LIEU POUR EXERCER ET POUSSER SA VOIX ? (Paris)

Bonsoir tout le monde, j'espère être dans la bonne rubrique, même si ça parle entre autres, de guitare.

Voici mon souci : j'habite Paris depuis peu (et j'en suis ravie), j'ai mis 10 piges à passer le périph, et j'avais tout prévu sauf une chose, c'est que j'allais galérer pour trouver un endroit où exercer et pousser ma voix.

Impossible de le faire où je vis pour des raisons évidentes (isolation nulle, acoustiques, pudeur etc...).

Je me suis renseignée auprès de plusieurs structures, mais ayant passé 30 ans, beaucoup me sont refusée.

J'ai cependant eu la grande chance d'obtenir le droit de louer une salle dans un lieu dédié à la culture, mais là c'est très demandé, et j'arrive péniblement à avoir 2, voire 4 réservations par mois, là où j'aimerai pouvoir travailler ma voix au moins 5 fois par semaine, voire tous les jours si c'était possible.

Tout ce qui est studio coute une blinde, et grosso modo, je me retrouve face à un truc que j'avais pas vraiment prévu lorsque je travaillais surtout sur mes textes et ma guitare, c'est que pousser la voix le plus possible, avec plein de ratés, parce que j'ai pas un don de nature.....ben pour trouver l'endroit quand on est pas blindée, c'est compliqué.

Alors est-ce que vous avez une idée, ou connaissez vous un lieu ?

Ca me tient vachement à coeur, j'ai arrêté de bosser pendant plusieurs mois pour essayer de faire des progrès de manière plus significative, alors soit j'avais le budget mais pas le temps, soit j'ai maintenant le temps mais pas l'oseille.
Là j'ai pas pu bosser ma voix depuis 2 semaines, je suis hyper abattue, j'ai l'impression de faire du surplace, voire du rétropédalage.

Merci par avance pour vos contributions...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
5 fois par semaine c'est bcps....vraiment bcps.. A moins d'être dans nouvelle comedie musicale de MP...
Bref

Tu peux trouver dans Paris des studios qui font des tarifs pour les solo.La Luna Rossa par exemple de mémoire ..
Ou trouver des plans, genre studio pas très officiel, souvent loué au mois avec des taux d'humidité tropicale, a partager avec d'autres zicos
En gratuit je vois pas trop..
kukrapoc
Fait le tour du perif à 17 heure en bagnole?
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
La solution serait peut être d'envisager de te construire une cabine si tu as un minimum de place ? Une cabine de douche, en gros..

Trouver quelque chose de gratuit, maintenant, ça va être difficile. Encore que, il parait que ça tourne dans les caves...

Je sors
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Ça va pas être facile, il faudrait que tu puisses inscrire ça dans un projet pour bénéficier des infra d'une assos. Bien évidemment tu peux essayer les parcs, ils sont nombreux à Paris, le métro, ou si c'est juste pour faire des vocalises, tu peux te joindre à n'importe quelle manif, il y en a quasiment tous les jours à Paris.
En fait tu as le même problème que les sax et les trompettes, j'en vois souvent jouer en plein air, dans les bois!
Dans ton boulot, tu n'as pas un CE où je ne sais quelle association culturelle?
Bonne chance.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
BreadWine
lico a écrit :
Ça va pas être facile, il faudrait que tu puisses inscrire ça dans un projet pour bénéficier des infra d'une assos. Bien évidemment tu peux essayer les parcs, ils sont nombreux à Paris, le métro, ou si c'est juste pour faire des vocalises, tu peux te joindre à n'importe quelle manif, il y en a quasiment tous les jours à Paris.
En fait tu as le même problème que les sax et les trompettes, j'en vois souvent jouer en plein air, dans les bois!
Dans ton boulot, tu n'as pas un CE où je ne sais quelle association culturelle?
Bonne chance.

Non pas le métro par pitié, je le prends déjà tous les jours et je dois me taper les accordéonistes à instrument troués, les saxophonistes qui connaissent uniquement la musique de Titanic ainsi que les trompettistes bourrés avec un instrument rempli de bave qui coule, la fille qui prêche la fin du monde/le début d'une ère nouvelle en nous expliquant pourquoi Jésus nous aime, alors s'il vous plait, ne rajoutons pas des gens qui font en plus leur vocalise !
Larry Carton
Oui va faire un tour au bois de Vincennes ou au bois de Boulogne, tu ne dérangeras personne.
Sinon, par exemple, au studio bleu rue du capitaine Marchal (ça s'invente pas) dans le 20e, il y a de petits studios individuels que tu peux louer à l'heure pour pas trop cher.
Quand je veux jouer fort, c'est ce que je fais.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
MIA WALLACE
le parc des princes ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
sinon pendant des concerts metal, ça passe sans soucis... tu peux pousser tout ce que tu veux et dans tous les sens du terme, sans risque de gêner qui que ce soit...
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
The Baltringue Connection
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Quel accueil, pour une petite nouvelle...

Bienvenue quand même.
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
Y'a des réponses avec des vrais morceaux de pistes dedans...vois pas la mal partout Skynet...
The Baltringue Connection
Jolas
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jolas
    le
Il y a pas des "cabinets" pour guitaristes qui veulent poussez leurs instruments ?
La même chose se ferait pas pour chanter en dépannage de temps à autres ? (car bon niveau acoustique c'est caca mais pas plus qu'une salle clandestine où il y a deux batteurs metalleux)
Invité
Bienvenue !
Invité
le problème des "cabines" fait maison c'est que sa sert souvent de sauna finlandais .. au bout de 10 minutes t'as perdu 500 g

En ce moment sur bla bla et guitare...