Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Magasin musique à nantes?

kiffrichess
comme cela vient d'être fait pour bordeaux, je fait le plagia pour nantes.
je connais déja michenaud, violin musique et nantes musique mais dans une grande ville dynamique comme nantes, il doit bien y en avoir d'autres.
merci d'avance @+
kiffrichess
à côté du CHU, c'est michenaud (vers la gare), c'est LE magasin de musique de nantes, il y a beaucoup de choix et les vendeurs sont plutôt sympas.
mais, justement, j'aimerai savoir si quelqu'un de nantais ne connait pas d'autres plans interessants.

ps:merci qd même, cobaregods
Si tu veux une liste complète des mag de musique à Nantes, tu as toujours les pages jaunes!

Personnellement, en plus de ceux que tu cites, je connais très bien la petite boutique "Comptoir de la musique" tenu par un lutier qui est vraiment une encyclopédie vivante de la guitare, assez unique sur Nantes! Bien sûr il ne propose pas grand chose comme matériel neuf mais pour ce qui est des réglages, des réparations ou de discuter pendant des heures, il n'y a pas mieux à Nantes!

En ce qui concerne les "grands" magasins, j'ai une petite préférence pour Nantes Musique: le gars qui s'occupe des guitares (et qui est aussi, je crois, le gérant) s'est vraiment de quoi il parle et règle lui-même les grattes (ce qu'il fait très bien) ; au contraire de chez Michenaud où, même si l'acceuil peut paraître meilleur à première vue, on a rarement des informations sûres. De plus, ils n'assurent plus eux-mêmes le service après-vente, ils envoient ton matos à un réparateur extérieur même pour des réglages de base (qui ne sont malheureusement même pas faits correctement). Je trouve ça indigne d'un grand magasin de musique.

En ce qui concerne les prix, il semble, et c'est assez logique, que ce soit Michenaud qui proposent les meilleurs tarifs ou au moins que c'est avec eux, a priori, qu'on peut le plus facilement discuter un prix. Pour moi, ce n'est pas un critère fondamental, surtout si le service n'est pas à la hauteur ensuite...
Animus ex ipsa desperatione sumatur
kiffrichess
peut-être que, à nantes musique, le gars est très compétent (il en a l'air d'ailleurs) mais, la première fois que j'y suis allé, il s'est un peu fichu de moi: étant gaucher, je lui demande ce qu'il pourrait avoir pour moi et il me dit déja que des guitares gaucher en classique et folk, ça n'existe pas ( ) et qu'en electrique il avait qu'une yamaha bas de gamme (alors que j'avais vu une épi LP gaucher en vitrine )
mais cette anecdote n'est relatif qu'à ma pauvre condition de gaucher et je ne veux pas que ça lui fasse mauvaise pub...

d'autre part, adriaticoboy, c'est où le "comptoir de la musique"?, ça m'interesse beaucoup (pour les pages jaunes, j'ai la flemme )

merci @+
Alex5
  • #9
  • Publié par
    Alex5
    le 14 Nov 04, 18:24
ya Alliance Musique route de vannes. j'ai un copain qui y est allé hier, il a trouvé ca bien mais moins de choix que chez michenaud et moins de guitares aussi. violin jveux pas faire de la mauvaise pub mais je déconseille enfin moi j'ai pas été très bien reçu étant un "jeune". y'a Sam Music mais bon, là c'est pas mieux...enfin si t'en cherche un bon c'est michenaud c'est sur. nantes musique je ne connais pas trop et le
comptoir de la musique non plus.
Comptoir de la Musique:
9 place Edouard Normand (pas loin de l'ancien Palais de Justice)
Animus ex ipsa desperatione sumatur
tankas
Salut à tous camarade Nantais.

Je suis clients chez Michenaud depuis quelques années. Ambiance sympas, prix correctes. Pour les réglages à ma connaissance ça a toujours été un mec "externe".

Sinon pour le comptoire de la Musique, je vois très bien où c'est. Il y a quelques guitares très sympathiques. J'y suis rentré un jour et pas un mot, même pas bonjour. Dur ! Règle-t-il les guitares électriques ? Peut-être mieux vaut-il aller avec quelqu'un qu'il connait bien pour se faire présenter
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

***************
Recherche une PRS Hollowbody
PERSONNE NE CONNAIT SAM MUSIC OU QUOI ??????

Alors là les gars je reste vraiment sur le cul !!!

à côter de l'arret Manufacture ( Tram)
regarder au pire dans l'annuaire

en plus c'est un magazin d'occaz' et le mec est super cool rien à voir avec c'est connard de commerciaux de michneau qui prennent tout les débutant pour des BRANK A +
A propos du Comptoir de la musique:

- oui, il règle les guitares électriques aussi. Par contre, je crois qu'il m'a dit un jour que les Floyd Rose lui prenait plus la tête qu'autre chose...

-au sujet du bonhomme, je pense que nous avons à faire à un très grand timide qui n'a pas du tout l'esprit commercial. Je veux dire par là qu'il tient sa boutique vraiment par passion pour la guitare (en plus de s'intéresser à cet instrument depuis la fin des années 60 et d'en possèder, je crois, pas loin d'une centaine, c'est aussi un musicien assez connu dans le monde de la musique celte/irlandaise) et en aucun cas pour faire du chiffre, au point parfois de ne pas te faire payer certains trucs alors qu'il ne semble pas vraiment rouler sur l'or.
Son rapport à la clientèle est, je l'admets bien volontier, très particulier: il faut faire le 1er pas et aller vers lui, autrement il risque de ne jamais te demander quoi que ce soit. Une fois la glace brisée, normalement ça se passe très bien.
Personnellement, je n'ai été introduit par personne. J'y ai été un jour pour demander quels services il proposait (je voulais en fait faire règler une gratte qui ne venait pas de chez lui) et puis la discussion est partie et depuis je passe fréquemment à sa boutique pour des babioles ou pour rien du tout et à chaque fois c'est le même plaisir d'apprendre plein de choses sur les guitares, leur histoire, etc...
Animus ex ipsa desperatione sumatur
Alex5
  • #14
  • Publié par
    Alex5
    le 15 Nov 04, 20:01
desty nova a écrit :
PERSONNE NE CONNAIT SAM MUSIC OU QUOI ??????

Alors là les gars je reste vraiment sur le cul !!!

à côter de l'arret Manufacture ( Tram)
regarder au pire dans l'annuaire

en plus c'est un magazin d'occaz' et le mec est super cool rien à voir avec c'est connard de commerciaux de michneau qui prennent tout les débutant pour des BRANK A +


ouai le mec est cool, pendant que t'essaye il reste scotché a coté de toi en fumant sa clope et te demande l'heure. il te disent que stagg=epiphone. ils ont pas beaucoup de guitares, des biens encore moins, des grandes marques encore moins (pas une gibson, pas une fender enfin cé un détail). enfin ce magasin est vmt nul chier. je connais et par rapport a michenaud y'a pas photo. michenaud est vraiment chouette
edit : moi chuis débutant ils m'ont jamais pris pour un "brank" comme tu dis au contraire ils font confiance aux jeunes et tout je trouve, ils te laissent essayer tranquilles.
Je suis aussi guitariste gaucher (finger-picking) et j'ai acheté mes guitares à Paris rue de Douis chez "le gaucher", je connais bien le responsable de Nantes musique, il est très sympa mais pas toujours dispo au moment voulu, j'ai souvent essayé du matos chez lui et toujours été bien recu. Si tu veux jouer instrumental tu peux me repondre .

En ce moment sur bla bla et guitare...