gizmocloclo a écrit :
jba. a écrit :
Mais c'est pas un problème ça!!!! Moi je casse une corde systématiquement à chaque concert! Et pourtant je change mes cordes tous les mois! C'est tout à fait normal!
jba ----> oui mais tu joues, TOI !!!!!
moi je répète ke mes cordes étaient neuves, et que je ne joue pas régulièrement et que j'ai essayé de ne pas trop les tendre (mais bon ca je sais pas trop si j'y arrivais....)
Ca veut rien dire ce que tu nous dis, tendre les cordes et accorder les cordes c'est pas pareil
Si tu ne sais pas t'accorder et que tu étais 5 octaves au dessus, c'est sur que les cordes ont plus de chances de péter, dans ce cas là achète toi un accordeur, tu seras accordée et ç reviendra moins cher.
Casser des cordes, c'est pas la fin du monde, ça veut pas dire que ta guitare s'auto-détruit (direct les grands mots
)
Eviter les gros changements de température, et aussi de tendre-détendre-tendre-détendre tes cordes, c'est peut être à cause de ça qu'elles se cassent (ça ne sert a rien sauf pour les voyages ou les longues périodes de non-pratique).
Et aussi, tu peux tomber sur des jeux de cordes pourris, ou alors y'a trop d'humidité dans ta chambre, ou tu ne sais tout simplement pas monter correctement les cordes.