EroWheel a écrit :
Bon .. sujet un peut délicats
J'ai décider d'annoncer a mes parent que , durant mon DEP en ebénisterie , que j'allais faire des bars et essayer de percer avec mes compos.. mais mes parent mon fait un sermont du genre '' La musique c'est pas un métier.. si on ta mit au monde, c'est pour que tu travaille pour que tu sois heureux.. ''
2 heure plus tard je monte dans ma chambre pour décompresser et me consoler un peut de la frustration du fait que mes parent ( depuis qu'il on compris que la musique me passionne ) ne respecte pas le fait que j'aime la musique pour en faire un carriere ... ( peut etre un choix de jeune naif n'ayant pas connue la vie ) ...
la je suis un peut a bout de nerf parce que c'est pas la premiere discution du genre que j'ai et je sais plus koi dire ou koi faire...
vous a ma place..c'est koi vous feriez ?
A ta place, ce que je ferai ? Ecoute, voici ce que je te conseille : au lieu de te visser dans le cerveau que tu veux faire "musicien professionnel", eh bien donne-toi la chance de comprendre de quoi est fait cet engagement.
Alors commence tout simplement par composer un riff... jusqu'au bout. Tu ne sais pas composer ? Ecrire la musique ? Avoir de l'inspiration ? Tout s'aprend. Apprends donc patiemment, puis compose ce premier riff.
Ensuite, commence à l'harmoniser par une autre partie instrumentale... jusqu'au bout.
Ensuite, tu auras peut-être un morceau. Ca te donnera une première idée du métier de musicien.
Alors, tu pourras le faire écouter et récolter les critiques. Tu auras des encouragements, mais aussi du mépris et de la moquerie. Ca aussi, ça te donnera une première idée de ce qu'est le métiers "de tes rêves".
Et ainsi de suite jusqu'à l'accomplissement, un peu plus tard, d'une première galette que tu iras proposer à des éditeurs... ce qui te vaudra une solide prise de conscience également.
Cesser le rêve au plus vite et se confronter à la réalité est la chose à la fois la plus saine et la plus ardue qui soit : mais plus tôt tu le feras, plus vite tu sauras :
1) ce que tu veux réellement ;
2) que tes parents, quoi que t'en penses, ils t'aiment.