Livraison (délai)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
slowhand73 a écrit :
Aux USA les prix ne sont pas tout le temps affichés hors taxe ?


Oui toujours affichés hors taxe, j'en reviens! California LOVE...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
slowhand73
elchupacabre a écrit :
slowhand73 a écrit :
Aux USA les prix ne sont pas tout le temps affichés hors taxe ?


Oui toujours affichés hors taxe, j'en reviens! California LOVE...

Sur place oui. Mais sur les sites internet des mag US, est-ce que c'est aussi hors taxes ?
Saddakoh
Ps3udo a écrit :

Je n'achète hors UE que quand le vendeur est ok pour sous-déclarer la gratte, hors de question de me faire dépouiller.


Mais il y a un risque à cela, non?
Ps3udo
jugejackson a écrit :
d402 a écrit :
Certains pays semble moins surveillé que d'autre, mais pour les US c'est sur qu'il y a des frais de douane!
J'ai acheter l'une des rare Soldano X88R en vente sur le net, il venait de Russie, pas de frais de douane, pourtant il est arrivé en France par Roissy CDG!

C'est normal ça, la russie est dans l'espace commercial européen...


Les colis venant de Russie sont taxés comme ceux des US etc... aucune différence.
Ps3udo
Arno75 a écrit :
Ps3udo a écrit :

Je n'achète hors UE que quand le vendeur est ok pour sous-déclarer la gratte, hors de question de me faire dépouiller.

La douane te fait essentiellement payer de la tva que tu aurais aussi payée en achetant en France, en Allemagne, ou je ne sais où... 😉


Je ne sais pas si c'est la douane ou les transporteurs mais en tous cas quelqu'un te fait raquer 25% de + que ce que tu aurais payé en Europe (excepté la Suisse donc) ça c'est une certitude.
Ps3udo
Saddakoh a écrit :
Ps3udo a écrit :

Je n'achète hors UE que quand le vendeur est ok pour sous-déclarer la gratte, hors de question de me faire dépouiller.


Mais il y a un risque à cela, non?


Bien sûr il y a toujours un risque, on ne sait jamais.
Jusque là mon expérience est la suivante : si tu remplis correctement les documents pour la douane, que tu les mets bien A L'EXTÉRIEUR du carton (un type m'a déjà fait le coup de les mettre dedans résultat : bloqué 10j en douane) et que tu ne fais pas la bêtise de déclarer un prix ridicule, ils voient qu'ils peuvent te taper 200-300 balles (ce qui est déjà énorme en soi) ils ne vont pas chercher plus loin.
Après tu peux te couvrir en payant en plusieurs fois, ça te fait un alibi au cas où.
slowhand73
Ou trouve ça partout sur le Net et ici discuté maintes et maintes fois : un produit importé (hors UE donc), au passage en douane, il faut payer la TVA (20%), les frais de douanes (variable selon les produits, mais dans les 2 à 3% pour ce qui nous concerne) et les frais de dossiers éventuels du transporteur (10, 20€ ou plus, c'est selon).

Mon expérience, c'est que les petits colis avec US Postal (tarif lent) on plutot tendance à passer à travers les mailles du filet. Avec un transporteur style UPS ou autre, c'est douane systématique.
Il m'est arrivé, que livré à la maison par la poste, ce soit paiement à la livraison (et donc aucun délai particulier lié à l'attente de paiement).

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...