Les strap locks c'est trop bien... [Astuce inside]

sarssipius
Yihaaaaaaaaaaaaaaa... Ma gratte se cassera plus jamais la gueule!!!
:C1:
Et puis un truc cool c'est que le vendeur m'a évité d'aller chez un luthier en me filant un tuyau au cas ou la vis du strap lock est trop fine par rapport à celle d'origine! Ce qui était le cas!!
Il suffit de glisser une allumette dans le trou fait par la vis d'origine, la casser au ras de manière à ce qu'elle ne dépasse pas et de visser le strap ... Du coup ça fait une cheville en resserrant l'espace et du coup ça bouge pas!! A priori c'est ce que ferait le luthier si on lui amène la guitare pour ça!!
Voilà je sais pas s'il y avait déjà eu un post la dessus... Mais bon!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Petit Lutin
Et ça coute combien un strap lock ?
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Azertymat
Justement, j'ai un probleme avec mes staplock. En fait, les vis se dévisse et je suis oubligé de ressérer toute les heure quand je joue debout. C'est aseez chiant...Vous ne savez pas comment ca se fait que ca se barre tout le temps ?...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Le top c'est l'allumette avec un peu de colle à bois en sus, c'est encore plus solide...

Sinon agnesfred, je dirais de la colle dans le pas de vis (mais je suis pas bricoleur...)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
lalimacefolle
Azertymat a écrit :
Justement, j'ai un probleme avec mes staplock. En fait, les vis se dévisse et je suis oubligé de ressérer toute les heure quand je joue debout. C'est aseez chiant...Vous ne savez pas comment ca se fait que ca se barre tout le temps ?...

Tu mets une allumette et puis voila
Tu crois que la colle change un truc youpi? C'est déja SUPER solide avec l'allumette (la pression est énorme)
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Chais pas, jamais expérimenté mais j'ai un pote qui réparrait des charnières de queue de piano à queue (donc soumis à de gros efforts) comme ça... et puis si ça peut pas faire de bien, ça en fera pas de mal
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
sarssipius
Petit Lutin a écrit :
Et ça coute combien un strap lock ?

Je les ai payé 15 euros mais il doit y avoir moyen d'avoir moins cher... Mais ici c'est la seule boutique sur les 4 que je connais qui en avait!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lalimacefolle
youpi a écrit :
et puis si ça peut pas faire de bien, ça en fera pas de mal

Ben en fait, sur nos instruments non, mais j'avais lu dans un guitar player (ou un truc dans le style) que sur les instruments vintage, les gars s'y prenaient comme ça, au cas ou ils auraient à l'enlever un jour (du coup, pas de colle en plus sur le bois) Je pense que les charnieres sont vachement plus soumise à de la force Moi, ma nouvelle pacifica je l'ai reparée comme ça, j'ai plus eu de bleme
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Au fait, c'est moi ou t'as une Variax sur ton avatar ?
Kakounding
Ya une colle super puissante, ca s'appelle LOCKTIT je crois, et c'est pour le metal, c'est tres puissant, ca te parmettra en en mettant un petit point de ne plus devoir le revisser tt le temps mais si tu veux l'enlever un jour, tu donne un bon coup de tournevis et hop, ca saute.

PS: je ne suis pas sur de l'orthographe du produit...
lalimacefolle
youpi a écrit :

Ouaip
C'était dans un magasin à Paris Je l'ai toujours pas achetée
Newsquier
Kakounding a écrit :
Ya une colle super puissante, ca s'appelle LOCKTIT je crois, et c'est pour le metal, c'est tres puissant, ca te parmettra en en mettant un petit point de ne plus devoir le revisser tt le temps mais si tu veux l'enlever un jour, tu donne un bon coup de tournevis et hop, ca saute.

PS: je ne suis pas sur de l'orthographe du produit...

C'est Loctite et ça ne fonctionne que sur le métal. On appelle ça aussi du frein filet. C'est pour empécher une vis de se dévisser de son écrou. Donc, ce n'est pas adapté à une vis à bois.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
lalimacefolle a écrit :
youpi a écrit :

Ouaip
C'était dans un magasin à Paris Je l'ai toujours pas achetée

Ah je me demandais aussi! A quand l'achat alors?
lalimacefolle
Boba7 a écrit :
Ah je me demandais aussi! A quand l'achat alors?

J'ai un dilemme... Soit j'achete la Variax (bien, mais en fait c'est pas super super pratique, avec le cable stéréo etc...) soit le VG-88 (mieux, avec des open tunings etc... Plus complet, mais encore moins pratique )
Ou alors, je me paie un paquet de CD de samples pour Acid... Là, j'en ai acheté 2, et putain, avec quelques samples de batterie et d'orchestre symphonique, j'arrive à de ces résultats, c'est énorme (et ça vaut 60 euros le CD )
Voilà mon triste sort... Le dénouement avant avril (normalement)

En ce moment sur bla bla et guitare...