Ma reprise de Savage de Cacophony

Bonjour! Je suis nouveau sur ce site, je trouve le concept du forum très reussit et très enrichissant. Et il y'a plein de super bon guitaristes ici, c'est impressionant! Donc j'avait enregistré y'a quelques jours quelques parties de gratte du morceau "Savage" de Cacophony.
Seulement j'ai un petit probleme quand il y'a trop de guitares qui se superpose, ca génère des petits "craquements".
J'ai une carte son Soundblaster PCI128, je pense que c'est elle la responsable. Dites moi ce que vous en pensez.

Voici les extraits de ce morceau téléchargeable à partir des URL ci-dessou :
Partie 1 : http://www.membres.lycos.fr/yo(...)1.mp3
Partie 2 : http://www.membres.lycos.fr/yo(...)2.mp3
antoine76
Je n'arrive pas à aller sur le site
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Super bien joué !
Ah vraiment quel groupe génial Cacophony (enfin les passages instrumentaux surtout).
Pour les craquements ça peut venir du fait que ça sature tout simplement, il suffirait peut-être de baisser le niveau d'enregistrement pour que ça ne craque plus.

Il y a un truc dans l'air à Caen où quoi ? J'ai l'impression que, musicalement, c'est plus sympa qu'à Rouen. Vous avez Laurent Fleury, Les Yeux de la Tête et certainemet d'autres trucs que je ne connais pas vachement sympa et nous à Rouen on a...euh on a quoi nous déjà... ?
Blackthorne
Bravo ça le fait!

C'est pas toujours tip-top dans le timing mais bon ... comme si moi j'y arriverais ...

Moi j'dis super! Même son, même pêche et jolis phrasés!

D'autant que les reprises de Becker et Friedman se font rares ... on se demande pourquoi d'ailleurs?
johnny rico
Vraiment super !! MERCI !!!!! Que d emotions !!! J ai eu l impression parfois d entendre vraiment marty et jason jouer ....

continue mec , tu es dans la bonne ecole !!

je veux entendre d autres trucs a toi dans le futur !!

Si tu veux entendre un truc a moi...

http://perso.wanadoo.fr/polari(...)n.mp3
antoine76
ça y est j'ai réussi à le lire !
Super bonne reprise
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le
Chapeau superbe travail et je suis fan de marty depuis hawai.
stinkkfoot a écrit :
Super bien joué !
Ah vraiment quel groupe génial Cacophony (enfin les passages instrumentaux surtout).
Pour les craquements ça peut venir du fait que ça sature tout simplement, il suffirait peut-être de baisser le niveau d'enregistrement pour que ça ne craque plus.

Il y a un truc dans l'air à Caen où quoi ? J'ai l'impression que, musicalement, c'est plus sympa qu'à Rouen. Vous avez Laurent Fleury, Les Yeux de la Tête et certainemet d'autres trucs que je ne connais pas vachement sympa et nous à Rouen on a...euh on a quoi nous déjà... ?

Merci de ta réponse, mais les niveau d'enregistrements sont loin d'etre élevés...alors je sai pas quoi faire, j'ai enregistré avec Amplitube, c'est un plug-in qui entretient ma feignantise de brancher mes pédales d'effets

Oui mais Caen il n'y a que Laurent Fleury, c'est tout lol. Sinon à coté (60km) y'a Thomas Bressel et Karl Ribot, et eux ils jouent plus souvent et ca déchire grave ! Laurent Fleury je l'ai encore jamais vu joué en Live dans le coin.

A propos de ma carte quelqu'un a t-il eu aussi ce genre de crakement et si oui que faire ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Ouip, bien joué!

Par contre c'est retranscrit à l'oreille ou t'as chopé des tabs? si t'as les tabs j'en veux bien car je n'arrive pas à choper l'une des montées de l'intro....
Si je te demande si c'est à l'oreille c'est parce que le thème de la partie 2 j'ai pas l'impression que ce soit exactement ca....

Ce qui ne retire rien à la qualité de ton boulot en tout cas, bravo encore une fois !
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
Pour les craquements, il faut aussi que tu vérifies le niveau du master dans ton soft d'enregistrement.
Ca ressemble à du clipping mais c'est peut-être autre chose.
IL y a pas mal de tabs de cacophony/Becker/Friedman sur mysongbook.com
stinkkfoot a écrit :
Pour les craquements, il faut aussi que tu vérifies le niveau du master dans ton soft d'enregistrement.
Ca ressemble à du clipping mais c'est peut-être autre chose.
IL y a pas mal de tabs de cacophony/Becker/Friedman sur mysongbook.com

J'ai écouté pistes par pistes les guitares enregistrées, et je n'ai noté aucun craquement. En revanche lorsque je met toutes les guitares en meme temps les craquements reviennent.....mystere...
Blackthorne a écrit :
Bravo ça le fait!

C'est pas toujours tip-top dans le timing mais bon ... comme si moi j'y arriverais ...

Moi j'dis super! Même son, même pêche et jolis phrasés!

D'autant que les reprises de Becker et Friedman se font rares ... on se demande pourquoi d'ailleurs?

le timming ? j'ai pourtant joué avec un clic. Tu veut sans doute parler de la synchronisation des 2 guitares ? bon contrairement a un enregistrement pro, je ne sais pas corriger les erreurs de mise en place etc...comme l'on sans doute fait Becker et Friedman....
chacal a écrit :
Ouip, bien joué!

Par contre c'est retranscrit à l'oreille ou t'as chopé des tabs? si t'as les tabs j'en veux bien car je n'arrive pas à choper l'une des montées de l'intro....
Si je te demande si c'est à l'oreille c'est parce que le thème de la partie 2 j'ai pas l'impression que ce soit exactement ca....

Ce qui ne retire rien à la qualité de ton boulot en tout cas, bravo encore une fois !

Re !
oui j'ai repiqué les guitares moi même. j'ai pas l'oreille parfaite !lol
Il se peut qu'il y est des erreurs par rapport a l'original je sais pas....
Invité
Si les craquements ne se produisent que lorsque toutes les pistes sont actives c'est peut-être parce que le volume de l'ensemble est trop fort.
Qu'utilises tu comme soft et comme carte son ?
stinkkfoot a écrit :
Si les craquements ne se produisent que lorsque toutes les pistes sont actives c'est peut-être parce que le volume de l'ensemble est trop fort.
Qu'utilises tu comme soft et comme carte son ?

Echec a nouveau....j'ai baissé toutes les pistes et le volume général, toujours pas d'amélioration. J'utilise Sonar 2 et j'ai une carte son soundblaster pci128.

En ce moment sur bla bla et guitare...