jabadaho a écrit :
Je prends note que vous me conseillez d'être "a peu près" et non pile-poil. Et vous faites comment vous , avec les bpm, ppm ?? Vous faites ça a l'oreille et roule ma poule ?
ben c'est tout simple
tu mets ton disque ou youtube, tu mets ta chanson/morceau préféré et tu tentes de caler le métronome dessus
c'est comme ça que j'ai appris que "hotel california" se jouait à 76 bpm et quand je fais bosser ce morceau en cours, je le note sur la parto
et je suis d'accord qu'au prix des cours, dire "je pense que telle chanson est à ....... bpm" ben c'est pas grand chose
défois je met la chanson pendant le cours devant l'élève et je cherche au métronome, je vois pas où est le problème
par contre peut etre que ton prof ne dit rien pour que tu cherches par toi meme, prendre des cours c'est aussi "se sortir les doigts du derche" (désolé pour l'expression mais j'ai rien trouvé d'autre
)
tu lui as posé la question ?
je dis ça parce que (en tant que prof) le nombre d'élèves que j'ai vu arriver en me faisant clairement comprendre qu'il fallait "les assister" !!!
entre celui qui m'appelle et au bout d'un moment il me dit "ah faut acheter une guitare ? ah faut travailler à la maison ?" ou un autre "je ne joue que des rythmiques dans le style blues/rock et j'aimerais apprendre à improviser mais j'espère quen 3 ou 4 cours ça va etre réglé"
je dis pas que c'est ton cas hein, mais on peut supposer que ton prof ne veut pas tomber dans ce genre de piège
à mon avis tu devrais peut etre lui en parler, car je pense que ça fait aussi parti de la démarche de l'élève de se dire "ben je comprends pas donc je demande"
peut etre qu'il le fait exprès, peut etre qu'il a oublié, ou peut etre qu'il attend que ce soit toi qui lui pose la question