- #1
- Publié par
Mizote le 29 Janv 2004, 12:09
ça m'est déjà arrivé à plusieurs reprises et je sais qu'il faut que j'arrête complètement la guitare pendant un mois !
En fait, je vois depuis peu une kiné spécialisée dans les problèmes des musiciens et, d'après elle, tout est lié à la manière dont on se tiens (de la tête aux pieds !) pendant la pratique de l'instrument ET tout au long de la journée. En plus, s'ajoute à ça les tensions, le stress. Si vous êtes tendu (et c'est mon cas) vous utilisez la même force pour soulever une plume que pour soulever 50 kg. Vous utilisez aussi trop de muscles.
Donc quelques conseils à tous les musiciens :
*faites très attention à vos position,
*jouez en étant le plus détendu possible,
*n'utilisez pas que vos doigts (tout le bras, y compris l'épaule, doit participer au mouvement des doigts, doit acompagner le mouvement),
*faites des pauses de 1/4 d'heure toute les heures en buvant de l'eau (très très très important ! risque de surmenage musculaire)
Le problème qui m'oblige à arrêter aujourd'hui est un mix de tout ça mais je pense que j'ai fait le con ces dernières semaine en faisant des séance de travail trop longues sans pauses et sans boire! Agir de cett manière est complètement stupide, ça peut mener à l'arrêt à vie de la pratique de votre instrument favori !
Voilà je vous fais part de ma mauvaise expérience, j'espère que ça servira.
Que vais-je faire pendant un mois ?!
Si vous avez des conseils à me donner pour mettre à profit cette période et transformer le négatif en positif, n'hésitez pas ! (je bosse la théorie, mais avec un instrument c'est quand même mieux...)
Johan °0°