thieery a écrit :
C'est bien là le problème.
Le mot commerce induisant le mot bénéfice. Et si je ne suis pas géné de voir un magasin retirer un bénéfice de son business, par contre je trouve anormal que des particuliers qui devraient avoir une attitude communautaire, abusent leurs acheteurs.
Et mon commentaire exclu, de fait, ceux qui vendent leur matos à regret parce qu'ils sont dans une mauvaise passe, ceux là vendant en général à perte ainsi que ceux qui changent de catégorie de matériel mais celà semble marginal par rapport à tous ceux qui réussissent à revendre au minimum cinq ou six grattes dans l'année (il n'y a qu'à voir les historiques des ventes sur Ebay)
mouais...déjà quand tu parles bénefs c'est totalement subjectif. De toute manière à part un instrument rénové ou collector, tu le revendras jamais plus cher que tu l'as acheté, d'une part.
D'autre part le communautarisme c'est bien mais bon personnellement quand je vends du matos je le fais pas par charité ni pour m'engraisser mais pour acheter autre chose. Donc oui, je vante les qualités et je justifie mes tarifs.
Tu parles de Ebay mais Ebay pour moi c'est une boutique, il y a plus de pros que de particuliers. Je ne pense pas que ce soit vrai partout, au contraire...
Alors je persiste à ne pas comprendre: tant qu'il n'y a pas d'arnaque, que le gars est réglo sur l'état de son matos et que l'acheteur est d'accord avec le prix, ou est le problème? ou est l'abus?