Ma guitare s'auto-détruit !!!

bon, ok, ma guitare ne s'auto-détruit peut- être pas vraiment, mais ca y ressemble en tt cas !!!!
voila, i explain the problem :
ma guitare accoustique, neuve, YAMAHA, achetée en Juiller dernier (mm pas un an donc) et là, 2 cordes ont pétés en mm pas 4 mois....
la 1ère je me suis dit que c'est que je l'avais mal accordée,donc trop tendue, mais là, la 2ème, ca m'étonne quand même beaucoup parce que justement, de peur de mal l'accorder (je n'ai pas une oreille fantastique, et n'ayant plus de prof, je ne peux compter que sur moi même !!)je désaccordais souvent ma guitare en relâchant les cordes....
alors peut etre que justement il ne faut jamais relâcher une corde mais......quand même, la température est moyenne, ma guitare est ds son étui d'origine ouvert, a l'ombre, les températures ne font pas des écarts extraordinaires alors....voila je me demande quelle peut etre la raison ... encore un mauvais accordage? la guitare peut elle avoir un défaut ? est ce que mon vendeur de cordes peut me vendre des cordes mal adaptées ???

voila qqn a-t-il un conseil à donner ??

d'avance merci, si qqn daigne répondre au message de cette pauvre guitariste égarée....

^^
"il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu" (Kurt Cobain 1967-1994)
Heavy_Tibo
je te le redis, je sais pas....
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Jackmerde
Ta guitare est morte, il te reste plus qu'a me l'envoyer, je te file mon adresse en mp

Nan mais péter 2 cordes en 4 mois c'est tout a fait normal, y'a pas a sinquiéter
Heavy_Tibo
le pire, j'ai un pote qu'a peter 2 cordes en 3 heures...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
euh j'ai oublié de préciser qqch qui semble important !!!!!
les 2 cordes ont pété alors ke je ne jouais pas
et je joue rarement donc......péter 2 cordes en 3 heures me semble plus normal lorsqu'on joue comme un taré digne de tibo (n'est ce pas ) mais sans jouer, réellement honte a moi je joue a peine une fois par semaine (boooouuuuuuuuh pa bien )
"il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu" (Kurt Cobain 1967-1994)
Jackmerde
Et mon papa il est ceinture noire de karaté et il a cassé mon manche en 2 avec sa main... Il est trop fort...

Je
pffff facile si y avait plus de cordes......

par contre si il y avait encore les 6 cordes et qu'il l'a fendu en diagonale, alors là respect

euh on s'éloigne du sujet ^^
Jackmerde
gizmocloclo a écrit :
euh j'ai oublié de préciser qqch qui semble important !!!!!
les 2 cordes ont pété alors ke je ne jouais pas

Ah bah ca change toute ça mon vieu

Les cordes étaient peut ete tout simplement trop vielles ou trop tendues...
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
Mais c'est pas un problème ça!!!! Moi je casse une corde systématiquement à chaque concert! Et pourtant je change mes cordes tous les mois! C'est tout à fait normal!
jba. a écrit :
Mais c'est pas un problème ça!!!! Moi je casse une corde systématiquement à chaque concert! Et pourtant je change mes cordes tous les mois! C'est tout à fait normal!

jba ----> oui mais tu joues, TOI !!!!!

moi je répète ke mes cordes étaient neuves, et que je ne joue pas régulièrement et que j'ai essayé de ne pas trop les tendre (mais bon ca je sais pas trop si j'y arrivais....)
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
gizmocloclo a écrit :
jba. a écrit :

jba ----> oui mais tu joues, TOI !!!!!

moi je répète ke mes cordes étaient neuves, et que je ne joue pas régulièrement et que j'ai essayé de ne pas trop les tendre (mais bon ca je sais pas trop si j'y arrivais....)

Ca veut rien dire ce que tu nous dis, tendre les cordes et accorder les cordes c'est pas pareil

Si tu ne sais pas t'accorder et que tu étais 5 octaves au dessus, c'est sur que les cordes ont plus de chances de péter, dans ce cas là achète toi un accordeur, tu seras accordée et ç reviendra moins cher.

Casser des cordes, c'est pas la fin du monde, ça veut pas dire que ta guitare s'auto-détruit (direct les grands mots )

Eviter les gros changements de température, et aussi de tendre-détendre-tendre-détendre tes cordes, c'est peut être à cause de ça qu'elles se cassent (ça ne sert a rien sauf pour les voyages ou les longues périodes de non-pratique).

Et aussi, tu peux tomber sur des jeux de cordes pourris, ou alors y'a trop d'humidité dans ta chambre, ou tu ne sais tout simplement pas monter correctement les cordes.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
jba. a écrit :

toita guitare a certainement un problème, cassé des cordes tous les mois c'est pas normal a la limite si tu joues 10H non stop par jour, jveu bien mais sinon osculte ta gratte

cassé des cordes alors qu'on joue pas :
- soit la température varie assez significativement dans la pièce pour faire travailler les cordes
- soit tes cordes c'est de la supra merde
- soit ton pti frère fait le con avec ta gratte quand té pas la, ou peut être un E.T
- défaut de la guitare? => je doute vu la config...
- sinon oui le fait de tendre et détendre régulièrement et de manière prononcé n'est pas très bon surtout pour l'instrument, ach-te toi un accordeur si tu n'y arrive pas a l'oreil et ta gratte sera toujours parfaitement accordé sans que tu bidouille je ne sais quoi!
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
c'est normal de casser des cordes même sans jouer par contre fais attention quand tu dis que tu désacordes ta guitare pour ne pas que tes cordes cassent quand tu ne joues pas ok mais là ton manche va prendre une mauvaise forme puisqu'il est réglé pour une tension bien precise ,et si ton manche vrille là ta guitare sera injouable et sa te couteras plus pour la remettre en état
moreaud1972@yahoo.fr
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
aaaaa a écrit :
c'est normal de casser des cordes même sans jouer par contre fais attention quand tu dis que tu désacordes ta guitare pour ne pas que tes cordes cassent quand tu ne joues pas ok mais là ton manche va prendre une mauvaise forme puisqu'il est réglé pour une tension bien precise ,et si ton manche vrille là ta guitare sera injouable et sa te couteras plus pour la remettre en état

J'pense que si le manche est vrillé, faut carrément changer la guitare (surtout sur une accoustique pas chère)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
PadaWan1
Tu est peut etre accordé trop haut.
Tu peux voir sa facilement avec un accordeur.

En ce moment sur bla bla et guitare...