c'est sur qu'il existe plein de petites structures (j'ai même signé mon groupe avec un label indé), mais le bénévolat est très présent. la création est toujours en effervescence, mais l'industrie se casse la gueule, et c'est là où il y a des $$. parce qu'au final, c'est pour ça qu'on bossent, non?
ta vie c'est ton groupe, ok (même si je vois que tu est vendeur musique, comme moi pendant 3 ans, donc tu as un boulot "dans la musique", c'ets déjà pas mal) mais quand il s'agit de fonder une famille, se loger, bouffer, etc, la musique ça ramène peu de blé. tu peut devenir chef de rayon, un truc comme ça, mais les rayons disques disparaissent très vite. ton groupe n'est peut etre pas eternel, penses à l'avenir.
quant au droit (j'ai aussi un maitrise de droit de la culture, coup de bol), c'est un bon plan. c'est un peu chiant le droit mais tu pourra trouver du boulot. mais attention, ça reste bouché comme secteur (les trois quart de ma promo, dont moi, ne bossent pas dans la culture)
et un taf "normal" ça veut pas dire grand chose. ("toi t'es zicos, donc tu as un boulot anormal!!"). un taf c'est un taf, après il te plait ou pas. un zicos pro ne prend pas son pied 24/24, il y a des sessions ou il bosse des trucs qui le gonfle, comme dans un taf dit "normal". (edit : ok, on est donc d'accord!!)
sérieusement, le disque c'est pas un job d'avenir. la musique oui, mais pas le support disque. fonce dans le droit d'auteur, spécialise toi dans la gestion de droits dans la distribution dématérialisée de musique, mais pas le disque (imagine demander il y a 10 ans de bosser dans la cassette video, là c'est pareil, c'est un support obsolète), ou alors dans le spectacle vivant (concerts, tournées), il y a beaucoup de boulot, dur, mais il y en a.