Magasins de guitares sur Strasbourg

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
salut

je remonte le post
bon alors en effet a éviter : Wolf, Nova et le magasin de Brumath (des escrocs ceux là !)
- HVS : sympa pour les prix : c'est le vendeur qui negocie à la baisse... c'est vous dire la marge qu'il fait !
par contre pas beaucoup de choix...

- Veitz Guitar : beaucoup de choix ... prix corrects pour certaines choses... pour d'autres ca l'est moins... donc ne surtout pas hésiter à négocier.... le vendeur (Christian) est très sympa et ouvert à la discussion
(de plus c'est un bon endroit pour essayer toutes sortes de grattes ou ampli... comme une série L ou un Brunetti )

- Guitar Land à Eckbo... que dire.... il a une liste incroyable sur le site web... le seul problème c'est que cà correspond au hangar localisé près de Mulhouse il me semble... donc quand vous rentrez dans le magasin à Eckbo il n'ya pas grand chose.. enfin si des vieux trus... des Valvestate... des Carlton transistors.... j'ai meme vu des Park 25W...
tout ce qui n'a pas été écoulé en fait...
Par contre ca vaut le coup de passer (quand on a une voiture évidemment) de temps en temps pour des remises de 10 ou 20% sur certains trucs... comme les pédales....

- Music Shop: cher.... très cher pour certaines choses....mais du choix

Pour plus d'infos Arrow
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Encore un p'tit up

Concernant Veitz, j'aimerais savoir si on peut trouver beacoup de Jackson, plus spécialement les Rhoads (JS30RR, RR3, RX10D ....), car j'aimerais les essayer pour me décider (Et si y'en avait de plusieurs couleur ca serait encore mieux )

Et encore une chose, y'a quelqu'un qui a dit que le magasin est au dessus de la Baguetterie ... mais si on croit cette photo
... la baguetterie est en haut
spooner67
nope, la bagueterie est bien sur l'étage du bas....

les guitares sont a l'étage

maintenant pour ta Jackson...ben je sais pas....en tout cas niveau Gibson il avait ce qu'il fallait pour moi :p
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
spooner67 a écrit :
nope, la bagueterie est bien sur l'étage du bas....

les guitares sont a l'étage


Ah ok, la baguetterie fait partie de Veitz


Aller y'a pas quelqu'un qui a croisé des Jackson sur son chemin ?
Perfect Tömmy
Je ne connais pas Veitz, mais je vais à Strasbourg cette semaine donc je vais y faire un tur, histoire de jeter un coup d'oeil... En revanche, je confirme ce qui a été dit jusqu'à présent de Musique Shop (non loin de la rue d'Austerlitz, je crois...) : magasin sympa, mais trop petit... J'ai toujours peur de faire tomber quelque chose lorsque j'y déambule !
Arwen
  • #50
  • Publié par
    Arwen
    le 22 Apr 05, 11:10
MyX-6 a écrit :

Aller y'a pas quelqu'un qui a croisé des Jackson sur son chemin ?


Il y a des Jackson là-bas

J'y étais hier pour la première fois et c'est vraiment un magasin sympa avec pas mal de choix pour les guitares.
shaggy
tiens un ptit up
je suis allé faire un tour chez Veitz hier en fin d'aprem.. il a recu 2 amplis Orange
le AD30R et le Rockerverb 50
impressionnant
c'est la 1ere fois que j'essaye un ampli orange ( ) et j'ai été assez séduit
le AD30R c'est tout au potard de volume de gratte... un seul canal...un potard de gain et un de volume...ca sonne assez sale mais j'adore
Sinon le Rockerverb c'est plus comptemporain... 2 canaux, un OD assez sympa (typé british quand meme)... ca peut paraitre moins déroutant que le AD30...
Sinon il a dit vrai Christian : faut l'essayer fort ! au départ je jouais doucement..il est venu et m'a dit : mais je ne t'entend pas la il a pris la gratte (une clapton je precise) et a mis le volume au 3/4 et le gain au 3/4... waou ca decoiffe....
je pense que j'irais faire un tour mais avec ma gratte et mon treble booster

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
David Soltany
Aller mon commentaire :

- Nova musique : j'ai jamais eu un cul aussi propre après être sorti de son mag

- HVS : l'anti aimable, il te fusille du regard et te fais des prix qui sont bof.

- Veitz: Super sympa, grand choix, Ben est un super gratteux doublé d'un très bon luthier. En revanche certains prix sont exagérés ;
exemple un ampli Brunetti pour 2700€ alors qu'il est vendu en moyenne 1800€ (music store prix constaté)

- Music Shop : super ambiance, au départ ils me faisaient peur car ils te disent qu'ils te font un PDLM (prix de la mort) qui ne me semblait pas très convaincant (on pense toujours qu'on se fait avoir) mais en fait ils sont très honnête et s'alignent sur les prix allemand sans difficulté pour mon plus grand bonheur en plus ils font des paiements allant de 3 à 10 fois , 3 X sans frais et 10 X avec des frais mini.

