Ma version de There There...

NickismyName
jvoulais savoir ce que vous pensez de cette version de la chanson There There (Radiohead)... J'ai joué et chanté en même temps, bien entendu, et je n'ai pas appris tout le morceau comme vous pouvez le voir, parce que la fin est un peu plus dure lorsqu'il s'agit de la jouer à la gratte et de la chanter en meme temps..

Voila sinon la qualité n'est pas extra (g branché mon micro directement dans mon ampli de guitare, en plus de la guitare donc) et je vous conseille de virer les egalisateurs et effet wow de votre lecteur mptroa pour ne pas avoir de clipping.

http://ratm6.free.fr/sons/Ther(...)re%20(version%20courte).mp3

merci d'avance
kyoscence
c est sympa
et puis c est bien de voir que des gens aiment Radiohead
continue
NickismyName
les autres n'hésitez surtout pas à me critiquer, ca me fait progresser (g commencé a chanter par dessus la guitare il y a 3 mois environ )

(up déguisé)
burning_fingers
kyoscence a écrit :
c est sympa
et puis c est bien de voir que des gens aiment Radiohead
continue

Genre...

(c'était un communiqué du comité des post-non constructifs)
"Fumer tue... vivre aussi."
burning_fingers
JiggZ a écrit :
les autres n'hésitez surtout pas à me critiquer, ca me fait progresser (g commencé a chanter par dessus la guitare il y a 3 mois environ )

(up déguisé)

Déjà rien à dire sur le jeu de gratte. On sent que tu ralentis/accélère certaines fois, mais c'est pour coller à ta voix et ça n'a rien à voir avec la maitrise du morceau à la guitare. Je trouve que ça manque juste un peu de rythme sur le passage du E7sus4(020200) au G(320030) F#(200030) Em(022000)... mais eu, c'est par ce que moi je la tappe comme un malade (j'adore ça ).
Par contre pour ta voix, tu manque un peu de justesse (faut dire que c'est pas évident sur du Thom Yorke), et surtout de coffre. J'entends bien que tu es en voix de tête, mais il faudrait mettre d'avantage de puissance dans ton chant, là c'est comme si tu te laissais un peu aller à fredonner un morceau... mais c'est du rock, et il faut pousser !
Tu pourrais aussi peut être essayer de chanter plus en voix de pleine et d'avoir recours à la voix de tête seulement quand ça monte vraiment (voire de prendre la guitare un demi ou un ton en dessous pour que ça colle avec ta voix).
Sinon, pour l'alliance guitare et voix, ben pour 3 mois de "chant sur gratte", c'est plutôt réussit qd même, surtout que ce morceau n'est pas des plus évident pour cet exercice. Donc ben, continue comme ça quoi
NickismyName
burning_fingers a écrit :
F#(200030)

ca serait pas 2x020x l'accord plutot?

burning_fingers a écrit :
Par contre pour ta voix, tu manque un peu de justesse (faut dire que c'est pas évident sur du Thom Yorke), et surtout de coffre. J'entends bien que tu es en voix de tête

Pour la justesse, je pense que ca devrait s'ameliorer avec le temps... plus je chanterai et plus ca sera juste

Mais sinon pour le "coffre" je l'avais deja remarquer, et j'ai du mal à en rajouter dans ma voix Meme quand je suis en voix de poitrine ca sonne pas tres "plein"
C peut etre parce que je suis pas tres gros
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
8O continue c vraiment bien je trouve
chanter et jouer respect

en + radiohead powwwaaa
burning_fingers
JiggZ a écrit :

ca serait pas 2x020x l'accord plutot?

Possible... boh, on s'en fout

JiggZ a écrit :

Pour la justesse, je pense que ca devrait s'ameliorer avec le temps... plus je chanterai et plus ca sera juste

Absolument ! Et s'enregistrer, c'est parfait pour s'améliorer justement.

JiggZ a écrit :

Mais sinon pour le "coffre" je l'avais deja remarquer, et j'ai du mal à en rajouter dans ma voix Meme quand je suis en voix de poitrine ca sonne pas tres "plein"

Faut dire que Thom Yorke met la barre assez haut, (c'est le cas de le dire...) il chante déjà très haut sur cette chanson, mais il est, la majeure partie de la chanson, en voix de poitrine ce qui lui permet de bien pousser !
Perso je chante There There un ton au dessous par ce que je n'aime pas être constamment en voix de tête, et chez toi ça passe bcp mieux, donc c'est plutôt bon signe...
bonobo79
C'est vachement bien La guitare est vraiment nickel, je vais te donner des conseils pour la voix mais tu te débrouilles déjà très bien : sois tu fais comme le propose burning-fingers et tu chantes en voix de poitrine, donc en baissant d'un demi ou d'un ton plein, sois tu persistes dans ce chant en voix de tête, je trouve que c'est plutôt dans cette direction que tu dois aller, pour ce chant en particulier, parce qu'une grande partie de la beauté de cette chanson est justement dûe à cette légèreté, cette hauteur de voix que nous propose Thom Yorke. L'autre beauté de ce chant, c'est une sorte de voix lancinante, très "coulante".

