LOL Ma gratte est trop bien je la vends LOL

Rappel du dernier message de la page précédente :
eclectik
StratMatt a écrit :
thieery a écrit :
Ca vous inspire quoi?

Ben c un peu pitoyable ... et c valable pour les ampli aussi bien sur.
Quand je vois des gus vendre 10X les meilleure grattes et amplis qu'ils on jamais testé par an je me pose des questions.

pareil, on est d'accord !

je suis enfin compris par quelqu'un...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
mouais....

vraiment euh...jvois pas l'interêt de ce topic....

il me semble que depuis la nuit des temps pour vendre quelque chose, sauf à brader, il faut en vanter les qualités, voire même les "enjoliver" un peu....

pour moi tant qu'il n'y a pas mensonge sur les caracs ni vice ou panne cachée, ce n'est pas de l'arnaque mais simplement du commerce...

a chacun de se débrouiller avec sa conscience, son expérience et son flair....franchement que dire d'autre?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
thieery
chacal a écrit :

pour moi tant qu'il n'y a pas mensonge sur les caracs ni vice ou panne cachée, ce n'est pas de l'arnaque mais simplement du commerce...

C'est bien là le problème.

Le mot commerce induisant le mot bénéfice. Et si je ne suis pas géné de voir un magasin retirer un bénéfice de son business, par contre je trouve anormal que des particuliers qui devraient avoir une attitude communautaire, abusent leurs acheteurs.
Et mon commentaire exclu, de fait, ceux qui vendent leur matos à regret parce qu'ils sont dans une mauvaise passe, ceux là vendant en général à perte ainsi que ceux qui changent de catégorie de matériel mais celà semble marginal par rapport à tous ceux qui réussissent à revendre au minimum cinq ou six grattes dans l'année (il n'y a qu'à voir les historiques des ventes sur Ebay)
Light in blue
Y'a les acheteurs compulsifs qui achétent d'occase tout ce qui leur tombe sous la main, et du coup, il revende aussitôt un autre truc. Après, faut voir dans quel état d'esprit...
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Dranan a écrit :
Quand on achete des trucs ultra géniaux...mais dont on se sert pas, autant les vendre
Ca arrive a tout le monde je pense.

exactement, et puis meme, parfois tu te rend compte que ça te correspond plus (cfr JS)
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
thieery a écrit :
C'est bien là le problème.

Le mot commerce induisant le mot bénéfice. Et si je ne suis pas géné de voir un magasin retirer un bénéfice de son business, par contre je trouve anormal que des particuliers qui devraient avoir une attitude communautaire, abusent leurs acheteurs.
Et mon commentaire exclu, de fait, ceux qui vendent leur matos à regret parce qu'ils sont dans une mauvaise passe, ceux là vendant en général à perte ainsi que ceux qui changent de catégorie de matériel mais celà semble marginal par rapport à tous ceux qui réussissent à revendre au minimum cinq ou six grattes dans l'année (il n'y a qu'à voir les historiques des ventes sur Ebay)

mouais...déjà quand tu parles bénefs c'est totalement subjectif. De toute manière à part un instrument rénové ou collector, tu le revendras jamais plus cher que tu l'as acheté, d'une part.
D'autre part le communautarisme c'est bien mais bon personnellement quand je vends du matos je le fais pas par charité ni pour m'engraisser mais pour acheter autre chose. Donc oui, je vante les qualités et je justifie mes tarifs.
Tu parles de Ebay mais Ebay pour moi c'est une boutique, il y a plus de pros que de particuliers. Je ne pense pas que ce soit vrai partout, au contraire...

Alors je persiste à ne pas comprendre: tant qu'il n'y a pas d'arnaque, que le gars est réglo sur l'état de son matos et que l'acheteur est d'accord avec le prix, ou est le problème? ou est l'abus?
StratMatt
bullfrog a écrit :
Stratmatt tu te poses des questions, moi ça me fait rigoler.

J'ai une gratte depuis 25 ans et une autre depuis 10 ans et aucune des deux ne sera jamais à vendre.

ce que je voudrais revendre moi, c'est mes doigts et récupérer ceux de gallagher, winter, ou autre, ou est ce la tête qu'il faudrait acheté ?

Encore une fois nous sommes d'accord
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
bah je vois pas pourquoi on s'offusquerai pas....

la réflexion de thieery implique presque que t'as pas le droit de vendre une gratte en disant qu'elle est très bien si tu la vends pas pour cause d' interdit bancaire ultime!

faut ptet pas abuser non plus....
et je me serais pas autant offusqué s'il avait pas avancé que plus de la moitié des annonces passées étaient de ce type...

j'imagine bien:

"A vendre Gibson Les Paul custom, 1500 euros, et comme je l'ai pas gardé longtemps, si je la vends c'est parce que c'est sans doute de la daube vu que je pourrais la garder....mais bon comme je l'utilise pas je me suis dit que....non? bon, ok....
ou alors c'est une grosse arnaque. achetez surtout pas! bon par fraternité envers les autres zicos je la brade....500 euros ca va?"

En ce moment sur bla bla et guitare...