- Wolff music: c'est qui ?
shaggy
Citation:
Veitz: Super sympa, grand choix, Ben est un super gratteux doublé d'un très bon luthier. En revanche certains prix sont exagérés ;
exemple un ampli Brunetti pour 2700€ alors qu'il est vendu en moyenne 1800€ (music store prix constaté)


ouais des fois certains prix sont etranges.... dans ces cas la faut pas hésiter a negocier

Citation:
Music Shop : super ambiance, au départ ils me faisaient peur car ils pratiquaient des prix douteux et leur PDLM (prix de la mort) n'était pas très convaincant mais à l'heure actuelle ils s'alignent sur les prix allemand sans difficulté pour mon plus grand bonheur en plus ils font des paiements allant de 3 à 10 fois , 3 X sans frais et 10 X avec des frais mini.


ah ouais ? faudra que j'aille y faire un saut je bosse pas tres loin...
la derniere fois que j'y suis allé c'etait toujours aussi cher

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
je suis passé acheter des cordes chez Christian hier et y'a un hot rod finition tweed (avec le HP Jensen) ... 40 euros de plus que le black seulement
et biensur toujours les 2 Orange....

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Julien182
Tiens en parlant du Christian il m a appelé cet aprem j y passe samedi aprem cherché le pickguard pour ma LP qu il a reçu et je vais peut etre me prendre une accoustique pas cher pour trimbaler un peu partout vu que j ai casser la mienne samedi en faisant tomber une enceinte dessus la tête est en 1000 morceaux elle valait plus grand chose mais c etait ma premiere gratte
:-(
shaggy
lixir a écrit :

- Music Shop : super ambiance, au départ ils me faisaient peur car ils pratiquaient des prix douteux et leur PDLM (prix de la mort) n'était pas très convaincant mais à l'heure actuelle ils s'alignent sur les prix allemand sans difficulté pour mon plus grand bonheur en plus ils font des paiements allant de 3 à 10 fois , 3 X sans frais et 10 X avec des frais mini.


tiens je suis passé ce midi devant music shop... j'ai vu le hot rod deluxe blonde edition avec HP Jensen.... 1250 euros
j'ai cru deceder....
il est a 40 euros de plus que le black HP Eminence chez Veitz
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
David Soltany
J'imagine que c'était ironique en tout cas si tu parles avec eux tu peux avoir les mêmes prix qu'en allemagne et ils s'alignent sur les tarifs du net.
J'ai acheté chez eux du matos à des prix très intéressants.
Pourtant je suis plus orienté Music store ,Thomann, Playback, mais bon Veitz je le respecte beaucoup mais il fait comme les autres il gonfle certain prix, à moins que ça a changé depuis, mais j'ai encore en tête cet ampli Brunetti que j'étais prêt à acheter 2300 € (alors qu'il me faisait déjà une réduc d'après lui de 400€) alors qu'à Music Store celui ci est vendu moins de 1800 €.
Bref .
shaggy
lixir a écrit :
J'imagine que c'était ironique en tout cas si tu parles avec eux tu peux avoir les mêmes prix qu'en allemagne et ils s'alignent sur les tarifs du net.
J'ai acheté chez eux du matos à des prix très intéressants.
Pourtant je suis plus orienté Music store ,Thomann, Playback, mais bon Veitz je le respecte beaucoup mais il fait comme les autres il gonfle certain prix, à moins que ça a changé depuis, mais j'ai encore en tête cet ampli Brunetti que j'étais prêt à acheter 2300 € (alors qu'il me faisait déjà une réduc d'après lui de 400€) alors qu'à Music Store celui ci est vendu moins de 1800 €.
Bref .


non non c'etait pas ironique... le hot Rod Jensen affiché a 1250 euros chez Music Shop... c'est un peu exagéré... meme s'il s'aligne sur les prix allemands sur demande le pauvre client qui n'est pas au courant de ca va pas se poser de question....

tiens d'ailleurs pour les interessés de Strasbourg : une Guv'Nor 1 originale est en vente a Music Shop... il m'a dit 70 euros mais avait l'air pret a negocier...

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
David Soltany
OK

En fait tout dépend comment tu te pointe dans un magasin pour acheter.
Moi je procède de la sorte (et je ne me mets jamais à la place du "pauvre ignorant" parce qu'il y en a toujours que ça soit chez musique shop ou Veitz.
J'ai besoin d'un truc je fonce sur THomann ou Playback, et je vérifie leur prix puis je me pointe chez musique shop et je leur dis à combien je l'ai vu, et si ils peuvent se rapprocher de ces prix, alors j'achète en plus ils font des paiements en 3 fois sans frais alors pourquoi hésiter.
pour ma part j'ai toujour été satisfait maintenant c'est clair que certains prix peuvent être exagéré, mais c'est le cas partout.

En ce moment sur bla bla et guitare...