Ma vidéo de NEM

Finiarel
Nothing Else Matters... j'y vais de ma petite vidéo !
Bon ma mère dort dans la pièce à coté alors j'ai pas mis de son... mais on entend
Alors j'attends vos critiques... position de doigts, médiators et tout !

PS : C'est ma première vidéo, j'ai eu la WebCam ce matin ! alors yen a d'autres (avec du vrai gros son) qui arriveront

http://perso.wanadoo.fr/atomeb(...)M.avi

Et la guitare c'est une LTD F-50 que j'ai réçu hier... après 1 mois d'attente !!! M'en vais me la customiser vite fait moi (vais mettre des SeymourDuncan)
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Sympa les vids ... on attend le son branché pour la prochaine fois

Je trouve que t'as un gros pb sur les bends, tu n'utilise qu'un seul doigt ... ils sonnent souvent faux du coup (surtout sur NEM)... aide toi de tes autres doigts pour t'aider à "pousser" la corde
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
j'peux m'trompé, mais... est ce que t'utilises ton petit doigt?
lainbebop
Ce qui saute aux yeux sur NEM, c'est que tu grattes trop.... Quand tu as un Hammer ou pull, il ne faut pas gratter la corde...
En bref tu donne des coup de mediator là où il faut pas !

Tiens voilà ma version... Bon je ne dis pas que c'est mieu, le rythme est à chier, les bend faux... Et c'est une des premières version que j'ai enregistré (maintenant je fais mieu, sisi!)
voilà, si ça peut t'aider...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
eti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    eti
    le
c'est pas pour etre mechant parce que j'ecoute pas souvent du metallica mais je reconnai pas NEM dsl ... sinon c'est dommage qu'yé pas de son :/
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
eti a écrit :
c'est pas pour etre mechant parce que j'ecoute pas souvent du metallica mais je reconnai pas NEM dsl ... sinon c'est dommage qu'yé pas de son :/

Moi je reconnais. Ce qui frappe, par contre, c'est que y'a pas le "feeling", l'emotion.... Mais ca, ca se prend en travaillant, travaillant, travaillant....

Et utilise ton petit doigt, ca aide.

Enfin, c'est en bonne voie, tout ca !
FrAnZo
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Moi je trouve ca bien mais tu devrai le refaire avec ton ampli branché.
En essayant de respecter la justesse des bends et de bien faire sonner les pull off et hammer on.
h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le
Glamandshred a écrit :

Je trouve que t'as un gros pb sur les bends, tu n'utilise qu'un seul doigt ... ils sonnent souvent faux du coup (surtout sur NEM)... aide toi de tes autres doigts pour t'aider à "pousser" la corde

euhje vois pas pourquoi un bend avec un doigt serait faux, , j'ai pas vu la vidéo , mais je bende qu'a un doigt et ce " gros probleme" ne n'a absolument jamais géné.
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Bhaalgames
Moi aussi je ne fais les bends qu'avec un doigt, et ça m'a jamais gêné. Mais je vais essayer d'utiliser les autres doigts pour voir si ça aide. Merci du conseil
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
h0rg a écrit :
Glamandshred a écrit :

euhje vois pas pourquoi un bend avec un doigt serait faux, , j'ai pas vu la vidéo , mais je bende qu'a un doigt et ce " gros probleme" ne n'a absolument jamais géné.

Relie ma phrase differemment ... je dis que ses bends sont faux dans son cas, parcequ'il n'utilise qu'un seul doigt ... visiblement il n'a pas assez de "force" dans son doigt, donc il vaut mieux utiliser d'autres doigts pour s'aider ... si tu les fais sonner avec un doigt, c'est cool pour toi, t'as assez de force

Cela dit le bend à un doigt n'est pas une tres bonne habitude à prendre (regarde la plupart des gratteux utilsent 2 ou 3 doigts) car tu as un meilleur controle de la note avec 3 doigts
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
C'est pas mal, c'est vrai qu'avec l'ampli branché ca pourrait rentre ultra mieux surtout avec ta LTD 50 (niam niam)...mais c'est vrai que tu devrais te servir de ton auriculaire un peu plus et ne pas monter autant ton pouce (à la hendrix) tu perds en appui sur le manche...Bonne continuation et si tu peux le refaire avec l'ampli branché histoire d'entendre le son de la gratte ca pourrait le faire
h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le
Glamandshred a écrit :

Relie ma phrase differemment ... je dis que ses bends sont faux dans son cas, parcequ'il n'utilise qu'un seul doigt ... visiblement il n'a pas assez de "force" dans son doigt, donc il vaut mieux utiliser d'autres doigts pour s'aider ... si tu les fais sonner avec un doigt, c'est cool pour toi, t'as assez de force

Cela dit le bend à un doigt n'est pas une tres bonne habitude à prendre (regarde la plupart des gratteux utilsent 2 ou 3 doigts) car tu as un meilleur controle de la note avec 3 doigts

yep autant pour moi j'ai quand meme regardé la vidéo, c'est vrai qu'il y un probleme de bend , et que beaucoup bendent a 2-3 doigts mais justement ce " plus de controle de la note " je le sens pas , surement car je tiens pas de bend pendant 20secondes sinon je pencherais surement vers cette approche.

(j'ai des "forces"!!!)

cyril:
sinon je sais pas pour l'utilisation des doigts dans ce solo , mais pense a faire bosser le ptit doigt , il a le droit de jouer lui aussi
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
suis décu, m'attendait au solo "final" de FTB !!

Bref, c'est pas mal, au delà du fait que les bends soient pas très justes et de quelques notes étoufées sur NEM (sans doute due à la nouvelle guitare, le fait d'etre crispé quand on joue devant la cam...).

Mon conseil pour ce genre d'exercices : au moins un métronome pour accompagner ton solo, parceque sans base rythmique, on ressent pas la qualité d'une reprise.
Finiarel
Merci pour les conseils !
Je sais jouer avec le ptit doigt mais là pour ces solos j'en vois pas l'utilité !
Sinon c'est vrai que j'ai un défaut au niveau du pouce ! j'essaie de rectifier mais c'est dur !!!
Pour les bends je vais essayer avec 2 ou 3 doigts...

Je vais m'enregistrer avec le son
Faut juste que je déplace tout le matos dans le salon

En ce moment sur bla bla et guitare...