Lutherie usine fender : La belle époque

Forum Fender
Forum
arsenelapin
BEUUAAAAARGLLLLL

Je crois que j'ai bavé pendant chacune des 576 secondes de cette vidéo !!!!

ben270578
A 1min 17s c'est pas un corps en 3 parties ? Juste histoire d'en remettre une couche sur les polémiques à 2 ronds sur les corps 1,2 ou 54 morceaux... Et qu'à l'époque ma bonne dame jamais ils ne se seraient permis, on savait ce que "qualité" voulait dire etc etc etc.
Bon sinon, super vidéo ! C'est top de voir les mecs bosser dans cet environnement (genre couper les corps en extérieur sur fond de vieilles bagnoles !) .Merci pour le lien !
arsenelapin
Oui on dirait bien un corps en 3 parties ! Comme quoi...
Mais à cette année c'est une LP qu'il fallait acheter, non ?
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Je suis épaté par le nombre d'opérations effectuées à main levée.
Après on passera sur la totale absence de protection des machines, de masques, même pour les vernis...
La belle époque, tu dis? Pas pour tout!

En tous cas merci de partager ta découverte!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
hendrixien60
Citation:

Oui, moi aussi, le découpage du corps à "main levée" est assez impressionnant je trouve !
Citation:
Après on passera sur la totale absence de protection des machines, de masques, même pour les vernis...

C'est vrais que l'application du vernis, sans aucunes protections m'a surpris !

Et dire qu'à cette époque sa devais couter trois fois rien....
D'ailleurs, quelqu'un a une idée des prix des grattes en général au catalogue fender de cette époque ?
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le
connue et déjà postée depuis lgtps...
Fastback '67
hendrixien60
Citation:
connue et déjà postée depuis lgtps...

Surement, mais tu vois, il y a des gens comme moi qui viennent de la découvrir, alors si je peux partager le plaisir que j'ai eu à la regarder à d'autres, je n'hésite pas
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
earquake
DJayNot a écrit :

Idem, et avec quelle rapidité...
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
Fils de flute
hendrixien60 a écrit :
Citation:

Oui, moi aussi, le découpage du corps à "main levée" est assez impressionnant je trouve !

Effectivement j'ai pris une claque en voyant la découpe de la forme strat.
Epatant la dextérité et la précision des gestes. Rien à envier aux chinois
Dans la tête du gars: "Allez hop! Normal quoi!"

Merci d'avoir partagé
Baby rockers: génération mort-nés
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le
arsenelapin a écrit :
Oui on dirait bien un corps en 3 parties ! Comme quoi...
Mais à cette année c'est une LP qu'il fallait acheter, non ?

Beaucoup de model fin 50's ont des corps en 3 parties

http://www.frettedamericana.co(...)ter-0
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Kooackx
  • Special Total utilisateur
Vous avez lu les commentaires sur tontube? Les gars (des ricains) sont obnubilés par une seule chose dans cette vidéo: les ouvriers sont torse-nus et ils osent suer en travaillant! Omagad!

C'est quand même des tarés. Quel autre peuple (à part les iraniens et les saoudiens) serait choqué par un ouvrier torse-nu?

-------

J'ai vu des images d'une usine chinoise de guitares d'entrée de gamme. Ils travaillent toujours pareil que les ricains des années 50, avec le façonnage de la forme de la guitare à main levée. Sauf qu'eux ils ont des masques.
http://www.wha-wha.com/PBPhoto(...)46764
aragorn_rp
BElle vidéo, belle musique ! belle époque !.... lol quoi que, ils devaient pas avoir bcp de congés payés .... devaient pas gagner grand chose .....

Mais c beau !
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
terribad
Kooackx a écrit :
Vous avez lu les commentaires sur tontube? Les gars (des ricains) sont obnubilés par une seule chose dans cette vidéo: les ouvriers sont torse-nus et ils osent suer en travaillant! Omagad!

C'est quand même des tarés. Quel autre peuple (à part les iraniens et les saoudiens) serait choqué par un ouvrier torse-nu?

-------

J'ai vu des images d'une usine chinoise de guitares d'entrée de gamme. Ils travaillent toujours pareil que les ricains des années 50, avec le façonnage de la forme de la guitare à main levée. Sauf qu'eux ils ont des masques.
http://www.wha-wha.com/PBPhoto(...)46764

C'est pas ce qu'ils disent ... certains trouvent ca marrant compare a aujourd'hui ou, avec les normes de secu, c'est totalement interdit (les peintures/vernis sont quand meme des belles saloperies pour la sante). Juste un mec qui dit en rigolant que tu pouvais sans doute te retrouver avec des poils de dessous de bras dans ton sunburst ...

En tout cas bien que c'etait pas artisanal, c'en etait pas tres eloigne finalement. Plutot marrant de voir a la fin les ouvriers jouer de leur creation

Par contre, la video daterait de 57 d'apres certains commentaires

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...