Ma compo...votre avis?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
au pire pour la batterie, tu trouves des éléments sur le net, et la basse,
tu branches ta grat' directement, en insistant sur les basses fréquences,
et tu mixes ça du mieux que tu peux ^^
dexter236
Je teste ça tout de suite...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Attention toutefois, c'est assez foireux de faire une gratte.

Fin je trouverais dommage de dévaluer le morceau.

Mais avec une voix féminine dessus ça pourrait le faire...
dexter236
Question batterie, je n'y arrive pas. J'ai vite fais une ligne de basse. Mais je ferai chanter ma copine dessus et quand mon beau frere aura sa basse, je ferai une ligne de meilleure qualité.

Merci de vos réactions franchement...mais je pense que je rajouterai que de la basse et une voix.

http://serveur1.archive-host.c(...)s.mp3

Bonne nuit à vous!

ps: je m'emballe avec vos commentaires constructifs!

EDIT: si comme moi ce morceau vous fait penser, réfléchir c'est qu'il est comme il doit être car c'est le but rechercher, de "faire penser"...
dexter236
Après réflexion, je vais faire comme j'ai dis: mettre paroles et basse, pour un début j'ai vu pire (sans être prétentieux, pas du tout...).

Dans le futur, je mettrai a mes compos sur le forum avec plaisir!

Merci encore.... sleeping!
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Bonne nuit.

Si toutes les remarques sont bonnes maintenant, ça veut dire que t'a fait du très bon boulot...

Mais sache que tu risques d'être une fois ou l'autre déçu, le forum est comme ça...
gravityrem
JP tu donnes un avis favorable à un gars qui joue en son clair ?

Treves de plaisanteries...
c'est plutot bien enregistré, cela dit, avec si peu d'instrus c'est facile de faire un mix qui claque.
en toute objectivité je dirais que tu es parti dans la facilité au moment du mix...
du coup on se retrouve avec un resultat assez repetitif, sans reel interet ( a part celui de la melodie je veux dire :wink

si tu jouais un peu sur le pan de l'arpege principal par exemple...
si il y avait quelques delay sympa sur quelques parties...
Si il y avait une nappette d'orgue de temps à autres
Si il y avait un joli choeur feminin
si il y avait une variation du motif de l'arpege aussi...
Si y'avait un bon solo de shredd au milieu, a la fin , et au debut aussi pour cette derniere c'est juste une blague
Enfin voila en vrac quelques pistes qui pourront t'aider à rendre l'ensemble un poil plus consistant

En tout cas, j'aime bien le genre ! mais c'est precher un convaincu
dexter236
Merci gravityrem tu as raison sur beaucoup de points

En effet, je suis partis sur la facilité. Comme j'ai dis précédemment, avec ma copine (qui chante très bien en anglais), on a trouvé que cette compo servirait d'interlude c'est pourquoi c'est "simple" et "répétitif" (on essaye de faire un groupe...).
De plus, sur guitar rig 2 je n'avais pas le même son (j'avais mis un chorus etc...) et finalement en écoutant sur cubase (le chorus n'y étais plus, c'est normal je sais) j'ai trouvé le son clean assez bien comme ça...

J'ai testé quelques trucs en disto sur le morceau, notamment en tapping et cela donnait pas mal. Mais je pense aussi qu'à force de vouloir faire de mieux en mieux, on détruit l'intention première (je dis pas qu'il ne faut pas travailler plus de 10min sur un morceau) qui ici, était de créer une "ambiance" comme certains l'on dit.

En tout cas merci, pour un début je suis content de vos avis. Je me rends compte que le home studio c'est long, complexe et vraiment pas si facile que ça.

Au fait, s'il y a des belges ici ou des français connaisseurs de rock "belge", ce morceau me fait penser à du Mud Flow....

ps: je me doute que je serai un jour ou l'autre déçu sur le forum, tout ne plait pas à tout le monde!
Blackdragon
c'est tres sympathique, j'suis d'accord pour dire qu'il manque quelque chose...meme pas besoin de chant pour moi...je mettrais un solo de basse le long du morceaux a partir de 20 secondes environ...la basse ferait la melodie...enfin j'dis ca...(pour te donner une idée de ce que ca peut donner un solo de basse sur un morceau, va voir "the deception of the thrush" de king crimson sur youtube, vers la fin le bassiste fait un truc super sympa pendant que le guitariste imite du "string ensemble", le calme apres la tempete...)

ca peut te donner une idée(meme si il utilise une warr guitar)
ou alors "Freeport Jam" de John Myung(apres eux sont des monstres, pas obligé de faire un gros debit de notes)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
dexter236
Dés que je sais emprunter une basse, je m'y mets!

merci
CAIUS JULIUS
Je dirais que c'est un tres bon debut, apres il manque de fioritures, de basse, de batterie, de quelques chorus, voire un peu de violoning harmonique, l'ambiance est là, c'est un bon point, maintenant il ne faut pas ecouter ça quand on est depressif le dimanche soir...
Je ne pense pas qu'une voix feminine soit ideale, je penche plutot pour une voix assez grave, pas trop non plus, et calme, sans parler bien sur.
Continue c'est bien!
dexter236
Merci merci!

..J'vais essayé d'étoffer ça!
MysticalPotatoe
J'aime bien, c'est sympa pour s'improviser un petit solo tout con. J't'en aurai bien enregistré un, mais j'ai plus de micro.

Et une petite batterie légère, à 31" comme l'a dit je sais plus qui, ça apporterait quand même une base rythmique pas négligeable pour mettre un morceau bien en place. J'peux essayer de te montrer à quoi je pense avec une piste guitar pro, si j'arrive à capter comment ce bordel marche.

Même si c'est pas ma tasse de thé, y'a moyen de faire quelque chose de vraiment sympa avec.

- edit -

Tiens, ça mériterait une batterie à la saucerful of secret...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
dexter236
Aucun problème, libre à vous de faire un truc avec...
Maxcreed
Boarf, pour une interlude ça le fait bien je trouve !

Limite une petit batterie discrète et oui pourquoi pas une partie de basse (avec juste les 2/3 notes principales pour garder le petit côté minimaliste) !

Perso j'aime bien !

Et si vous trouvez ça répétitif, je vous poste une tit compo type stoner, vous allez voir ce que c'est qu'être répétitif !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Merci, ça fait plaisir!

En ce moment sur bla bla et guitare...