Nico Dust Bowl a écrit :
ta vie c'est ton groupe, ok (même si je vois que tu est vendeur musique, comme moi pendant 3 ans, donc tu as un boulot "dans la musique", c'ets déjà pas mal) mais quand il s'agit de fonder une famille, se loger, bouffer, etc, la musique ça ramène peu de blé. tu peut devenir chef de rayon, un truc comme ça, mais les rayons disques disparaissent très vite. ton groupe n'est peut etre pas eternel, penses à l'avenir.
En fait, là où tu te méprends c'est que je n'envisage pas la musique comme un pré-pubère, dans le genre "je veux faire de la musique, mes parents sont cons, la vie c'est de la merde".
Je n'ai pas le choix, je ferais de la musique et c'est tout. C'est bien beau d'être raisonnable et de prévoir à côté "parce que la musique ça ne gagne pas", ça ne t'est pas venu à l'esprit que je pouvais jouer sans avoir en tête la question financière ?
On a pas tous ce schéma "Mariage-enfant" en tête.
Quand la musique n'est pas un choix mais que ça s'impose, que c'est le seul et unique moyen que tu as trouvé pour te maintenir à peu près équilibré, je t'assure que ce genre de considérations ne rentrent pas en compte.
Tans pis si les fins de mois sont difficiles, la vie est une question de sacrifices, à moins d'être un de ces joyeux pisses-froid (c'est pas si vulgaire que ça) et la musique n'est pas un passe-temps, ni une activité professionnelle pour moi.
Donc en fait, tu l'auras compris, ne te méprend pas sur mon compte.
(et au passage, je ne bosse pas dans un rayon disques, mais dans un magasin de grattes)