Merci gravityrem tu as raison sur beaucoup de points
En effet, je suis partis sur la facilité. Comme j'ai dis précédemment, avec ma copine (qui chante très bien en anglais), on a trouvé que cette compo servirait d'interlude c'est pourquoi c'est "simple" et "répétitif" (on essaye de faire un groupe...).
De plus, sur guitar rig 2 je n'avais pas le même son (j'avais mis un chorus etc...) et finalement en écoutant sur cubase (le chorus n'y étais plus, c'est normal je sais) j'ai trouvé le son clean assez bien comme ça...
J'ai testé quelques trucs en disto sur le morceau, notamment en tapping et cela donnait pas mal. Mais je pense aussi qu'à force de vouloir faire de mieux en mieux, on détruit l'intention première (je dis pas qu'il ne faut pas travailler plus de 10min sur un morceau) qui ici, était de créer une "ambiance" comme certains l'on dit.
En tout cas merci, pour un début je suis content de vos avis. Je me rends compte que le home studio c'est long, complexe et vraiment pas si facile que ça.
Au fait, s'il y a des belges ici ou des français connaisseurs de rock "belge", ce morceau me fait penser à du Mud Flow....
ps: je me doute que je serai un jour ou l'autre déçu sur le forum, tout ne plait pas à tout le monde!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.