour acoustique ( niveau son)

Thomi_tom
Voila je voulai savoir quelle sont les meilleurs cordes pour les guitares acoustique au niveau du son et accesible au commun des mortelles !

J'ai une Epiphone Ej-200 !

D'un coter on me dit que Elexir c'est le must c'est plus clair plus resistant!
D'un autre on me dit Ernie ball le son est plus chalereux plus de sonorité mais moins resistant !

Alors moi j'aimerai savoir quelle est le must pour mon bébé !

Merci d'avance
erniebull
Elixir ça sonne bien et c'est cher ; ça dure plus longtemps grâce au gainage de la corde avec un espèce de "gore"machin-truc .

Mais bon le gainage part en couille si on joue avec un médiator et c'est peut être aussi cancérigène comme le téflon qu'on met sur les poëles pour qu'elles n'accrochent pas .

J'ai testé les Martin , bof , et Adamas (tirant light donc assez costeau ) aussi et là j'ai trouvé ça bien ; des bonnes basses , de la brillance et des mediums , et en plus j'adore leur couleur cuivre-rose !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Y'a pas vraiment de "must" il y a celle qui convient à ton jeu et a ta guitare. Les Adamas je trouve que c'est de la daube et qui dure pas en plus, ca dépend des avis. Certains préferent les bronze, d'autres les phosphore, d'autre les cordes enrobées comme les elixir.
Donc en gros tu prends un jeu et tu essayes, pas le choix.
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Perso, je préfère les D'addario tirant 12/53, c'est ce que je monte sur mon acoustique et ça me convient.

Mais après tout dépend des bois utilisés pour ta gratte, de ton style de jeu, de tes oreilles, etc...
A toi de voir.
totoleboss
Perso sur mes acoust (ibson et Norman) j'utilise Martin Phosphore Bonre light et c'est tres bien. Mais dans e genre bien efficace et tout et tout, tu as les d'addario aussi qui sont tres bien
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

praktica
j'ai commencé sur mon acoustique avec des martin phosphor bronze, et suis ensuite passé aux elixir, ben y a un fossé entre les deux ! Les elixir sont certes "spéciales" au début et je comprend qu'on ne les aime pas, mais je les trouve excellentes, et elles durent vraiment beaucoup plus longtemps. Pour le prix, c'est sur que si on les achete en france il est rhédibitoire, j'ai choisi l'option commande aux USA.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Toumar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Toumar
    le
praktica a écrit :
j'ai commencé sur mon acoustique avec des martin phosphor bronze, et suis ensuite passé aux elixir, ben y a un fossé entre les deux ! Les elixir sont certes "spéciales" au début et je comprend qu'on ne les aime pas, mais je les trouve excellentes, et elles durent vraiment beaucoup plus longtemps. Pour le prix, c'est sur que si on les achete en france il est rhédibitoire, j'ai choisi l'option commande aux USA.

Elles sont pourtant interdites à l'exportation...tu les prends où ?

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
totoleboss
Interdite a l'exporation ? les Elixir ? Je ne comprends pas ta phrase car l'on en trouve dans tous les bons mag de guitare en France :

http://www.cordesexpress.com/p(...)d=385

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Toumar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Toumar
    le
totoleboss a écrit :
Interdite a l'exporation ? les Elixir ? Je ne comprends pas ta phrase car l'on en trouve dans tous les bons mag de guitare en France :

http://www.cordesexpress.com/p(...)d=385

Oui c'est vrai que c'est ambigu je voulais dire que les particuliers européens ne peuvent généralement pas commander des cordes elixir chez nos amis américains (par exemple sur elderly). Ceci étant fait pour ne pas pénaliser l'importateur de la marque (parce qu'il faut avouer qu'il y a une sacrée différence de prix entre ici et là-bas, hormis le cours $/€).

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
praktica
moi je commande chez strings and beyond, c'est pas cher (surtout si tu fais des commandes groupées), et ils sont sérieux, avec une livraison dans la semaine. Rien à redire.
totoleboss
ah oki je comprends mieux. :

Quelles conneries ce systeme d'importateur Autant avant internet,je voulais bien comprendre la chose, autant maintenant, avec les nouvelles technologies, on devrait pouvoir acheter directement au fabriquant via leur site, cela eviterait les intermediaires, les fabricants vendraient leurs produits plus chere a nous qu'aux importateurs mais ils seraient moins cher pour ...

A quand un label MAX HAVELAAR sur nos produits guitares ? Moi, je prendrais une guitare Malongo
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
praktica a écrit :
moi je commande chez strings and beyond, c'est pas cher (surtout si tu fais des commandes groupées), et ils sont sérieux, avec une livraison dans la semaine. Rien à redire.

tu connais les frais de ports et les delais ? car chez cordes express, mes cordes par pack de 12 (exl 110+ de chez d'addario) me reviennent à 48 euros port compris livrées le lendemain
Pierre DAC
www.pump.fr

praktica
totoleboss a écrit :
praktica a écrit :

tu connais les frais de ports et les delais ? car chez cordes express, mes cordes par pack de 12 (exl 110+ de chez d'addario) me reviennent à 48 euros port compris livrées le lendemain

http://www.stringsandbeyond.com/

voila leur site

pour les frais de ports c'est 14,95$ pour 1 à 10 articles, livrés dans la semaine. je commande des elixir light polyweb (12,95$) et des ernie ball super slinky (4,45$), la différence de prix est gigantesque !
totoleboss
Putain, les super slinky sur cordes express par 12 font 71 euros contre 46 pour stringandbeyond

Merci pratika
Pierre DAC
www.pump.fr

praktica
mais de rien

En ce moment sur bla bla et guitare...