Ma FreeBox brouille mon son ? O__O !

ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le
Eh oui j'ai l'impression d'avoir de gros problème dans ma chambre ( et même dans ma maison ) :

Mon ampli grésille un p'tit peu. Quand j'éteins mon ecran ça va mieux, mais dès que je m'approche de ma freebox avec ma guitare ça fait "bzzzzzzz"

Est-ce normal? ( le wifi n'est pas branché ) Que puis-je faire ( mon himeuble n'a pas de masse au fait ) est-ce que c'est djà arrivé à quelqu'un?

Ma guitare est une Ibanez RG en EMG Actifs et mon ampli un Peavey Bandit

Merci lay zamis
special
  • Publié par
    special
    le
ca confirme que free c'est vraiment pourrave.....

A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Lanfeust
J'ai un probleme similaire.
Rn fait j'en ai 2.
Le premier est bien connu, c'est l'ecran de l'ordi qui créer des parsites sur mon son via les micros.
Solution, s'eloigner de l'ecran (pas facile quand on enregistre, vivement l'ecran plat )
le 2eme je me suis apperçu que lorsque les fiche arrieres de ma mixette (das laquelle passe ma boite a rythme et mon multi) est orientée vers mon AOL box, j'ai des gros parasite a environ 70 a la noire( si si)
Donc Aol box ou peut etre wifi je sais pas mais je vais chnager ma config de bureau dans un premier temps.

KeviN
ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le
Merci les mecs, je me sens soutenu mdr

Mais j'ai pas de terre dans mon himmeuble ( pourtant moderne ) donc j'ai pas beaucoup de solution :/

Tchô
Orthodoxyn
moi dès que jveu gratter jdois éteindre ma télé
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
bah un bon buzz 50hz c'est parfaitement normal même avec une prise de terre, surtout depuis les alims à découpage...

Il n'y a à priori que deux solutions: blinder vos systèmes non audio (bonjour l'angoisse et le tarif)
ou s'en éloigner pour jouer... ce qui est quand mêem plus raisonnable

j'ajoute que la plupart des systèmes haute tension envoient ce buzz, approchez votre guitare à moins de 50cm d'un ampli à lampes, il va reboucler son propre buzz dans les micros
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur bla bla et guitare...