Livraison de guitare a domicile par ups,petites questions...

motoboy29
Je vais recevoir ma gibson logiquement la semaine prochaine.Je l'ai commander en allemagne,je voudrais savoir,si le livreur va mapeler pour me prevenir de son passage et sil faut que j'ouvre le colis pour verifier la guitare devant lui.Sachant qu'elle dans son flight gibson.

Merci de me faire partager votre experience
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Généralement, le livreur ne t'appelle que s'il n'y a personne à ton domicile lors de son passage.
Mais il peut aussi appeler un peu avant pour éviter de faire le déplacement pour rien (il n'y a pas de règles).

Par contre je te conseille très vivement d'ouvrir le colis devant lui pour vérifier l'état de la marchandise.
Tu as tout à fait le droit de la faire.
Mais le livreur ne va pas forcément te le dire : C'est une perte de temps pour lui et aussi une source d'emmerdes si la marchandise est abimée.

Si tu t'apperçois que la guitare a un pet (ou pire...) une fois que le livreur est parti, tu n'as plus beaucoup de recours pour faire marcher la garantie.

Donc vérifie bien tant qu'il est là !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Si tu as reçu un numéro de tracage de la part de l'expéditeur, tu peux aller vérifier l'état du routing sur le site UPS... ça te donnera déjà une indication sur l'avancement de la livraison et le jour de passage du livreur... quant à pouvoir vérifier, logiquement, tu devrais pouvoir l'exiger, mais si le livreur est pressé, ou mal luné... il se dépèchera de filer dès que tu auras signé son reçu !
Perso, j'ai jamais vérifié... et je n'ai jamais eu de problèmes... après une vingtaines d'achats en ligne un peu partout (surtout chez Thomann).
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Bamon a écrit :
Généralement, le livreur ne t'appelle que s'il n'y a personne à ton domicile lors de son passage.
Mais il peut aussi appeler un peu avant pour éviter de faire le déplacement pour rien (il n'y a pas de règles).

Par contre je te conseille très vivement d'ouvrir le colis devant lui pour vérifier l'état de la marchandise.
Tu as tout à fait le droit de la faire.
Mais le livreur ne va pas forcément te le dire : C'est une perte de temps pour lui et aussi une source d'emmerdes si la marchandise est abimée.

Si tu t'apperçois que la guitare a un pet (ou pire...) une fois que le livreur est parti, tu n'as plus beaucoup de recours pour faire marcher la garantie.
Donc vérifie bien tant qu'il est là !

Chez Thomann... tu remballes et ils te réexpédient du "nickel"... mais ces cas sont très très rares...
Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
Donc il ne faut pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifier le matos (comme ça le livreur ne peut pas se barrer )
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Bamon a écrit :
Donc il ne faut pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifier le matos (comme ça le livreur ne peut pas se barrer )

oui, bien sur... mais tu vas t'énerver avec un mec qui râle parce qu'il a encore 40 livraisons à faire après toi...
teddy111 a écrit :
Bamon a écrit :

oui, bien sur... mais tu vas t'énerver avec un mec qui râle parce qu'il a encore 40 livraisons à faire après toi...

En même temps c'est son boulot
Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
Dans le cas d'une livraison qui vient de Thomann on peut avoir l'esprit tranquille (ils sont cool Thomann d'un point de vu garantie), mais si c'est un particulier vaut mieux être prudent.

Tant pis si le livreur fait un peu la gueule, parce que dans le cas d'un particulier, la seule garantie que tu as c'est celle d'UPS (en fonction de la valeur déclarée).

Donc une fois que tu te retrouves seul avec ton colis, il n'y a plus la moindre garantie.
D'ailleurs c'est même pas la peine de garantir l'objet que tu te fais envoyer si tu ne le vérifies pas à l'arrivée !
Bolanboogie
teddy111 a écrit :
Bamon a écrit :

non bah tu lui dis que t'es désolé mais que comme c'est fragile tu vas jeter un oeil, et il comprendra c'est pas (tous) des gros cons
motoboy29
ok!Je verifierais,mais comme la guitare est livré dans une caisse rigide,ca devrait aller (j'espere!!)

Dans ce ca spresent,j'ai passer commande a music store.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
motoboy29 a écrit :
ok!Je verifierais,mais comme la guitare est livré dans une caisse rigide,ca devrait aller (j'espere!!)

Tu peux dormir sur tes deux oreilles Thomann ou Music Store... no problems, ta Gibson (de plus dans son case) arrivera ''nickel'' le case aussi d'ailleurs
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
Perso ma mockingbird commandé chez musikproduktiv est arrivé dans un carton emballé dans du papier a bulle avec la mock a l'interieur encore emballé.

Pas un pet
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
motoboy29
teddy111 a écrit :
motoboy29 a écrit :

Tu peux dormir sur tes deux oreilles Thomann ou Music Store... no problems, ta Gibson (de plus dans son case) arrivera ''nickel'' le case aussi d'ailleurs

Merci ,tu me rassure teddy111!

C'est vrai que je suis un grand maniaque de guitares et c'est la premiere fois que j'achete par le net.Logiquement cette guitare est rester en stock pour moi,donc logiquement,il n'ya pas de pet.Puisque une guitare d'essai...Y'a toujours des chance que ca soi cogner avant d'etre vendu...

Bref je vous tiens au courant quand je l'ai,je croise les doigts!!
SUPERLAPIN
j'ai pas lu ce qu'il y avait avant

moi , j'ai commander chez musicstore en allemagne une guitare ,
normalemant si c'est chez ups musicstore te file le numero de suivi du coli
que tu peut suivre sur le site ups , moi on ne ma pas telephoner
j'ai regarder sur le site ou en etait mon coli et quand j'ai vu qu'il etait a rennes (la ville pres d'ou j'habite) a ca moment la tu c'est que tu vas etre livrer dans la journée moi cetait vers 17h00 , mais c'est tres rapide,
arriver le gars ma amener le coli et donc je l'ais ouvert moi meme ,
ta un carton ,apres te des protection genre polystirene mais en mieu
apres ta un deuxieme carton avec ta guitare dans sa house ,donc en si ta un flycase taura aucun probleme moi elle est arriver nickel ,apres la gars te file un recu avec des signature sur papier et electronique.

donc ta aucun probleme de protection, et si tu voi que la commande est arriver dans la ville a coter ou tu habite le matin te sur de le recevoir au pire le lendemain matin
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
motoboy29
Je l'ai eu,je l'ai euuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle est arrivé ce matin a Quimper (j'habite a coté),le vendeur ma appelé a l'heure de midi,pour me dire qu'il passait a 14h30,à 14h35 il etait la!

La guitare est magnifique,livré dans son case et le carton gibson,pas le moindre pet apparament.
J'en tremble encore,donc je vais attendre pour l'essayer(peur de la cogner tant elle est massive et belle!)

Donc music store tres bien!

En ce moment sur bla bla et guitare...