Les parents et la musique

EroWheel
Bon .. sujet un peut délicats

J'ai décider d'annoncer a mes parent que , durant mon DEP en ebénisterie , que j'allais faire des bars et essayer de percer avec mes compos.. mais mes parent mon fait un sermont du genre '' La musique c'est pas un métier.. si on ta mit au monde, c'est pour que tu travaille pour que tu sois heureux.. ''

2 heure plus tard je monte dans ma chambre pour décompresser et me consoler un peut de la frustration du fait que mes parent ( depuis qu'il on compris que la musique me passionne ) ne respecte pas le fait que j'aime la musique pour en faire un carriere ... ( peut etre un choix de jeune naif n'ayant pas connue la vie ) ...

la je suis un peut a bout de nerf parce que c'est pas la premiere discution du genre que j'ai et je sais plus koi dire ou koi faire...

vous a ma place..c'est koi vous feriez ?
I don't need another kind of green ....
sammyseal
bah, tu les écoutes pas, tu vas faire ton bar, et quand ils verront que t'as rapporté de l'argent, ils comprendront. Tu leur dis que y'a un nombre immense de profs de musiques, et eux, gagnent leur vie, donc la musique est bien un métier.

tu leur explique aussi que c pas ton seul projet et que tu fais juste ca pour gagner un peu de fric au cours de ton bep d'ebenisterie.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
GuitaristeX
[quote="EroWheel"]mes parent ( depuis qu'il on compris que la musique me passionne ) ne respecte pas le fait que j'aime la musique pour en faire un carriere ... ( peut etre un choix de jeune naif n'ayant pas connue la vie ) ... quote]

O pitin on a les meme .... Moi ce que je me dis c'est que je vie ma passion point barre ... c'est moi et personne d'autre que ca regarde...passe ton exams ou tes exams et fonce !!!!!!!!!!!!!!!!
GuitaristeX
Hum :
"mes parent ( depuis qu'il on compris que la musique me passionne ) ne respecte pas le fait que j'aime la musique pour en faire un carriere ... ( peut etre un choix de jeune naif n'ayant pas connue la vie ) ... "

O pitin on a les meme .... Moi ce que je me dis c'est que je vie ma passion point barre ... c'est moi et personne d'autre que ca regarde...passe ton exams ou tes exams et fonce !!!!!!!!!!!!!!!!
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Si t'es sure de toi, de la qualité que tu proposes, fonces....

Je connais un gars après son bac, il a décidé de consacré 2-3 ans pour former un groupe et le lancer, après cela si ça ne marche pas il retournera dans le bas monde.
Il a de la chance car ses parents sont derrière eux, ils les soutiennent et aussi s'arrange pour les faire jouer dans des salles de la region et même paris. Moi je trouve ça génial ! Voici un lien : http://www.solyass.com , pas besoin de faire de la grande musique, mais il faut que ça soit super super propre, bref pas faire de la musique d'amateurs.

@+
GuitaristeX
Je viens d'ecouter le groupe solyass ... J'aime bien la maniere de chanter mais je vois encore que le rendu est le meme ... ENCORE du ska mélangé avec une espece de rythmique punk rock lol ... Ca c'est le Sud mdrr ... JE connais les membre du groupe No perfect avec qui ils ont joué en concert c'est le meme style.
L'an prochain avec mon groupe on va fait le class rock mdr ...
-Abigor-
Ce que je te conseille , c'est de finir ton bep et de l'avoir ( et en meme temps , faire les bars ) ton bep est une sorte de roue secours si la zic ça marche . travaille en ebenesterie ,et le soir et week end tu fais les bars ( voir beaucoup plus loin après )
t'inquiète pas mes parents sont pareils . Je n'ai que 3 ans de gratte derrière moi , mais normalement je devrais en avoir 5 car il y a 5 ans j'ai commencé à écouter Slayer , Marduk ... et y m'ont dit "tu ferras pas de guitare , je veux pas que tu finisses comme eux etc etc" Heureusement il y a eu l'acoustique 2 ans après et l'électrique il y a 1 mois .
Sardinoman
bah honnetement je pense que ton projet c'est une bonne chose. De toute facon tes parents ne peuvent pas décider de ta vie mais disons qu'il faut que tu sois sur que ca peut marcher. Et je suis d'accord, essai de réussirton DEP en même temps ca peut aider !
Maillekeul
Passes ton diplome avant et tu feras ce que tu veux après!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
GuitaristeX a écrit :
Je viens d'ecouter le groupe solyass ... J'aime bien la maniere de chanter mais je vois encore que le rendu est le meme ... ENCORE du ska mélangé avec une espece de rythmique punk rock lol ... Ca c'est le Sud mdrr ... JE connais les membre du groupe No perfect avec qui ils ont joué en concert c'est le meme style.
L'an prochain avec mon groupe on va fait le class rock mdr ...

et vous faites quoi de si original ?

