Les micros=rapport avec les harmonics???

fagnyfagno
bonjour a tous
voila donc la je commence a apprendre les harmoniques artificiels mais voila j ai un petit probleme: les harmoniques sortent super difficilement et quand il sortent ben c est un son different, comme semi-harmoniaue et ca le fait pas trop donc je me demandais si il y avait pas un rapport avec les micros: en effet, j ai une epiphone les paul standard plus et les micros sont ditent pas terrible, y a t il un rapport???

MERCI

PS: je compte quand meme changer de micros mais je cherche des micros qui sont assez polyvalent genre pour un clair chaleureux et chaud et pour une bonne saturation,... si vous avez des propositions.... (je me demande si le gibson 57 classic est bon...)
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Oui, ça joue beaucoup sur les micros.
Juste en exemple, j'ai 2 grattes une Aria Pro II de 1986, les micros sont pas top, et les harmoniques sont difficiles à faire sortir, en revanche sur ma Ltd 1000 (avec emg81) ça sort très bien.

Je pensais racheter des Seymour Duncan Distortion pour ma Aria.

Voila voila!
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Peace sells a écrit :
Peut-être aussi que tu ne sais juste pas les faire ...

Tu parles auquel des 2?
lartistafred
Petite précision : on doit arriver à faire sonner les harmoniques artificielles même sur une guitare débranchée si l'on veut être sûr d'en avoir compris la technique....

A mon avis l'essentiel est que la lutherie soit bien réglée bien davantage qu'une question de micro.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
fagnyfagno
ok... ben jvais mentrainer alors.... sinon pour les micro?? vous me conseiller quoi??

En ce moment sur bla bla et guitare...