JiggZ a écrit :
les autres n'hésitez surtout pas à me critiquer, ca me fait progresser (g commencé a chanter par dessus la guitare il y a 3 mois environ
)
(up déguisé)
Déjà rien à dire sur le jeu de gratte. On sent que tu ralentis/accélère certaines fois, mais c'est pour coller à ta voix et ça n'a rien à voir avec la maitrise du morceau à la guitare. Je trouve que ça manque juste un peu de rythme sur le passage du E7sus4(020200) au G(320030) F#(200030) Em(022000)... mais eu, c'est par ce que moi je la tappe comme un malade (j'adore ça
).
Par contre pour ta voix, tu manque un peu de justesse (faut dire que c'est pas évident sur du Thom Yorke), et surtout de coffre. J'entends bien que tu es en voix de tête, mais il faudrait mettre d'avantage de puissance dans ton chant, là c'est comme si tu te laissais un peu aller à fredonner un morceau... mais c'est du rock, et il faut pousser !
Tu pourrais aussi peut être essayer de chanter plus en voix de pleine et d'avoir recours à la voix de tête seulement quand ça monte vraiment (voire de prendre la guitare un demi ou un ton en dessous pour que ça colle avec ta voix).
Sinon, pour l'alliance guitare et voix, ben pour 3 mois de "chant sur gratte", c'est plutôt réussit qd même, surtout que ce morceau n'est pas des plus évident pour cet exercice. Donc ben, continue comme ça quoi
"Fumer tue... vivre aussi."