Ma guitare fait du bruit

Forum Squier
Forum
bonjour j'ai acheter une guitare récemment mais elle fait un bruit de font est ce qui est bizarre c'est que quand je me tourne dans ma chambre les bruit s'arrête ou quand je prend une position de micro différente s'il vous plait quelqu'un pourrait Maider.
casseoreille
As-tu bien branché ton ampli Vox sur une prise ayant la prise terre? Essayes ton ensemble guitare et ampli sur une prise en cuisine ou en salle de bains!
Brdbelgium
Single coil qui capte des interference électromagnétique. Passer en humbucker ou essayer de blinder la cavité du micro.
pask30620
Pistache- a écrit :
ma guitare est une squier et j'ai une amplie vox


Les causes peuvent être multiples et il est difficile de pouvoir t'aider sans plus d'informations. Il y a des pistes que tu peux déjà envisager :

Réseau électrique de mauvaise qualité, pas de terre,
Jack de mauvaise qualité,
Ampli bas de gamme ou défectueux,
Guitare à simple bobinage,

et d'autres points abordés ici :

etc

Il va falloir procéder par élimination jusqu'à déterminer la cause
JeanMarcuss
Le bruit s'arrête en fonction de la position du joueur. Ça me semble éliminer les problèmes d'ampli voire ceux de câble. Je mets ma main à couper qu'il s'agit d'une Squier à micros simples
Quelle est le modèle de ta guitare Pistache? Strat? Telecaster? La question à 1000 francs : micros simples ou doubles? peut-être même les deux? ce qui expliquerait la diminution du bruit en changeant de position micros.
JeanMarcuss a écrit :
Le bruit s'arrête en fonction de la position du joueur. Ça me semble éliminer les problèmes d'ampli voire ceux de câble. Je mets ma main à couper qu'il s'agit d'une Squier à micros simples
Quelle est le modèle de ta guitare Pistache? Strat? Telecaster? La question à 1000 francs : micros simples ou doubles? peut-être même les deux? ce qui expliquerait la diminution du bruit en changeant de position micros.


j' ai une squier stratocaster avec deux micro simple et un micro double qui ne fait pas de bruit
Bonjour, moi aussi j'ai eu le même souci mais c'était la fiche qui avait un défaut d'origine et j'ai dû la changer.
wahmi
  • #9
  • Publié par
    wahmi
    le 19 Jan 22, 10:14
Pistache- a écrit :
JeanMarcuss a écrit :
Le bruit s'arrête en fonction de la position du joueur. Ça me semble éliminer les problèmes d'ampli voire ceux de câble. Je mets ma main à couper qu'il s'agit d'une Squier à micros simples
Quelle est le modèle de ta guitare Pistache? Strat? Telecaster? La question à 1000 francs : micros simples ou doubles? peut-être même les deux? ce qui expliquerait la diminution du bruit en changeant de position micros.


j' ai une squier stratocaster avec deux micro simple et un micro double qui ne fait pas de bruit


Bin voila nous avons la réponse.

Commence par vérifier que tous les fils sont biens soudés dans la guitare et fait un blindage ( il y a des sujets sur ce forum où tu trouveras des infos).

mais que ta guitare fasse du bruit c'est normal à la base, le tout est de savoir si elle en fait plus que ce qu'elle devrait.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur bla bla et guitare et Squier...