Lieux de repetitions

kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
salut!
je ne savais trop ou poster ce sujet,dans bla bla ou ici,enfin bon,peut importe.
voila,je voulais savoir ou vous repetiez,je m explique:dnas mon cas,c est a dire celui d habitant des grandes agglomerations francaises quoi,c est un peu plus amigu que pour des gens habitants a la campagne,ou ne banlieue,pas proche.
je veux dire que pour le moment,je n ai que deux choix:jouer chez moi,je suis au cinquieme dans un pti duplex a paris,avec personne au dessu,personne a coté,moi en dessous:j ai une batterie,tout ce qu il faut (ormis matos basse) pour jouer a plusieurs.mais bon,je ne me permets pas franchement de pousser le volume,c est molo sur la batterie,etouffée dans tout les sens,parceque le tout s entend tres bien,mais almors tres bien depuis la cour!
autre solution:louer des studios a l heure type luna rossa (a paris)ou liberty rock.mais ca fait cher tout ca,et pas franchement pratique vu qu on a pas son matos.
donc voila ma question est la suivante:suivez vous ces deux types la ou alors avez vous d autres solutions ,comme un local loué par une assoc et que l on se relaie,garage,parking,que sais je,tout!juste pour savoir si il est possible de trouver ce genre de plans,quels qu ils soient,a paris dans mon cas,mais dans d autres villes,pour l exemple,aussi.
voil voila,merci!
jerboulet
tes voisins t'ont pas fait de remarques?? Je serais toi je continuerai a répéter dans le duplex, ca coute moins cher . Mais tu répet à quelle heure dans la journée. parceque si c'est le soir c'est vrai que c'est plus génant.
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
kom75
  • Publié par
    kom75
    le
une reponse!! (merci)
non pas de manifestations de la part de mes voisins pour le moment.le probleme,c'est que c'est finalement un peu petit pour repeter serieusement,ca va pour trouver des idées,composer,on a ce qu'il faut sous la main,en somme.
mais pour repeter franchement,ca ne convient pas.de plus,je suis pas tout seul chez moi,et c'est certains que ca n'est pas possible a toutes heures...
mais sinon,personne ne repetes a Paris?d'une facon ou d'une autre??
kom75
  • Publié par
    kom75
    le
j'ai peut etre pour ma part l'opportunité de faire quelque chose de serieux en ce qui concerne les repetitions et l'eventuel enregistrement : j'ai un pote musicien lui aussi,dont la mère possede un theatre pour des cours,et non des representations...jusque la,il nous arrivait de jouer,ou de passer une soirée dans un petit local au sous sol,d'a peine 10 m² je pense.on a appris que derriere un mur de cette salle (en beton armé,je precise!!),il y avait une autre piece de la meme taille environ,remplie avec du sable,ou du grava,je sais plus.l'idée serait donc de defoncer cette cloison,qui je crois est non-porteuse(mais en beton!!!) puis de vider le contenu de la piece,de bricoler un sol,d'insonoriser le tout pour y installer le materiel.
a votre avis,cela releve t il du possible ou de l'infaisablequels est le materiel necessaire?faut il,comme je le suppose,faire appel a des professionnels,au moins pour nous aiguiller(on serait plusieurs)?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Une solution, certes onéreuse, mais efficace : le "tout au casque" avec batterie électronisue.
kom75
  • Publié par
    kom75
    le
oui,on y avait pensé aussi...mais il faut pour ce faire investir dans une batterie electronique,etc...d'ailleurs,quel est le "etc" en question?casques,table de mix....autre chose?

sinon que pensez vous de mon plan!?
kom75
  • Publié par
    kom75
    le
oui mais ca concerne eventuellement des groupes non?
j'ai preciser que je savais pas ou le mettre.
je n'ai pas été averti personellement,mais je m'en excuse quand meme.
enfin je pense par ailleurs que devant la multitude de topics relativement inutiles,faut bien se débattre !!
menfin,promis,je vais le laisser couler .
Billy Haze
bah...tu peux te faire une chambre insonorisé (avec des plaques de styromousse ou autre chose)
Always Root For The Underdog
Superunknown
Je connais ca moi, en dessous de chez moi y'a un magasin de zik, donc tte la journée c'est batterie gratte ect... a fonds jusqu'a 7h le soir,et des que j'ai le malheure de pousser un peu trop l'ampli c'est la fin du monde, tout le monde devant ma porte et tout lol. A la rigueur ca je m'en fou mais dans le "tout le monde" y'a aussi la proprio !! pas glop...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
thedeajp
Sinon tu as pensé a demander pour une salle dans une assoc ou ds ton ecole si tu es encore scolarisé...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
kom75
  • Publié par
    kom75
    le
=>Jack's shame : bah oui,une chambre insonorisée,mais il faut une chambre de 20m²,ce qui n'est pas mon cas! tu parles de styromousse,de quoi s'agit t il exactement?
quels sont les materiaux speciaux et professionnels que l'ont peut utiliser pour insonoriser?

=>thedeadjp : pour la salle dans un assoc,j'y avais pas pensé,amis je suis pas sur que caa se fait,si?
je viens d'avoir mon bac ya 2 h,alors pour le moment,c'es l'entre deux!
Billy Haze
kom75 a écrit :
=>Jack's shame : bah oui,une chambre insonorisée,mais il faut une chambre de 20m²,ce qui n'est pas mon cas! tu parles de styromousse,de quoi s'agit t il exactement?
quels sont les materiaux speciaux et professionnels que l'ont peut utiliser pour insonoriser?

chui pas un pro dans l'insonorisation, mais je peux quand dire ceci:

le styromousse: comme des verre jetable mais en grosses plaques

les autre matériaux: de la laine minéral, des boîtes d'oeuf (jamas essayer, mais il parait que ca aide), du papier bulle (je garantis rienpour celui la)...

fait attention aux porte (c'est surtout par là que le son sort)
fait a l'isolation thermique (s'il fait déja chaud, il va faire encore plus chaud)
Always Root For The Underdog

En ce moment sur bla bla et guitare...