Il ne s'agit alors pas vraiment d'avoir du coffre, mais plutôt d'avoir du souffle, on peut en gagner en attaquant moins les mots, moins appuyer les consoles, mais surtout bien finir les phrases, laisser plus "glisser" le son.

Je vais essayer d'enregistrer un truc demain pour montrer comment je la chante par contre je n'aurais pas un bon accompagnement
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
burning_fingers
bonobo79 a écrit :

Il ne s'agit alors pas vraiment d'avoir du coffre, mais plutôt d'avoir du souffle, on peut en gagner en attaquant moins les mots, moins appuyer les consoles, mais surtout bien finir les phrases, laisser plus "glisser" le son.

Oui mais quand même... il les pousse bien ses phrases Thom Yorke... (ex : les "Doesn't mean it's there" ou le "There There"@2min54 donc coffre quand même...
bonobo79
Ben je trouve que dans cette chanson, tout du moins dans la première partie, il ne les pousse pas trop, ce qui dénote une technique particulièrement au point étant donné qu'il est déjà très haut ( à l'inverse d'un gars comme le chanteur de Muse, qui met beaucoup ( trop ? ) de puissance lorsqu'il est haut en voix de poitrine ) Généralement, plus l'on monte en voix de poitrine et plus l'on doit " gueuler" à moins d'avoir vraiment une superbe technique

Ce que je trouve réellement exceptionnel dans cette chanson, ce n'est pas du tout la puissance mais le calme, la sérénité qui se dégage de la voix de Thom Yorke.

C'est vrai qu'il pousse de temps en temps
Mais quitte à faire une reprise en voix de tête, je pense qu'on devrait plutôt viser le calme que la tempête
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
burning_fingers
C'est vrai que Bellamy met bcp de puissance quand il chante haut en voix de poitrine... surtout sur ses débuts de phrases...

Je suis d'accord avec toi sur le calme de la voix, mais en plus d'être calme, je trouve qu'elle a ... ben oui, de la puissance (je vois pas quel autre mot utiliser ) et qu'il passe d'un vers calme à un vers un peu plus agité, pour revenir au calme... tout un jeu de "question/réponse"...
Bref, peut-être est-ce ma façon de l'écouter ...

Je suis aussi d'accord sur le fait de "viser le calme" pour la reprise en voix de tête, mais alors il faut "monter le son" du micro, pour avoir une voix plus présente.
Brownies
Tu chante dans le même style et presque avec la même voix que mon frère. Il chante bien, mais il a peur de pousser. Remarque que moi j'ai pas de leçon à donner... Je chante mal. Chaque fois que je suis avec des gens, ils me demandent de chanter et pensent que je ne suis que gêné de le faire. Erreur, j'ai aucun talent de ce côté là et je déteste ça.
burning_fingers
Brownies a écrit :
Tu chante dans le même style et presque avec la même voix que mon frère. Il chante bien, mais il a peur de pousser. Remarque que moi j'ai pas de leçon à donner... Je chante mal. Chaque fois que je suis avec des gens, ils me demandent de chanter et pensent que je ne suis que gêné de le faire. Erreur, j'ai aucun talent de ce côté là et je déteste ça.

Le chant... ça se travaille
Il n'est pas question de talent selon moi. Evidement il y a bien quelque chose au départ, des prédispositions (une voix naturellement puissante, ou une bonne oreille, etc...) mais le reste, c'est du travail.
Je chantais assez mal aussi avant, càd il y a 3/4 ans, et puis maintenant, je n'irais pas à dire que je chante bien, mais disons que "j'assure". Je n'aime toujours pas ma voix, mais ça viendra peut-être. Rien à voir avec le talent, c'est le travail qui m'a fait progresser.
NickismyName
ok merci pour tes compliments bonobo, j'essayerai de chanter avec une voix plus "poitrinaire", ou si je n'y arrive pas sur cette chanson j'ajouterai du "souffle" comme tu me le dis
j'attends ton enregistrement avec impatience

Brownies a écrit :
Tu chante dans le même style et presque avec la même voix que mon frère. Il chante bien, mais il a peur de pousser.

En fait g du mal à pousser quand je suis en voix de tete, ou plutot je trouve que ca sonne moins bien quand je chante plus fort.. mais j'essayerai quand meme d'augmenter le volume

En ce moment sur bla bla et guitare...