Les organistes ont-ils leur place dans ce forum ?

jaggered
Quand l'orgue et la guitare sont associés dans le rock, le résultat est quand même remarquable : Doors, Stranglers...etc...

et le son de l'orgue Hammond dans "child in time"( Deep Purple) et "it's just a thought" (Creedence), çà confine au chef d'oeuvre !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Oui, dans la section autres instruments...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, mais on peut parler des artistes qui associent orgues hammond et guitare. Personnellement, c'est mon deuxième instrument préféré.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
il y a pink floyd aussi , j'adore personellement , j'ai fait en choper un dans une brocante (pas un vrai mais un truc des 70's )

malheuresement quand je suis revenu il etait parti .
franckie16
A coté des orgues type Hammond, il y a aussi les excellents orgues type cheezy organs (VOX, FARFISA, CRB, etc...) tres utilisés par les groupes de garage-punk!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
--
  • Publié par
    --
    le
diwood a écrit :
il y a pink floyd aussi , j'adore personellement , j'ai fait en choper un dans une brocante (pas un vrai mais un truc des 70's )

malheuresement quand je suis revenu il etait parti .

Moi j'en ai chopé un, il était dans les annonces à donner. Et ça sonne pas mal du tout.
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
l'orgue Hammond dans les formations rock je trouve que ça donne une dimension mystique, un peu comme si les trompes de l'enfer sonnaient pour appuyer des riffs saignants !
A la Deep Purple par exemple
I wish I was special
--
  • Publié par
    --
    le
Takk a écrit :
l'orgue Hammond dans les formations rock je trouve que ça donne une dimension mystique, un peu comme si les trompes de l'enfer sonnaient pour appuyer des riffs saignants !

C'est marrant, je viens de lire un article de fou d'un type qui tente de prouver que le rock est une musique sataniste...
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
Jonny Park a écrit :
Takk a écrit :

C'est marrant, je viens de lire un article de fou d'un type qui tente de prouver que le rock est une musique sataniste...

en ce basant sur quoi?
I wish I was special
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
effectivement c'est très drôle
I wish I was special

En ce moment sur bla bla et guitare...