Ma guitare s'auto-détruit !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
PadaWan1
Tu est peut etre accordé trop haut.
Tu peux voir sa facilement avec un accordeur.
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
Citation:
toita guitare a certainement un problème, cassé des cordes tous les mois c'est pas normal a la limite si tu joues 10H non stop par jour, jveu bien mais sinon osculte ta gratte

Non, ma guitare va très bien, c'est juste que j'utilise du 10-46 alors que j'ai un coup de patte assez appuyé, et que en concert je joue toujours un peu plsu rude qu'en temps normal. Donc, pas étonnant que le mi, le si et le sol fassent la tronche.
Mais c'est quoi ce topic lol... c'est pas bien grave si ta cassé deux cordes en 4mois lol, j'ai du en peter le même nombre quand je débutait, et pourtant je jouait pas beaucoup!! évite de détendre les cordes, parce que comme on l'a dit précedement, ton manche va se déformer...

ok ok je sort c'est bon
Groupe de hard/heavy/metal (oui on sait pas trop hein) influences Iron Maiden, metallica, motörhead...Cherche batteur dans la région de l'aude ou alentours (répètes a carcassonne).
MP ou coordonnées a l'adresse punks_11@hotmail.fr
Le²Ck+
je vois pas trop d'ou peut venir le probleme moi..........change de gratte ou sinon joue plus souvent peu etre que la gratte en a marre de rester toute seule alors elle se manifeste par des petages de cordes impulsif!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
mdrrrr ouai elle essaie de se faire remarquer peut etre....ca marche d'ailleurs paske entendre un"chdong" (<--- bruit de corde qui pète pr ceux qui n'auraient pas reconnu) ds ta chambre alors que toi t'es a 30 mètres, ca surprend !!!!

bon ben merci à tous pr vos conseils je vais essayer de regler ce petit probleme maintenant....
mais maintenant je m'en veux d'avoir déréglé mes cordes, j'ai peur que le manche frise !!!! je pensais pas que ca pouvait craindre....

bon ben....guitarstiquement votre ^-^

(je pensais pas avoir des réponses aussi rapidement c cool !!!)
"il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu" (Kurt Cobain 1967-1994)
BriBraMouah
Jackouille a écrit :
Ta guitare est morte, il te reste plus qu'a me l'envoyer, je te file mon adresse en mp

Nan mais péter 2 cordes en 4 mois c'est tout a fait normal, y'a pas a sinquiéter

4 en 2 semaines!!!! fort non???
jambon_gruyere
2 cordes en 4 mois... tsss! score ridicule!
jen pete environ 1 par semaine, des fois plus (certaines périodes je tourne a une par jour) et mon record est de 7 cordes cassés en 1 soirée, pourtant cest du 10-46.
donc pour moi 2 en 4 mois ca me parait pas normal pcq justement ten quasiment pas.
alors arrete de paniquer ta gratte s'autodétruit pas du tout cest juste qu'elle veux que tu la joue.
et si tu as du mal a t'accorder a l'oreille achete un accordeur, ca te servira toujours au cas ou t'aura besoin de t'accorder dans un endroit bruillant.
GUILL4UME
jambon_gruyere a écrit :
jen pete environ 1 par semaine, des fois plus (certaines périodes je tourne a une par jour) et mon record est de 7 cordes cassés en 1 soirée, pourtant cest du 10-46.
donc pour moi 2 en 4 mois ca me parait pas normal pcq justement ten quasiment pas.
alors arrete de paniquer ta gratte s'autodétruit pas du tout cest juste qu'elle veux que tu la joue.
et si tu as du mal a t'accorder a l'oreille achete un accordeur, ca te servira toujours au cas ou t'aura besoin de t'accorder dans un endroit bruillant.

et bah ça dois revenir bien cher tout ça !
jambon_gruyere
GUILL4UME a écrit :
jambon_gruyere a écrit :

et bah ça dois revenir bien cher tout ça !

ouais! cest justement pour ca jai décidé de me calmer et de jouer plus souvent sur ma seche que sur mon électrique
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
Moi le premier gratteux de notre groupe a pété 2 cordes en ... un coup de médiator, soit environ une demi seconde, premier morceau du concert. Ca tombait pil poil !!
J'ai pas tout lu, mais lime ton chevalet, si la cassure se fait ici.
Pareil pour ton sillet.
Beyssac
Salut !!!
Si cordes trop tendues ça signifie guitare mal accordée...
Si manipulation des mécaniques à tout bout de champ c'est de la maltraitance
Autre possibilité : Cordes oxydées (même neuves ça existe malheureusement)
Quant à limer le sillet et/ou le chevalet NE PAS Y PENSER sous peine d'une visite ONEREUSE chez le luthier
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
beyssac a écrit :
Quant à limer le sillet et/ou le chevalet NE PAS Y PENSER sous peine d'une visite ONEREUSE chez le luthier

Bah moi je l'avais fais sur une RG, la corde RE se cassait tout le temps, je me suis aperçu qu'il y avait une imperfection dans le metal du chevalet, j'ai a peine limé, et voilà, plus jamais de problème...
Et sur le sillet d'une folk, pareil, version plastique.
kOOOOOOOOOOOOOIIII ??????
mdrrrr euh je pense pas que je vais me risquer a limer ma guitare !!!!!!!!
(une belle guitare tte neuve !!!! )

en plus aurelien-lewin j'ai absolument rrrrrrien compris a ce que tu m'as dit !!!!!
pas grave t'acharne pas a essayer de me faire comprendre !!! je m'y connais pas en mécanique et tte facon, je limerai pas ma guitare !!! mais merci kan mm d'avoir essayé de m'aider !

sympa les 2 cordes cassées en début de concert ^^

tibo si t'es ds le coin j'avais bien aimé le cassage de corde de ton frère avec changement en plein morceau ^^ ca fesait....PRO :winkceci dit vs devez être habitués....pffff j'avais oublié ke je parlais a un groupe pro )
"il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu" (Kurt Cobain 1967-1994)

En ce moment sur bla bla et guitare...