Les métalleux solistes qui se passent de vibrato.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
Jeff Loomis (Nevermore) joue aussi sur une gratte sans floyd parfois,il alterne je pense.Sur Schecter je pense..entre autres
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
lartistafred
ArnieBall a écrit :
lartistafred a écrit :
Je pensais pas que Friedman aurait fait partie de la liste !

Je vais regarder ça d'un peu plus près...

Quels modèles de guitares a-t-il utilisé ?

avec Megadeth il utilisait des Jackson Kelly sans Floyd, et depuis quelques temps, c'est des Ibanez sans Floyd...

Comme quoi !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Invité
Rory Gallagher dont le vibrato de sa strat s'est cassé mais surtout Paul Kossof, le Vibrato à l'état pur
Nestor666
un sacré metalleux rory gallagher ya pas a dire:dddd
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
M.Twirly
ah ben attend le irish tour c'est d'un violent
Invité
Hooo punaise, j'étais dans le paté hier et je n'avais pas vu le mot "Métalleux" du topic... un beau moment de solitude a mettre dans le topic approprié je crois
lartistafred
"Irish tour" est un de mes albums préférés de tous les temps, et ton post n'a pas été inutile car il m'a appris quelque chose que je n'aurais jamais imaginé..

Et puis, le jeu de rory n'a rien à envier à celui de bien des métalleux

Par contre, j'ai une autre question : comment faire pour reprendre les soli de, disons, Jeff HANNEMAN si l'on a une guitare à chevalet fixe (HANNEMAN étant un fou furieux du vibrato schaller)...
Merci d'avance
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
blackrandy
effectivement jeff loomis qui possedent 2 modeles signature avec et sans floyd
Nestor666
lartistafred a écrit :
"
Par contre, j'ai une autre question : comment faire pour reprendre les soli de, disons, Jeff HANNEMAN si l'on a une guitare à chevalet fixe (HANNEMAN étant un fou furieux du vibrato schaller)...
Merci d'avance

--> c'est pas complique tu joues n'importe koi comme lui le plus vite possible et ca devrait ressembler-->
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
CAIUS JULIUS
Voilà, et puis le son à fond et bien desaccordé aussi...
Elric66
Jeff hanneman,c'est du KAHLER...pas SCHALLER.
Et il joue plutot la même chose que les albums en soli en live.Sans vibrato,ça risque d'être compromis
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Fu Manchu
Personne n'a cité Slash?

Sinon :

Pepper Keenan
Kirk Windstein
Mark Morton
Mateo68
Personne n'a cité Slash parce que le poste dit "MEtalleux"

Mais sinon oui Slash
Elric66
en même temps,le titre du sujet,c'est "les metalleux solistes,sinon,on peut en faire un botin des gratteux connus plus ou moins rock/hard/metal sans vibrato.

Fu Manchu
Mateo68 a écrit :
Personne n'a cité Slash parce que le poste dit "MEtalleux"

Mais sinon oui Slash

Ah ouais excuse moi...

C'est vrai que c'est tellement précis comme etiquette "Metal" que l'on peut se permettre de ne pas y mettre les Guns...
lartistafred
C'est vrai que SLASH est un bon exemple d'utilisateur de guitares à chevalets fixe...

Pour hanneman, je ne suis pas persuadé que ce soit du n'importe quoi, cf les soli de "213", et "war ensemble", ainsi que "Angel of death"....

Je trouve qu'il est globalement plus inspiré que Kerry KING en matière de soli, avec un son plus "chaud" également...

Merci pour la précisioon sur "kahler"

Tom PLATZ

En ce moment sur bla bla et guitare...