Les strap locks c'est trop bien... [Astuce inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Boba7 a écrit :
Ah je me demandais aussi! A quand l'achat alors?

J'ai un dilemme... Soit j'achete la Variax (bien, mais en fait c'est pas super super pratique, avec le cable stéréo etc...) soit le VG-88 (mieux, avec des open tunings etc... Plus complet, mais encore moins pratique )
Ou alors, je me paie un paquet de CD de samples pour Acid... Là, j'en ai acheté 2, et putain, avec quelques samples de batterie et d'orchestre symphonique, j'arrive à de ces résultats, c'est énorme (et ça vaut 60 euros le CD )
Voilà mon triste sort... Le dénouement avant avril (normalement)
Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
lalimacefolle a écrit :
Boba7 a écrit :
Ah je me demandais aussi! A quand l'achat alors?

J'ai un dilemme... Soit j'achete la Variax (bien, mais en fait c'est pas super super pratique, avec le cable stéréo etc...) soit le VG-88 (mieux, avec des open tunings etc... Plus complet, mais encore moins pratique )
Ou alors, je me paie un paquet de CD de samples pour Acid... Là, j'en ai acheté 2, et putain, avec quelques samples de batterie et d'orchestre symphonique, j'arrive à de ces résultats, c'est énorme (et ça vaut 60 euros le CD )
Voilà mon triste sort... Le dénouement avant avril (normalement)

Arf... entre la variax et le VG-88, je prends le VG-88, vus les sons qu'arrive à avoir stef avec!
60€ le cd, c'est énorme... peut-être de bonne qualité, mais quand même trop cher! Si une jour t'as un morceau qque part avec ces samples, je veux bien jeter une oreille!
lalimacefolle
http://la.limace.free.fr/mp3/avril.mp3
Alors, la batterie, c'est des samples que j'ai retouchés (j'ai rajouté de la reverb sur la caisse claire) Les violons, la cymbale, la timbale, tout ça, c'est des samples de vrais orchestre, c'est énorme... (j'ai comme commande "un morceau proche de Avril Lavigne" c'est pour ça que ça lui ressemble)
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
Merci! C'est un service rapide ce soir!
C'est plutôt pas mal en effet ... J'suis pas fan par contre de la reverb sur la caisse claire, mais bon, si c'est une commande...
Ce que j'entends des violons a l'air très sympa! Mais ils semblent trop "graves"... Ca alourdit un peu je trouve, je me demande si en les rendant plus "légers", la chanson serait pas plus pop genre Avril Lavigne... Il doit y avoir de quoi faire avec ces samples, c'est clair!

P.S: Prds toi un VG-88 quand même, je pense que tu devrais t'éclater encore plus avec c't'engin!
lalimacefolle
Boba7 a écrit :
Merci! C'est un service rapide ce soir!
C'est plutôt pas mal en effet ... J'suis pas fan par contre de la reverb sur la caisse claire, mais bon, si c'est une commande...
Ce que j'entends des violons a l'air très sympa! Mais ils semblent trop "graves"... Ca alourdit un peu je trouve, je me demande si en les rendant plus "légers", la chanson serait pas plus pop genre Avril Lavigne... Il doit y avoir de quoi faire avec ces samples, c'est clair!

P.S: Prds toi un VG-88 quand même, je pense que tu devrais t'éclater encore plus avec c't'engin!

En fait, là je suis vraiment au début de la mise en en place des morceaux, j'en ai 15 à faire... Pour rendre le truc plus léger, c'est compliqué, parce que le morceau était composé avant que j'aie le CD de samples... Du coup, j'ai pas exactement ce que je voudrais en catalogue (je voulais un violoncelle solo... Mais bon )
Le truc qui est effarant, c'est que ça SONNE vrai! Parce que c'est vrai! Moi qui suis allergique aux synthés avec leur sons pourris sauf si tu l'as payé 20000000 euros, là, je suis ravi
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
lalimacefolle a écrit :
Du coup, j'ai pas exactement ce que je voudrais en catalogue (je voulais un violoncelle solo... Mais bon )
Le truc qui est effarant, c'est que ça SONNE vrai! Parce que c'est vrai! Moi qui suis allergique aux synthés avec leur sons pourris sauf si tu l'as payé 20000000 euros, là, je suis ravi

Tu m'étonnes! C'est clair qu'un violoncelle solo ça l'aurait fait... Mais bon comme tu dis! En tout cas ça sonne c'est le principal!

Tu le fais dans quel cadre si c'est pas indiscret? (chanteuse qui t'a contacté, boîte de prod, projet d'école?)
lalimacefolle
Boba7 a écrit :
Tu le fais dans quel cadre si c'est pas indiscret? (chanteuse qui t'a contacté, boîte de prod, projet d'école?)

C'est une association qui fait des séjours pour ados. J'écris les musiques, et eux écrivent les paroles, créent le spectacle etc. C'est un super projet
Freaky Vai
lalimacefolle a écrit :
Boba7 a écrit :

C'est une association qui fait des séjours pour ados. J'écris les musiques, et eux écrivent les paroles, créent le spectacle etc. C'est un super projet

franchement c'est cools des projets comme ca
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
MetalMaiden a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Boba7 a écrit :

franchement c'est cools des projets comme ca

C'est clair, c'est vachement bien, intéressant et ludique.
Seymour-Duncan
sarssipius a écrit :
Yihaaaaaaaaaaaaaaa... Ma gratte se cassera plus jamais la gueule!!!

Ben moi j en ai des strap locks....et ma gratte s est quand meme cassé la gueule......le "trou" de la sangle s est elargi et tout est passé a travers.....Maintenant j ai un gros "pok" sur le coté....
Passque j etai tellemen confiant que je sautillais dans tous les sens et.....

quand j ai vu ma gratte dans l etat ou elle etai....j ai failli pleuré.......
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Kakounding
Merde, c'est vrai, je n'avais pas tilté que c'était en bois...
Mammouth
lalimacefolle a écrit :
youpi a écrit :
Au fait, c'est moi ou t'as une Variax sur ton avatar ?

Ouaip
C'était dans un magasin à Paris Je l'ai toujours pas achetée

Incroyable ! Quand Mr Lalimace se déplace pour essayer une gratte, il y a des voyeurs qui le prennent en photo pendant l'essayage !
...... Ou pas.
De - Fre
Je me suis acheté une jolie sangle à Paris avec des straps locks, 23 Euros la sangle et 12 Euros les straps, j'ai demandé une réduc et j'ai payé 31 Euros, j'étais tout content. Ca fait réfléchir par rapport à l'achat sur internet je trouve.

Un bon point pour universal music!

De - Fre
Non rien en fait.be

En ce moment sur bla bla et guitare...