Les shreddeurs sont ils des gogoles?

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'Dalf
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    'Dalf
    le 27 Mar 2004, 23:37
et tu vas avoir une reputation !!! (vu qu'ici ya que des shredeurs d'apres toi parce que j'en vois mais pas tant que ca !)


a ta place j'editerais a moins le nom de ton topic
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
lalimacefolle
Alors...
Je prends toujours exemple sur la poésie.

L'auteur de Haiku peut etre un enfant, qui ne peut que écrire un Haiku, par manque de technique poetique ou de vocabulaire.
Il peut aussi être un grand poète, qui se met volontairement à écrire des haikus, la contrainte l'aidant.

De même, un poeme incompréhensible car trop long et/ou trop riche au niveau des phrases/vocabulaires peut avoir été créé par:

Quelqu'un qui n'a QUE de la technique, et qui essaie de noyer le poisson en cachant le creux de son propos poétique derriere celle-ci
OU
Un poete extrémement talentueux et doué, faisant usage de tout ce que le langage lui donne comme outils pour exprimer son propos.

Le problème, c'est qu'entre les 2 premiers exemples, c'est assez galère de différencier l'expert de l'enfant...

Les 2 derniers, si on n'a pas le bagage technique necessaire pour comprendre le propos poétique, on n'y comprend rien. Et l'on ne voit qu'un déballage de phrases incompréhensibles.

C'est la même chose pour le shred. Les gars qui se cachent derriere de la déboule et ceux qui font réélement une recherche musicale, si on ne comprend de toute façon rien à ce qui se passe parce que ça va trop vite, on met tout dans le même panier...
chacal
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    chacal
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En fait j'allais me braquer au départ, mais au lire de tes posts suivants Fenomene 184, ta question se résume à:

"est-ce que ceux qui n'ont pas de talent artistique et n'ont rien compris à la musique sont des gogoles?"

Donc euh même si on retire le pléonasme flagrant de ta question tu n'auras pas de réponse car même si un gratteux entre dans ta définition du guitaréro sans âme, ca m'étonnerait qu'il le reconnaisse...

Talent or not talent, tu peux remplacer shredder par grunger, pop-rocker ou tout ce que tu veux ca revient au même..... on en revient toujours au même débat, est-ce que ce que fait untel est bien, pas bien, avec ou sans ame, commercial ou pas, démonstratif ou pas, et que c'est taira....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Opera
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    Opera
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lalimacefolle a écrit :
Alors...
Je prends toujours exemple sur la poésie.

L'auteur de Haiku peut etre un enfant, qui ne peut que écrire un Haiku, par manque de technique poetique ou de vocabulaire.
Il peut aussi être un grand poète, qui se met volontairement à écrire des haikus, la contrainte l'aidant.

De même, un poeme incompréhensible car trop long et/ou trop riche au niveau des phrases/vocabulaires peut avoir été créé par:

Quelqu'un qui n'a QUE de la technique, et qui essaie de noyer le poisson en cachant le creux de son propos poétique derriere celle-ci
OU
Un poete extrémement talentueux et doué, faisant usage de tout ce que le langage lui donne comme outils pour exprimer son propos.

Le problème, c'est qu'entre les 2 premiers exemples, c'est assez galère de différencier l'expert de l'enfant...

Les 2 derniers, si on n'a pas le bagage technique necessaire pour comprendre le propos poétique, on n'y comprend rien. Et l'on ne voit qu'un déballage de phrases incompréhensibles.

C'est la même chose pour le shred. Les gars qui se cachent derriere de la déboule et ceux qui font réélement une recherche musicale, si on ne comprend de toute façon rien à ce qui se passe parce que ça va trop vite, on met tout dans le même panier...


Merci d'avoir résumé ma façon de penser, c'est exactement mon avis

Ou pour faire plus court : la technique EST importante, mais il faut que c soit la technique qui doit être au service de la musique, et pas l'inverse.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
DarkVadehors
Opera a écrit :


la technique EST importante, mais il faut que c soit la technique qui doit être au service de la musique, et pas l'inverse.


La règle Ultime les enfants, à méditer !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
slayer
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    slayer
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Citation:
La règle Ultime les enfants, à méditer !


merci maitre spirituel
FENOMENE184
Si j'ai posé cette question c'est pas pour aller contre le shred, je voulais juste dire: etant donner que le shred est une forme disont trés avancé techniquement de faire de la guitare, il faut bien comprendre qu'il est plutot flatteur de se définir comme un shreddeur comme il est flatteur de se definir comme un situationiste et d'avoir lu tout les livres de Guy Debord meme si on n'y comprend rien. Ce que je veux dire c'est etant donner que "faire du shred c'est la classe" c'est normal que des imposteurs se definissent comme des shreddeurs alors qu'ils ne le sont pas.
Donc pour les vrais shreddeurs ceux qui savent allier la technique la vitesse, la musicalité et surtout qui ne savent pas faire que ça parce que je vois pas comment on peut singer malmsteen si on sait pas faire une rythmique toute simple (c'est du deja vu)
En fait ma question etait volontairement provocatrice pour faire reagir les vrais shreddeurs vous en avait pas marre d'etre pollué par les pseudo vai et satriani.
Ce qui semble pas avoir etait bien compris mais c'est normale avec le titre de mon topic c'est que j'aime le shred au moment ou j'ecris ce message j'ai passion and warfare qui tourne sur la platine et je joue pas mal de vai, du ron thal ... et mon but si j'arrive un jour est de passer le 5 eme caprice de paganini comme vai le passe dans crossroad.
Ce que je veux dire quand tu aime le shred est que tu veux jammer avec des mecs qui te disent aimer ce genre de musique tu te rend vite compte qu'il est difficile de trouver des vrais shreddeurs.
chacal
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  • #22
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    chacal
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Bah oui mais au risque de me repeter, c'est très con ta question, ca revient à demander si ca nous fait pas chier de disserter ou de jouer avec des mauvais zicos qui ont la grosse tête.....

Tu crois qu'on va te répondre quoi?

Encore une fois, shred, blues, jazz pop ou quoi que ce soit ya des bons, des pas bons, des humbles et des prétentieux......et les bons et humbles sont les plus rares....c'est évident et normal, non?
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Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur bla bla et guitare...