Les shreddeurs sont ils des gogoles?

FENOMENE184
Voila je me pose la question n'ont pas au sujet des artistes mais plutot ceux qui cherchent à les imiter.J'ai rien à dire sur satriani qui a une culture musicale enorme, grand fan d'hendrix, qui a joué avec deep purple....
Pareil pour vai grand fan de zappa, de led zep, de stevie ray vaughan...
Ces mecs sont des shreddeurs mais il ont une grande intelligence dans leur compos et au niveau de leur culture. Ils m'ont d'ailleurs cloué quand ils ont repris freddie king (going down) lors du 1er G3.
Le probleme c'est plutot les guitaristes amateurs je connais pas mal de mecs Qui se disent shreddeurs mais qui ne connaissent rien à la musique leur but ultime : devaler le manche à fond la caisse, aucun respect pour ce qui a pu se faire avant( ca va pas assez vite)
En plus decouvrant ce forum( qui est pas mal orienter shred) j'ai pu constater que c'etait la meme chose voir le nombre de post du style
QUI JOUE PLUS VITE satriani ou steve morse et ainsi de suite.
J'aimerais bien me faire comprendre je n'ai rien contre le shred ou la vitesse (moi aussi je pratique) mais si j'ai fait de la guitare c'est avant tout pour faire sortir quelquechose: des sensations, sentiments ect et c'est ca qui fait un artiste (NB:je me considère pas comme un artiste)
Ya un slogan d'epiphone qui fait un peu bateau mais qui resume bien ce que je veux dire "je sais pas comment te le dire mais je peux te le jouer"
Je pense que cette phrase c'est ce qui doit normalement motivés le fait de faire et de continuer la guitare.
gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    gnoodle
    le
perso moi j aimerai faire du shred mais pas pour faire du shred mais plutot pour etre sur que je pourrai jouer
tout ce qui est moins technique mais que j aime vraiment (hendrix ,nirvana ,aerosmith ...) , je ne pense pas etre le seul a voir de cette maniere , et je pense que que c est une bonne maniere de progresser techniquement , pour ceux qui sont arrive a ce stade ils ne reste plus qu a progresser musicalement , et sur ce forum ils y a beaucoup de gens qui ont une culture musicale importante donc GOGOLES pas sur ...
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
FENOMENE184
Je dis pas que l'on peut pas ressentir de l'emotion dans le shred puisque j'en ressens moi meme j'ecoute des musiciens shreddeurs ce que je dis seulement c'est que c'est mecs là n'aime pas la musique mais la guitare il font pas de la guitare pour faire de la musique mais il se servent de la musique pour faire de la guitare. Pour moi c'est peut etre des bons guitaristes, bons techniciens mais ca ne sera jamais des artistes.
FENOMENE184
Ps j'ai pas dit que tous les gens qui etait sur ce forum etait des gogoles ni tous les shreddeurs, je joue du shred et je connait des gens qui ont une culture musicale et qui aime le shred.
Si j'ai lancé ce sujet c'est plus par rapport au gens que je rencontre et qui se la pete grave alors qu'il n'ont aucune connaissance de la musique.
gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    gnoodle
    le
ba tempi pour eux et qu es qu on peut y faire ....
rien .... desole de dire ca mais cette polemique a deja ete aborde des centaines de fois et ca n empeche rien
donc ...... ba je sais pas , ca sert a rien d en parler .
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
FENOMENE184
ouis ok mais si tu va par la tous a deja été aborder dans ce forum ya plus qu'à le fermer on n'a plus qu'a le réduire au speech sur les nouvelles guitares nouveaux amplis ...
slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
Les shreddeurs sont ils des gogoles?

Si c'est le cas , je veut etre un gogole!!
FENOMENE184
Je cherche surtout pas à faire une separation entre le shred et le blues par exemple avec d'un coté une mauvaise musique et une bonne. Je veux pas lancé la polimique sur "non au descente de manche a 200"
Comme tu le dis ça procure un plaisir meme une jouissance de les passer
Mais je crois que on peut pas dire ok tout est bien pour moi c"est la meme chose que popstar ou la star academy on peut toujours dire il aime la musique qu'il font apres tout c'est aussi des artistes
sauf que je pense qu'il utilise à fond un concept marketing et qu'il n'a rien de musicale la dedans c'est mon avis et pour faire le parallele avec les guitaristes quand on se contente juste de passer les gammes a 200 point a la ligne on n'est pas un musicien mais un performer pour ne pas utilisé le terme sportif qui n'est pas vraiment approprié
Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le
bin dis toi juste que y as une difference entre etre un instrumentiste et etre un musicien(rien n empechant d'etre les deux bien evidement), et que donc sur G.com tu ne trouveras pas que des gens interessés par la guitare sous son aspect "artistique"...c'est comme ca..perso j'adore branler le manche pour le plaisir de mes doigts, et le plus souvent je gratouille pour le plaisir de mes oreilles...
La ou le terme gogole est mérité c'est quand certain cherche a creer des polemiques sur la technique , tout le temps reduite a la vitesse, non pas que ce soit ininteressant, mais c'est surtout indiscutable.
FENOMENE184
cherche pas a creer de polemique mais faut etre un gogole pour faire une difference entre instrumentiste et musicien. on peut pas se dire instrumentiste si on n'est pas musicien. Sinon on est un branleur
Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le
FENOMENE184 a écrit :
cherche pas a creer de polemique mais faut etre un gogole pour faire une difference entre instrumentiste et musicien. on peut pas se dire instrumentiste si on n'est pas musicien. Sinon on est un branleur

argumentes un peu ce serais moins offensant.
pour ma part je fais la difference entre aimer jouer de la guitare, ou bien jouer du piano..et faire de la musique....c'est pa smon probleme si tu sent pas la nuance, mais epargne moi le gogole sur ce coup la.
slayer
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
ou le terme gogole est mérité c'est quand certain cherche a creer des polemiques sur la technique , tout le temps reduite a la vitesse, non pas que ce soit ininteressant, mais c'est surtout indiscutable.

t'avais raison Tamdo..

'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le
le createur de ce topic va se faire taper sur les doigts

non mais certaines personnes éprouvent effectivement du plaisir a jouer a 200km/h ben je les comprends un peu ca doit etre satisfaisant quand meme !!!
comme l'a dit quelqu'un avant moi (tim505 je crois) VIVE LA DIVERSITE !!!!
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
slayer
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
le createur de ce topic va se faire taper sur les doigts

FENOMENE184 tu poses ta question, pas de soucis, mais le terme Gogole
pour shreddeur , la polemique que tu craint risque de venir de là
'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le
et tu vas avoir une reputation !!! (vu qu'ici ya que des shredeurs d'apres toi parce que j'en vois mais pas tant que ca !)

a ta place j'editerais a moins le nom de ton topic
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...

En ce moment sur bla bla et guitare...