Les suites d'accords lourdingues à la con (aigri's club)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Josh43
Citation:
c'est déjà très mauvais signe et c'est une très mauvaise base si on veut faire du R&R sur une guitare...


je n'ai pas cette prétention...


Bobo Parisien a écrit :

Bah... il ne s'est jamais emmerdé a savoir ce que c'était un renversement d'accord... C'est justement pour cette raison que ça sonne...Parler de renversement keithiens...

Merde, c'est rapé pour toi, alors ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Raphc
  • #17
  • Publié par
    Raphc
    le 20 Dec 11, 05:54
Et Quid du C/F/G alors ?

Non sans dec, rien à branler, ça sonne ou pas, point barre.
milkyway77
Conclusion: il n'y a pas de suites d'accords lourdingues mais que des mal jouées...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
JumpingJack
Je ne peux pas te soutenir non plus Josh. Par exemple, je bosse actuellement un morceau génialissime en Am/C/G/D... tout est dans la manière de le jouer, bien sûr.

C'est pas grave, t'as fait un bide avec ton topic, ça arrive, sois pas triste...
Le Heyd
+1 Tu donnes la grille en question à John Cale et à Christophe Maé et tu comprendras vite fait que le problème ce ne sont pas du tout les accords.
Invité
Bobo Parisien a écrit :
C'est pas avec des suites d'accords alambiquées, des renversement a tout-va, des constructions harmoniques à la con et des résolutions zarbies qu'on fait de la bonne musique...
Pour le R&R Et la pop... Un bon songwriter n'a pas besoin de plus de deux ou trois accords sur une progression simple pour écrire un chef-d'oeuvre...


Tout ce dont on a besoin pour faire une bonne chanson, c'est une bonne mélodie.
Les accords quand tu trouves une bonne mélodie, tu n'y penses pas.
Pour le reste, je ne serais pas aussi catégorique que toi, on peut faire des bouzes simples comme des bouzes compliquées...
C'est un peu comme le vin, tu peux aimer le Bordeaux sans forcément penser que le Bourgogne c'est de la merde.
A moins que tu ne considères que des gens comme Bill Evans, Jobim ou Stevie Wonder fassent de la merde parce que leurs morceaux sont musicalement chiadés...
Josh43

Vous êtes chiants.
Si on peut même plus être bête, envieux et méchant ici...; pfff

g.com:



les intervenants du daubic:




'en fous je vaius pourrir le topic des morceaux qui tuent en 3 accords ! Là!!
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
L.P.
  • #24
  • Publié par
    L.P.
    le 20 Dec 11, 15:04
JumpingJack a écrit :
Je ne peux pas te soutenir non plus Josh. Par exemple, je bosse actuellement un morceau génialissime en Am/C/G/D... tout est dans la manière de le jouer, bien sûr.


Ramble tamble?
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
JumpingJack
L.P. a écrit :
JumpingJack a écrit :
Je ne peux pas te soutenir non plus Josh. Par exemple, je bosse actuellement un morceau génialissime en Am/C/G/D... tout est dans la manière de le jouer, bien sûr.


Ramble tamble?
Non.



skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Vous avez déjà fait du baluche?...parce que là...c'est une vraie mine d'or.
Bonjour les trolls
bullfrog
je fais de la peinture, j'ai de beaux pinceaux, un chevalet en acajou du honduras qui tient bien mieux la toile que mon vieux chevalet chinois en agathis ligneux mais j'en ai marre des couleurs de mes tubes: rouge bleu vert jaune etc... que faire ?

ben c'est la sainte différence entre transpiration et inspiration, entre petits besogneux et génies... Sonny rollins peut improviser 20 minutes sur un seul accord, d'autres non.

La descente mineure de Michelle des Beatles (m7, m6 m7M, ...) est la même (exactement) que celle de In walked bud de Monk et pourtant ce ne sont pas les mêmes morceaux.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
AnGeL_Of_SiN


tiens d'ailleurs, s'il y a des spécialistes ... c'est une superstrat Gibson que joue Frances McKee? La version co-produite avec Grover Jackson peut être?

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
bullfrog a écrit :
je fais de la peinture, j'ai de beaux pinceaux, un chevalet en acajou du honduras qui tient bien mieux la toile que mon vieux chevalet chinois en agathis ligneux mais j'en ai marre des couleurs de mes tubes: rouge bleu vert jaune etc... que faire ?

ben c'est la sainte différence entre transpiration et inspiration, entre petits besogneux et génies... Sonny rollins peut improviser 20 minutes sur un seul accord, d'autres non.

La descente mineure de Michelle des Beatles (m7, m6 m7M, ...) est la même (exactement) que celle de In walked bud de Monk et pourtant ce ne sont pas les mêmes morceaux.


Le problème n'est pas de jouer 20 minutes sur un seul accord, c'est facile...
La difficulté c'est de jouer quelque chose d'interessant et sans se répéter...
Après je suis d'accord, il y aura ceux qui jouent sur un accord parce qu'ils ne sauront pas faire autre chose et ceux qui, comme Rollins, Miles, Coltrane, Weather report (ect...) le feront parce que ça leur ouvre des horizons différents de l'approche tonale.

En ce moment sur bla bla et guitare...