hé! ho! j'ai insulté personne, et j'ai accusé personne. tout ce que je veux dire c'est que en materiel d'occasion il faut faire attention. Que celui qui achete d'occase les yeux fermés me jette la premiere pierre.
Et c'est valable dans toutes les situations, que ce soit pour une guitare, un ampli ou quoi que ce soit. Par exemple, quand on achete une voiture d'occase, on se mefie toujours des "requins" (garage ou particulier, les deux existent). Et bien dans le cas présent, c'est pareil. Pour du matos d'occase je suis méfiant, qui plus est sur le net (grand mal me fasse si vous ne me comprenez pas).
Dasupadavid je ne t'ai jamais visé, surtout que je n'étais pas au courant de ta vente. Mais en matiere de materiel d'occasion je me suis déja fait avoir -et c'est pas tres agreable- et par des gens qui tiennent le meme discours que des gens honnêtes. Après il est vrai que j'ai aussi fait de bons investissements (j'ai acheté un virtualizer® pro dsp2024p à TonioDOD et j'en suis satisfait).
Ce que je crois surtout c'est que tu as mal compris mon post : je suivais l'idée de Glamandshred tout en ajoutant qu'il etait nécessaire de faire la part des choses entre ceux qui vendent pour de bonnes raisons (financières, meilleur achat...) et ceux qui vendent un produit en te le présentant comme le meilleur du monde mais malheureusement devant s'en séparer tout ca pour faire gonfler les prix. attitude que je trouve vraiment déplorable.
Loin de moi l'idée de casser les ventes de quiconque, mais plutôt de mettre en garde les acheteurs au sujet des offres quelque peu douteuses.
eclectik