Les bons plans concerts près de chez vous!

Guiloop
Citation:
MAJ


Hello je relance !!! l'idée est de créer un annuaire des cafés concerts en France (z'êtes les bienvenues les frontaliers)

la plupart des zicos ici ont des groupes et galèrent plus ou moins à sortir de leur département/région pour se produire, puisqu'ils ne connaissent pas forcément les endroits pour jouer

ce que je propose c'est que chacun fasse connaitre les plans sympas de son coin (café-concerts et petits clubs), comme ca on pioche dans ce qui nous interesse et ca evite un travail long et fatiguant de recherche de lieux sur internet et pas toujours concluant

qu'en dites vous?

il vous suffit de balancer le nom et la localisation de l'endroit. Pour le contact et autres infos chacun se débrouille
Voilà c'est simple, sans efforts et ça dépanne les autres

je m'engage à créer un annuaire en page 1 classé par département



je commence...

08 - Ardennes
le Bakunda (Sedan)
le Roy de la bière (Sedan)
La Péniche (Charleville-Mézières)
Le Manhattan Café (Charleville-Mézières)

51-Marne
L'appart café (Reims)
Le Dropkick (Reims)
L'Excalibur (Reims)



Voilà je compte sur vous pour faire évoluer cette liste
JumpingJack
Guiloop a écrit :
Asso MyFist
Guiloop a écrit :
voilà si chacun y met du sien on peut se retrouver avec une belle liste d'endroits recommandable sous la main
Ouais ben juste le nom de cette association, ça ne donne pas l'impression d'un truc bien recommandable...
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    snol
    le 05 Dec 11, 19:30
Excellente idée, c'est la misère pour trouver des endroits praticables !

A Paris :
Le Point Bar
99, rue Championnet
75018
Les concerts sont généralement assez tôt (19h30-20h00) pour éviter les problèmes de voisinage.
On y joue le 17/12 nous ! ;-)
Moufley
Ce topic m'intéresse vraiment, avec mon groupe on commence à avoir une set list pas mal et on aimerait bien pouvoir avoir plus d'expérience scénique. Pour le moment on fait le concours Emergenza, on plaît au public visiblement mais bon on sait bien que l'aventure ne durera pas indéfiniment
J'aurai aimé avoir des conseils pour démarcher les bars/pubs/petites salles de concert quoi !

Merci
Guiloop
ben fait tourner les plans de concerts par chez toi! parce que pour démarcher faut déjà savoir où démarcher

Sinon, l'idéal (pour moi en tt cas) un mail avec un lien vers du son, une bio et un press book (si il y a)
et pas hésiter à relancer si pas de réponse
Moufley
Bah tu sais je suis parisien donc les plans je crois qu'on les a en commun. Sauf que moi je connais aucun bar ou pub à Paris qui engage pour des concerts.

Bon et sinon y'a plus qu'à créer un MySpace
Guiloop
snol a écrit :
Excellente idée, c'est la misère pour trouver des endroits praticables !

A Paris :
Le Point Bar
99, rue Championnet
75018
Les concerts sont généralement assez tôt (19h30-20h00) pour éviter les problèmes de voisinage.
On y joue le 17/12 nous ! ;-)


tu as une adresse mail ou web pour ce bar?
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    snol
    le 06 Dec 11, 13:14
J'ai trouvé ça en fouinant sur Google : point_bar18@hotmail.fr

Je ne sais pas si ils consultent encore cette boite, le plus simple reste de passer, Saïd est super sympa !
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    snol
    le 06 Dec 11, 13:29
J'avais pas vu ta localisation...
Ils sont aussi dans les pages jaunes sinon
Moufley
Bah moi je passerai au bar pour vous dire

En ce moment sur bla bla et guitare...