Live et Bootlegs, est-ce légal?

• Publié par
    muse_51
    le
Bonjour à tous !
Je suis en train de créer un site sur mon Groupe préféré -> MUSE
Je voulais vous demander si sur ce site j'avais le droits de mettre en libre échange des Live vidéos qu'on peut trouver sur eMule par exemple? Mais attention, pas des live qui sont sortis dans le commerce (comme Hullabaloo par exemple) mais juste des Live enregistrés à droite, à gauche ? J'ai par exemple un Live sur MTV, l'autre sur MCM, ...

Merci de vos réponses!

MuSe.. !
sunglasses
muse_51 a écrit :
Bonjour à tous !
Je suis en train de créer un site sur mon Groupe préféré -> MUSE
Je voulais vous demander si sur ce site j'avais le droits de mettre en libre échange des Live vidéos qu'on peut trouver sur eMule par exemple? Mais attention, pas des live qui sont sortis dans le commerce (comme Hullabaloo par exemple) mais juste des Live enregistrés à droite, à gauche ? J'ai par exemple un Live sur MTV, l'autre sur MCM, ...

Merci de vos réponses!

MuSe.. !

Oulala!!! ALors là je t'arrête tout de suite : non seulement c'est illégal, mais ça peut être sévèrement réprimé!!! Tu te mettrais dans une situation délicate puisque tu "mets à disposition" sur Internet des fichiers illégaux... ce qui est plus grave que de les télécharger...
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
A parir du moment ou tu mets des titres protégés tu dois payer la sacem que ce soit live ou pas.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
  • Publié par
    muse_51
    le
Wahou merci pour ces réponses très rapides !
Donc j'ai juste le droit de les répertorier, de mettre quelques photos et de dire qu'ils existent mais sans les mettre à dispo ?
  • Publié par
    muse_51
    le
Et ce serai illégal d'insérer des liens Emule egalement?
sunglasses
muse_51 a écrit :

Mais attends... Emule EST illégal!! Il est illégal de télécharger sur e-mule, et encore plus illégal de mettre à disposition des fichiers sur e-mule...

Tu ne peux pas mettre de liens vers e-mule (ou à tes risques et périls)... D'ailleurs, ton hébergeur de site risque de supprimer ton site!
  • Publié par
    muse_51
    le
Macalpine a écrit :
Mais attends... Emule EST illégal!! Il est illégal de télécharger sur e-mule, et encore plus illégal de mettre à disposition des fichiers sur e-mule...

Je ne savais que la mule était illégale, il me semble que c'est plutôt ce qu'on télécharge qui est illégal mais pas le soft en lui meme

Macalpine a écrit :
Tu ne peux pas mettre de liens vers e-mule (ou à tes risques et périls)... D'ailleurs, ton hébergeur de site risque de supprimer ton site!

Ok, je m'abstiendrai

(((O))) a écrit :
oui, à moins que le groupe l'autorise. c'est le cas du groupe SIGUR ROS, qui autorise les bootleg audio et video, sur p2p et ftp.

Oui, Sigur Ros fait également parti de mes groupes préférés, et c'est justement grace à tous les MP3 qu'ils avaient mis sur leur site que je les ai connu ! Ils sont forts ces Islandais Enfin ils sont moins du genre gros capitalistes
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
Macalpine a écrit :
muse_51 a écrit :

emule est parfaitement legal et tu a le droit de faire de l'echange de fichiers tant qu'ils sont pas proteges par des copyrights, tant que ca reste dans ce cadre tout est legal.

pour tout le reste c'est tres mal
Donc ces lives non officiels indisponibles dans le commerce j'ai le droit d'en parler et de les lier vers la MULE oui ou non ?
Tranber
bin non je crois pas

c'est des morceaux deposés donc t'as pas le droit
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
Macalpine a écrit :
muse_51 a écrit :

renseignez vous avant de dire des conneries pareil les mecs...
emule n'est pas illegale, sinon ca fera belle luretet que ce serait fermé !
le telechargement n'est pas illegal, c'est la copie d'un produit dont tu ne possede pas l'originale (mis en vente) qui est illegal...

tu telecharge sur emule un live audio qu'un mec a enregistré avec son mini disc dans un concert de muse, tas aucun soucis ...
Ah c'est bien ce que je me disais en plus on en trouve un peu sur tous les sites !!! premire recherche google http://www.invictus.softmeg.com/bootleg/ et hop en voila !
De toute facon ces lives que je veux faire connaitre ne sont pas dans le commerce !
Merciiii beaucoup ca me rassure deja un peu plus
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
et tu risque encore moins si t'en fais pas un commerce...

En ce moment sur bla bla et guitare...