ENCORE du metal ?
Azertymat
Moi, mon père me dit que si je veux, je peux me mettre à fond dans la musique et ne faire presque que ça du moment que je peux assuré d'avoir un boulot derriere si ca foire...donc, d'aller à l'école quand même pour bien avancer dans les études...Mais il me dit aussi que lui à voulu faire ça et que ca a foiré donc...n'emeche que là, il est prof de maths et prépa et qu'il gagne pas mal sa vie...alors autant essayer...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
kivadoo
Moi j'en dit que tu peux remercier tes parents de se comporter ainsi, un grand nombre de stars ont connu çà, personne les prends au sérieux et c'est cette envie de prouver aux autres qui décuple leur force... Continuuuuuuuuue
Your worst enemy could be your best friend
And your best friend your worst enemy.
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
EroWheel a écrit :

J'ai décider d'annoncer a mes parent que , durant mon DEP en ebénisterie , que j'allais faire des bars et essayer de percer avec mes compos.. mais mes parent mon fait un sermont du genre '' La musique c'est pas un métier.. si on ta mit au monde, c'est pour que tu travaille pour que tu sois heureux.. ''

2 heure plus tard je monte dans ma chambre pour décompresser et me consoler un peut de la frustration du fait que mes parent ( depuis qu'il on compris que la musique me passionne ) ne respecte pas le fait que j'aime la musique pour en faire un carriere ... ( peut etre un choix de jeune naif n'ayant pas connue la vie ) ...

la je suis un peut a bout de nerf parce que c'est pas la premiere discution du genre que j'ai et je sais plus koi dire ou koi faire...

Et bien en voilà un problème. C'est un discour bien français tout ça. En France l'art (sur toutes ses formes) n'est pas considéré comme un métier apparemment. Si tu dis que tu fais de la musique on va te dire : mais c'est quoi ton "vrai métier". Pourquoi beaucoup d'artistes ce cassent de la France pour faire carrière ailleurs ???

Ce n'est pas un choix de jeune naif de vouloir vivre de la musique. Car il faut avoir les "couilles" (autres organes pour les filles) de le faire. C'est sur qu'à la base c'est le rêve de toute personne qui fait de la musique. Mais j'espère qu'un jour les mentalités changeront dans notre pays et que l'art et le don pourront être exploités.

Maintenant faut comprendre les parents qui ont souvent bien plus peur qu'autres choses, et ça c'est normal .
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Spiff51
naney a écrit :
EroWheel a écrit :

Et bien en voilà un problème. C'est un discour bien français tout ça. En France l'art (sur toutes ses formes) n'est pas considéré comme un métier apparemment. Si tu dis que tu fais de la musique on va te dire : mais c'est quoi ton "vrai métier". Pourquoi beaucoup d'artistes ce cassent de la France pour faire carrière ailleurs ???

Ce n'est pas un choix de jeune naif de vouloir vivre de la musique. Car il faut avoir les "couilles" (autres organes pour les filles) de le faire. C'est sur qu'à la base c'est le rêve de toute personne qui fait de la musique. Mais j'espère qu'un jour les mentalités changeront dans notre pays et que l'art et le don pourront être exploités.

Maintenant faut comprendre les parents qui ont souvent bien plus peur qu'autres choses, et ça c'est normal .

Bah moi quand je dit que je veux être écrivain les gens prennent ça comme un loisir
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Les parents pensent toujours au futur de leurs enfants. Forcément faire de la musique c'est pas l'idéal pour gagner sa vie. Maintenant rien n'empêche de faire de la musique sérieusement pendant ses études, son boulot etc. Travailler 5 jours par semaine ne m'a pas empêché pas de faire 25 concerts depuis janvier 2003. Bosser à la RATP n'empêche pas non plus Didier Wampas de faire des concerts !
Faut à mon avis d'abord tâter le terrain, en voyant si on sais s'entourer de personnes compétantes, si le public réagit bien, si les commentaires sont positifs etc... et si on a le talent ou l'envie pour faire de la musique à plein temps, ça peut venir après. Mais se lancer à 100% là dedans sans avoir essayer en temps que passion pure au départ, je pense que c'est de la folie...

Sicko a écrit :
Si t'es sure de toi, de la qualité que tu proposes, fonces....
Je connais un gars après son bac, il a décidé de consacré 2-3 ans pour former un groupe et le lancer, après cela si ça ne marche pas il retournera dans le bas monde.
Il a de la chance car ses parents sont derrière eux, ils les soutiennent et aussi s'arrange pour les faire jouer dans des salles de la region et même paris. Moi je trouve ça génial ! Voici un lien : http://www.solyass.com , pas besoin de faire de la grande musique, mais il faut que ça soit super super propre, bref pas faire de la musique d'amateurs.
@+

ça sonne comme il faut bien joué ! Très Ruda très Babylon circus et compagnie. Je suis pas fan mais ça sonne. Bonne continuation

En ce moment sur bla bla et guitare...