Les shredders pour ou contre ?

• Publié par
    niico25
    le
Salut tout le monde j'ai créer se topic pour avoir votre avis sur les shredders.
Moi je trouve que maintenant tous les nouveaux shredders font du copier coller des anciens.
Bonne journée, tout simplement, c'est une forme de politesse et ça donne même le sourire.
Ou bien bonne soirée !

-Tiens si on mangeait les enfants
-Tiens si on mangeait, les enfants ?
La ponctuation sauve des vies.
jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le
salut,je te rejoins,et ce qui me gene dans ces nouvelle vague,c est qu'ils sonnent tous pareil,y en a pas un qui se demarque des autres part le son...alors qu'on a jamais eu tant de choix niveau matos
crowjane
je ne suis ni pour ni contre

mais moi je préfère la musique
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
moi ce qui m'embête dans la vague du shred c'est que finalement tous ces guitaristes excellents d'un point de vue technique ont finalement tous aussi peu de personnalité (pas étonnant qu'avec la myriade de talents s'exposant sur Youtube aussi peu au final parviennent à être connus).

Je suis pas un grand fan de Malmsteen mais j'apprécie de temps à autres ce qu'il fait parce que son jeu a une certaine émotion et un touché certain.

Le mec qui ressemble à un caniche et qui a un nom proche d'un grand peintre Italien j'arrive pas (techniquement impressionnant, musicalement bof).

Le shred c'est comme la F1: c'est chiant, mais techniquement c'est bô! (mais y'a pas autant de belles nanas)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Tout le monde ne peut pas être Vai, Gilbert et compagnie.

Mais actuellement les shredders sont chiants et ils font la même chose. Pas moyen de les reconnaitre.

Lorsqu'on entend un morceau de Vai ou un de Satriani ou ... On reconnait direct.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Wilderwein
Est-ce qu'on ne peut pas inter changer shredders avec punks, metalleux, jazzmen, blueseux, rockeurs, rapeurs... etc?
J'veux dire, à un moment donné dans chaque style y a du bon et du moins bon, y a les pionniers, les "suiveurs", les groupes qui se démarquent, d'autres non, innovent ou pas mais peuvent être néanmoins sympas à écouter, etc...
Comme dans tous les styles y a du tri à faire non? (subjectivement bien entendu, je parle pas de mettre certains artistes dans la poubelle jaune mais juste de retenir ceux qu'on aime).

J'me fais ch*er en écoutant les plus illustre shredders, c'est pas un style que j'affectionne mais parfois certains sortent du lot et pondent des trucs que je prends plaisir à écouter (S. Forte notamment).

My 2 cents
the red strat
Oui et non.
Un shreddeur joue vite, et est techniquement très pointu. Sauf grosse exception, le son est plus ou moins toujours le même.
Les bluesmens ont une identité propre, un son qui leur est personnel et on les reconnaît de loin. Leur but n'étant pas forcėment de jouer vite et technique, ils travaillent sur des aspects de la guitare qu'un shreddeur n'approfondira pas obligatoirement. Et le touché est extraordinairement expressif et important dans le blues. Impossible de confondre SRV et son frère par exemple, pourtant ils ont baigné dans les mêmes musiques. Idem pour Johnson, Clapton, Gallagher, Hendrix, Mayer,...
Bien que certains aient pompé sur d'autres, ils ont tous quelque chose de particulier, et du fait de la nature même du blues, c'est bien plus simple - pour moi - de les reconnaître.
Les shreddeurs franchement... J'en ai écouté, mais ce qui m'impressionnait il y a quelques années (la vitesse, la technicité) me laisse profondément froid aujourd'hui.
"Who says you need to buy a guitar ?"
  • Publié par
    Invité
    le
Faire un bend et un vibré de qualité, ça demande autant de technique que de s'exciter sur un manche....

... Faut pas oublier que c'en est, difficile de transmettre son feeling sans technique...
dark lapinou
Blue Moon a écrit :
Faire un bend et un vibré de qualité, ça demande autant de technique que de s'exciter sur un manche....

... Faut pas oublier que c'en est, difficile de transmettre son feeling sans technique...

très juste.

Néanmoins, les jeux de guitare rapide, ça procure des sensations différentes. la je parle en temps qu'auditeur.
un "bon" shreddeur...n'en est pas un. il utilise la vitesse et la technique comme un moyen d'expression, une corde de plus à son arc.
Satriani (par ex) est un monstre de feeling, possède un touché et un vibrato très personnel.
tous les joueurs de jazz manouche sont des "shreddeurs". Ceux qui sortent du lot sont ceux qui procurent des émotions au delà de la technique.
le mot shredder est un peu péjoratif. il a tendance à désigner ceux qui se cachent derrière la technique et la vitesse pour masquer une absence de créativité et d'expressivité.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
the red strat
Je n'ai jamais dit que le blues ne demandait pas de technique, je me rends compte que mon post est un peu ambigu de ce côté là. Lorsque l'on voit SRV, E. Johnson..', c'est des techniques monstrueuses.

Seulement, moi, le feeling dans le shred, je ne doute pas qu'il y en ait, mais je ne le perçois pas. Je vois juste un mec qui tire la tronche, et à chaque fois je me dit qu'il essaye de faire comme un bluesman.

Mais j'ai vraiment du mal à extirper le feeling dans un morceau joué à 200 à la noire, car personnellement je le ressens lorsqu'il y a des silences, des notes jouées avec nuances de la main droite, des vibratos légers, des notes tenues...
C'est juste pas pour moi ; j'aimais ça lorsque je voulais me "défouler" avec de gros riffs, jouer vite, etc.
"Who says you need to buy a guitar ?"
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Nestor666
moi ce que j'aimerais surtout comprendre c'est la difference entre une phrase rapide d'Eric Johnson ou Srv par exemple a celle d'un shredder comme vous les appelez???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
dark lapinou
Srv et eric johnson peuvent être assimilés à des shredders, ça dépend où on place le curseur de la "normalité".
SRV, c'est aussi sa virtuosité (au sens vitesse) qui l'a démarqué des autres à l'époque.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
VanWar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VanWar
    le
Les shredders sont une espèce en voie de disparition,

C'est pas plus mal
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
Invité
Le shraideur, communément appelé automate, possède une grande raideur d'esprit. Cela lui permet de reproduire un geste mécanique perpétuel, souvent à l'aide de ses mains, en le dissociant de tout aspect émotif ou de toute sensibilité artistique. Dans ces performances, le shraideur tente de masquer cela par un sourire de façade, des coupes de cheveux très travaillées, et des costumes aux couleurs vives, mais ces artifices ne trompent personne :

En ce moment sur bla bla et guitare...