Les parents et la musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 21 Juin 2004, 11:33
Les parents pensent toujours au futur de leurs enfants. Forcément faire de la musique c'est pas l'idéal pour gagner sa vie. Maintenant rien n'empêche de faire de la musique sérieusement pendant ses études, son boulot etc. Travailler 5 jours par semaine ne m'a pas empêché pas de faire 25 concerts depuis janvier 2003. Bosser à la RATP n'empêche pas non plus Didier Wampas de faire des concerts !
Faut à mon avis d'abord tâter le terrain, en voyant si on sais s'entourer de personnes compétantes, si le public réagit bien, si les commentaires sont positifs etc... et si on a le talent ou l'envie pour faire de la musique à plein temps, ça peut venir après. Mais se lancer à 100% là dedans sans avoir essayer en temps que passion pure au départ, je pense que c'est de la folie...

Sicko a écrit :
Si t'es sure de toi, de la qualité que tu proposes, fonces....
Je connais un gars après son bac, il a décidé de consacré 2-3 ans pour former un groupe et le lancer, après cela si ça ne marche pas il retournera dans le bas monde.
Il a de la chance car ses parents sont derrière eux, ils les soutiennent et aussi s'arrange pour les faire jouer dans des salles de la region et même paris. Moi je trouve ça génial ! Voici un lien : http://www.solyass.com , pas besoin de faire de la grande musique, mais il faut que ça soit super super propre, bref pas faire de la musique d'amateurs.
@+

ça sonne comme il faut bien joué ! Très Ruda très Babylon circus et compagnie. Je suis pas fan mais ça sonne. Bonne continuation
  • Publié par
    krisss
    le
Moi je me dis que dans 10-15 ans je serais dans la merde...
j' ai 3 enfants en bas age... ce qui fait que si les trois me sortent, on va jouer dans les bars ...j'aurais du mal a rester optimiste et à leur dire OK avec le sourire!

Et pourtant j'adorerai qu'ils fassent une carrière dans la musique et la guitare...mais bon quand on a des enfants ca devient dur apres d'accepter qu'ils devient de l'axe etude-boulot ....
Et puis faut voir l'image que donne certains groupes aussi, il est un peu normal que certains parents soient influencés et effrayés s'ils ne recoivent que l'image des medias TF1 et autres!

Le mieux est peut etre de faire les deux en parallele au début et de montrer que ton projet peut etre viable ? style job d'été ...Tu dis que tu sers dans un bar, et tu vas jouer a la place !

Ensuite cela ira mieux je pense...et de toute facon tu finiras par pouvoir faire ce que tu veux sans le demander à personne ...
EroWheel
merci.. c'est encourageant tous ces message

ya aussi que je suis dans une famille de grand sportif.. et moi le sport.. ca marche pas..

entk.. on verra se qu'on peut faire
I don't need another kind of green ....
Idioteque
Dis à tes parents que s'ils deviennent un obstacle à tes projets, tu les quiterras.
2+2=5
EroWheel
je comprend ton nick maintenant
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Citation:
Dis à tes parents que s'ils deviennent un obstacle à tes projets, tu les quiterras.

ça c'est pas génial comme réponse. Il faut qu'il montre à ses parents qu'il a les moyens de s'en sortir avec la musique. Mais c'est très bien aussi d'avoir une roue de secour. Je suis d'accord avec certain pour dire que le mieux c'est de faire les deux en parallèle au début.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
LeBasNormand
ma mère me dit souvent " mon fils hébeniste ( ébeniste ? ça concerne ceux qui fabriquent des instrus en bois genre violons c'est bien ça ? ) c'est un très beau métier "
( alors que son travail n'a rien a voir avec la musique hein )

donc un conseil : réussis ton diplôme !! ( comme roue de secours, au "pire" tu fais tes violons
superfafa
EroWheel a écrit :
Bon .. sujet un peut délicats

J'ai décider d'annoncer a mes parent que , durant mon DEP en ebénisterie , que j'allais faire des bars et essayer de percer avec mes compos.. mais mes parent mon fait un sermont du genre '' La musique c'est pas un métier.. si on ta mit au monde, c'est pour que tu travaille pour que tu sois heureux.. ''

2 heure plus tard je monte dans ma chambre pour décompresser et me consoler un peut de la frustration du fait que mes parent ( depuis qu'il on compris que la musique me passionne ) ne respecte pas le fait que j'aime la musique pour en faire un carriere ... ( peut etre un choix de jeune naif n'ayant pas connue la vie ) ...

la je suis un peut a bout de nerf parce que c'est pas la premiere discution du genre que j'ai et je sais plus koi dire ou koi faire...

vous a ma place..c'est koi vous feriez ?

A ta place, ce que je ferai ? Ecoute, voici ce que je te conseille : au lieu de te visser dans le cerveau que tu veux faire "musicien professionnel", eh bien donne-toi la chance de comprendre de quoi est fait cet engagement.

Alors commence tout simplement par composer un riff... jusqu'au bout. Tu ne sais pas composer ? Ecrire la musique ? Avoir de l'inspiration ? Tout s'aprend. Apprends donc patiemment, puis compose ce premier riff.

Ensuite, commence à l'harmoniser par une autre partie instrumentale... jusqu'au bout.

Ensuite, tu auras peut-être un morceau. Ca te donnera une première idée du métier de musicien.

Alors, tu pourras le faire écouter et récolter les critiques. Tu auras des encouragements, mais aussi du mépris et de la moquerie. Ca aussi, ça te donnera une première idée de ce qu'est le métiers "de tes rêves".

Et ainsi de suite jusqu'à l'accomplissement, un peu plus tard, d'une première galette que tu iras proposer à des éditeurs... ce qui te vaudra une solide prise de conscience également.

Cesser le rêve au plus vite et se confronter à la réalité est la chose à la fois la plus saine et la plus ardue qui soit : mais plus tôt tu le feras, plus vite tu sauras :

1) ce que tu veux réellement ;
2) que tes parents, quoi que t'en penses, ils t'aiment.
EroWheel
heu.. jai déja des compo.. c'a fait 9 ans dans 2 mois que je joue de la guitare.. et ca tjrs été du 5 heure par jours depuis le dut .. faut pas me prendre pour un lourdingue qui se croit vraiment plus hot que les autre

jai enormemant de chose a aprandre mais quand meme..
EroWheel
heu.. jai déja des compo.. c'a fait 9 ans dans 2 mois que je joue de la guitare.. et ca tjrs été du 5 heure par jours depuis le dut .. faut pas me prendre pour un lourdingue qui se croit vraiment plus hot que les autre

jai enormemant de chose a aprandre mais quand meme..
Groutcho
Fais péter les compos qu'on voit ce que ça donne...
EroWheel
bah.. je peut tjrs enregistrer la guitare.. mais jai pas de micro .. lol

En ce moment sur bla bla et guitare...