Ma version de There There...

Rappel du dernier message de la page précédente :
NickismyName
ok merci pour tes compliments bonobo, j'essayerai de chanter avec une voix plus "poitrinaire", ou si je n'y arrive pas sur cette chanson j'ajouterai du "souffle" comme tu me le dis
j'attends ton enregistrement avec impatience

Brownies a écrit :
Tu chante dans le même style et presque avec la même voix que mon frère. Il chante bien, mais il a peur de pousser.

En fait g du mal à pousser quand je suis en voix de tete, ou plutot je trouve que ca sonne moins bien quand je chante plus fort.. mais j'essayerai quand meme d'augmenter le volume
bonobo79
Bon voilà c'est dans la boîte, y'a plus qu'à attendre le bon vouloir de multimania pour accepter le fichier, la dernière fois ça avait pris trois jours

Si tu veux l'écouter pour toi JiggZ redonne-moi ton mail et je te l'envoie. ( vérifie qu'il y a assez de place sur ta boîte, en fait je crois que c'est pour ça la dernière fois qu'il y a eu un pépin)

Citation:
En fait g du mal à pousser quand je suis en voix de tete, ou plutot je trouve que ca sonne moins bien quand je chante plus fort

J'ai vraiment été bluffé par ta prestation parce qu'il m'est quasiment impossible de chanter les notes les plus "basses" de cette chanson en voix de tête.

La voix de tête peut être puissante, mais on arrive à un genre de "voix d'opéra", c'est très très dur de remettre de l'air par dessus le son en gardant la puissance de la voix de tête, on peut moins moduler le "style" de son que l'on veut produire, et donc le son devient assez vite lassant.

Des voix de tête ( ou même des falsettos) puissants on en trouve pas beaucoup dans la variété chantée par des hommes, je pense au lion est mort ce soir par exemple, mais il faudrait imaginer toute la chanson avec le cri derrière, on en aurait vite marre.

Tu peux essayer de viser une voix " à la Buckley " en voix de tête ( sur Corpus Cristi Carol ), c'est à dire une très belle voix, douce, et recouverte d'une belle couverture d'air, le son n'est pas "pur" comme à l'opéra.

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à recouvrir ma voix de tête pour l'instant.
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
burning_fingers
bonobo79 a écrit :

Tu peux essayer de viser une voix " à la Buckley " en voix de tête ( sur Corpus Cristi Carol ), c'est à dire une très belle voix, douce, et recouverte d'une belle couverture d'air, le son n'est pas "pur" comme à l'opéra.

Je suis d'accord, ça t'irais très bien...
"Fumer tue... vivre aussi."
burning_fingers
Un ptit up, parce qu'on attend le meupeutroua de bonobo
"Fumer tue... vivre aussi."
bonobo79
Yop le voilà !

Dsl je connaissais pas la partoche à la gratte, j'ai fait uniquement les accords ( c'est un peu chiant lol ). Hésitez pas à monter le son.

http://membres.lycos.fr/frando(...)e.mp3 ( copier coller le racourci sur la barre d'adresse )

J'ai réecouté ce que j'ai fait, j'essaye de toujours recouvrir ma voix, on comprend aux alentours de 2'10... 2'20 et même juste après sur "why so green" que c'est un effort pour moi, et que c'est un pur bonheur quand je lâche cette couverture du son, mais une voix comme ça sur toute une chanson ça casse les oreilles. Tout mon boulot actuel, c'est de trouver un compromis convenable, c'est pas facile
NickismyName
bin moi j'aime bien, mais je trouve que c un peu trop poussé dans la premiere partie du morceau (celle que j'ai enregistrée), ca fait "exagéré"

sinon je trouve que tu fais bien le why so green and lonely, tu as beaucoup plus de souffle que moi
bonobo79
Je suis d'accord avec toi, moi aussi en réecoutant mes phrases durent trop longtemps je trouve ça lourd lol, mais avec le bon accompagnement je pense que ça changerait, là c'est aussi pour qu'on ait pas trop trop l'accompagnement lourdingue derrière que j'ai fait durer...

Citation:
sinon je trouve que tu fais bien le why so green and lonely

Je te remercie, moi je n'aime pas trop, j'ai l'impression à l'écoute de forcer, alors que ce n'est pas du tout le cas, mais c'est juste que je désire couvrir le son et que pour l'instant ça ne rend pas très bien...

Je ne sais pas si tu l'entends, mais sur le "why so green" justement, ou sur le "feel iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit" juste avant, on a l'impression que la voix se libère, j'aimerais parvenir à garder la puissance que j'ai à ces courts moments tout en recouvrant la voix, c'est ça l'idée en gros. Y'a du boulot
Nitsuo13
C'est pas mal ce que vous faites

J'aimerais bien aussi m'enregistrer mais j'ai bien peur que ça ne donne rien de convaincant.

Par contre est ce que quelqu'un aurait la tab de la version acoustique de There There ? comme celle de JiggZ

Thx
Azertymat
C'est plutot pas mal. Moi aussi je m'amuse à la jouer en acoustique. Tu peux aussi essayer street spirit, elle est cool en acoustique.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
ptain j'trouve ca très beau !
c est surtout le chant qui m impressione! t as une très belle voix je trouve!
NickismyName
pocus a écrit :
ptain j'trouve ca très beau !
c est surtout le chant qui m impressione! t as une très belle voix je trouve!

tu parles de qui?

edit : ya eu deux version différentes dans ce post
bonobo79
Citation:
Et le rythme alors, il est passé où ?

Désolé en une journée je pouvais pas pondre un truc rythmé correctement, j'ai pas le niveau donc j'en suis resté à l'accord simple ( y'a quand même des Si mineur tout le temps, et je les passe, je suis trop fort ! )
Up !
En fait je m'amuse moi aussi à jouer cette magnifique chanson mais je comprends pas comment jouer la rythmique de la fin, j'ai essayé d'regarder plusieurs lives mais c'est assez spécial comme il pose ses mains.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

En ce moment sur bla bla et guitare...