Les shredders de l'acoustique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
essayer de dl real alternative c'est un codec quif ait que tu n'as pas besoin du lecteur real

bon y'a kaki king aussi qui est très forte et son dernier album est bien bon (meilleur que l'album le bleu de justin king enfin c'est subjectif)
GuitarElrico
dans les super techniciens de la gratte acoustique y a aussi :
Sylvain Luc
Bireli Lagrène et la plupart des guitatistes du style "manouche" : Django, Romane, Angelo Debarre, ...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Joe pass quand il joue sur accoustique est très bon (mais pas "shrèdeure")
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
GuitarElrico
Preston Reed est très impressionant aussi avec sa technique percussive.
Malmsteem
Oui eux je les connais lalimace quand meme

Vous pensez que je peux trouver des album de justin king, trace bundy, tommy emmanuel en france ou va falloir passer par le net?
Pasqu'il ne sont pas tres connus je crois.

Ps: j'ai bien evidemment pris soin de prendre en note Sylvain Luc ,kaki king,Bireli Lagrène,Preston Reed
Malmsteem
Merci beaucoup, ca en fait du monde tout ca
Mais je pense(ne suis pas sur) que c'est pas tout a fait ce que je recherche.Il y a la des super bon guitariste,mais je recherche dans le meme genre que justin king et compagnie avec leurs technique percussives, leur technique de "harpe" avec les harmoniques etc....
Marcel Dadi est tres bon mais je ne sais pas s'il fait dans l'exentricité.(en meme temp jai pas eu loccasion d'ecouter beaucoup de ces morceau, mais je pense qu'on devie un peu la)
Camembert_Electrique
Malmsteem a écrit :
Merci beaucoup, ca en fait du monde tout ca
Mais je pense(ne suis pas sur) que c'est pas tout a fait ce que je recherche.Il y a la des super bon guitariste,mais je recherche dans le meme genre que justin king et compagnie avec leurs technique percussives, leur technique de "harpe" avec les harmoniques etc....
Marcel Dadi est tres bon mais je ne sais pas s'il fait dans l'exentricité.(en meme temp jai pas eu loccasion d'ecouter beaucoup de ces morceau, mais je pense qu'on devie un peu la)

Marcel dadi reste dans la tradition guitare acoustique en fait
C le roi des superpositions de melodie + basse alternés . pull offs basses alterneés etc ...

Sinon pour la guitare percussive ou harmonique, ecoute de YES ( guitariste steve howe fantastique ) les morceaux suivants : The clap
mood for a day , roundabout .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Ya un guitariste qui m'a pas mal impressionné aussi qui joue dans un groupe qui s'appelle Acoustic Eidolon .
Le mec joue avec une gratte très particulière a 2 manches qui ne sont pas parallèlle . Pas facile à raconter ce qu'il fait, une video est bien plus parlante :
http://webcast.msc.uky.edu/woo(...)4.wmv
C'est impressionant et en plus c'est vachement bô
Shinjuku
refuse/resist a écrit :
Bernd Steidl, lui c'est un veritable shred acoutique

y a des extraits en mp3 ici
http://www.guitar9.com/psychoa(...).html

Heureusement que le ridicule ne tue pas...

Bon les "vrais" "grands" guitarsites, on peut citer,

- Tony Rice
- Tommy Emmanuel
- Phil Keaggy
- James Taylor
- Pierre Bensusan
- Laurence Juber (qd meme! non mais alors! personne ne l'a cité!)
- Doc Watson
- Justin King (une de mes grandes influences, j'aime bcp, je le suis déjà depuis de nombreuses années).
- Kenny Sultan
- Mike Dowling
- Adrian Legg (monstrueux)
- Marcel Dadi
- Peter Finger
- Pat Donohue (yeah)
- Stephen Stills

Bref j'en passe... Il y en a bcp d'autres...
Malmsteem
Ca me fait une belle petite liste, merci.
Je vais commencer les rechercher
Merci

Mais j'espere que vous m"avez compris, ce que je recherche c'est pas du "conventionnel" mais des techniques un peu hors du commun(entre guillemet)
Comme par exemple le jeux typé harpe de de tommy emmanuel, la guitare percussive,lutilisation de plusieurs capo ou autres.
Shinjuku
Plusieurs capo??? euhh...

Comprends pas là...
Cowboy From Hell
Shinjuku a écrit :
Heureusement que le ridicule ne tue pas...

c'était ironique, rien que le mot "vrai shred" mais quand j'ai vu le titre du topic j'ai pas pu m'empecher de parler de lui

En ce moment sur bla bla et guitare...